+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Façon de parler et de discuter !

Nouveau

Thumbs up Façon de parler et de discuter !

salam tout le monde,
    n7eb ne3ref 3lach fel les discussions en ligne mta3na n5altou le français et el tounsi
    ya5i ça a un rapport avec klamna zeda face à face ( sachant que la7atht nesta3mlou français akthar en ligne et à distance donc 3andou rapport bel moyen de communication.
    j'aimerais bien avoir une discussion avec vous sur ce sujet qui m’intéresse particulièrement comme linguiste

Nouveau

Pourquoi ???

bonsoir tout le monde,
    7aja m7ayretni 3lah fel forum nahkiw barcha français wfel denya la ????

Nouveau
    Citation Envoyé par sony89 Voir le message
    bonsoir tout le monde,

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Sa dépend des endroits je connais beaucoup de tunisiens fi tounes qui communiquent couramment en français [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    salam tout le monde,
    n7eb ne3ref 3lach fel les discussions en ligne mta3na n5altou le français et el tounsi
    ya5i ça a un rapport avec klamna zeda face à face ( sachant que la7atht nesta3mlou français akthar en ligne et à distance donc 3andou rapport bel moyen de communication.
    j'aimerais bien avoir une discussion avec vous sur ce sujet qui m’intéresse particulièrement comme linguiste
    parce que c'est un clavier azerty

Membre inFidèle
    bonsoir tout le monde,
    si, mais sais pas si ca pourrait vous aider, j'ai testé pour vous l'inverse: (cad en parlant en arabe)

-bonjour madame, je veux une glace
    -quels parfums?
    -boule choklata w boule boufriwa
    -on a le chocolat et pas de bofriwa malheureusement.
    -mais le voila devant vous le bloc de glace a la noisette!!
    -aaaaaaaaah tu veux dire "noisette"?!
    -oui parce que "bofriwa" c'est "noisette" en arabe!!

-->true story!

Nouveau
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    parce que c'est un clavier azerty
    oui c'est ce que j'ai dit aussi en plus je pense qu'on est plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral : et c'est asynchrone aussi donc on a le temps de s'auto corriger avant de publier

Membre inFidèle
    oui c'est ce que j'ai dit aussi en plus je pense qu'on est plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral : et c'est asynchrone aussi donc on a le temps de s'auto corriger avant de publier
    oui ca renvoit aux lacunes de l'expression orale. par là, c'est un problème d’éducation scolaire: élève, au cours de français, on devait passer un devoir d'expression écrite, et jamais d'expression orale.

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Pour s'exercer aussi peut-être ?[/FONT]

Nouveau
    Citation Envoyé par Congroo Voir le message
    [FONT=palatino linotype]Pour s'exercer aussi peut-être ?[/FONT]
    oui peut être , en plus y a word qui est tjrs là pour souligner les fautes hhhh

Nouveau
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    oui ca renvoit aux lacunes de l'expression orale. par là, c'est un problème d’éducation scolaire: élève, au cours de français, on devait passer un devoir d'expression écrite, et jamais d'expression orale.
    t'as raison Comtesse , la pédagogie insiste sur l'écrit mais pas l'oral

Confirmé
    oui peut être , en plus y a word qui est tjrs là pour souligner les fautes hhhh
    [FONT=palatino linotype]Parfois mieux vaut ne pas écouter le correcteur d'orthographe WORD et suivre son instinct. [/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Congroo Voir le message
    [FONT=palatino linotype]Parfois mieux vaut ne pas écouter le correcteur d'orthographe WORD et suivre son instinct. [/FONT]
    [COLOR=#000080][B]Parfaitement d'accord avec toi. De toute manière, "chassez le naturel, il revient au galop"...c'est bien connu ![/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    et je pense aussi que l'anonymat joue un grand rôle , c-a-d puisqu'on se connait pas dans la réalité on peut commettre des fautes et tous sans avoir honte par contre si on était face à face la moindre faute tout le monde va se moquer de toi

Super Modérateur
    et je pense aussi que l'anonymat joue un grand rôle , c-a-d puisqu'on se connait pas dans la réalité on peut commettre des fautes et tous sans avoir honte par contre si on était face à face la moindre faute tout le monde va se moquer de toi
    [B][COLOR=#000080]Cet anonymat peut même être préservé lors de rencontres ou de meetings : ce n'est pas Sogood qui me démentira ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    salam tout le monde,
    C'est simple ! L'arabe n'est pas fait pour être écrit avec des lettres latines. Nous avons trouvé une manière de transcrire la langue arabe avec ces lettres, mais ça reste contre-intuitif. Personnellement j'ai beaucoup de mal à le lire et à l'écrire. Donc je préfère écrire en français. En plus, j'ai malheureusement pas de clavier arabe et je n'ai jamais vraiment appris à être rapide sur un clavier arabe...

Règles de messages