L'administration publique ..et ça continue..
# Cas 1:
- à 9H du matin pour régler une facture de télécom...l'agence est quasiment pleine, apparament je suis pas le seul à payer ma facture en retard..je ne trouve pas de chaise libre, et je cherche comme d'habitude le ticket pour garantir mon tour, ..mais il est passé où

..et pourtant tout le monde semble tenir dans la main son ticket ?? ah la voilà la jeune demoiselle entrain d'écrire au stylo les numéro d'ordre ! ..bon au moins on se débrouille avec les moyens qu'on a ..

# Cas 2:
- à 13H15 au urgence d'un CHU ..pour faire l'inscription ..on attend, on attend on s'énerve et on attend, ..le Mr qui semble etre l'unique responsable dans ce poste n'est pas encore arrivé, où est-il personne ne donne de réponse.. son collègue insiste qu'il n'a pas le "droit" de toucher à l'ordinateur" il a en sa charge son registre uniquement..
..le voilà enfin venir, tenant à la main sa cigarette..il s'assoit..il tape sur le clavier (une session windows à ouvrir)..et op..nom d'utilisateur ou mot de passe refusé ...il ressaye une fois, deux fois, trois fois, ...bon il ne va pas comme même passer tout l'apres midi à faire sa..c'est simple il suffit de toucher au bouton arrêter ..il redémarre l'ordinateur ..et il tape son nom d'utilisateur et le mot de passe correctement cette fois ...

# Cas 3:
- à la Municipalité : le Rendez vous est à 7H30 pile (horaire d'été)..j'arrive et je suis le seul devant la porte presque fermé, ..et ils commencent à venir l'un après l'autre..APRES 7H30
- à 11H45: maintenant il ne reste que 15 mn revient après ...
et ça continue ..
---------------------------------------
Pourquoi malgré tout les investissements qu'on a fait, malgré la privatisation qui touche les plus grandes entreprises publiques, l'administration demeure comme ça ?; pourquoi malgré les 35% de la TT vendu rien n'a changé !!
pourquoi on utilise l'informatique si le mr ne tape sur le clavier qu'avec un ou deux doigts ! ..on dirait qu'il a peur ..

Pourquoi l'heure d'entrée n'est jamais respecté, c'est supposé l'heure du début du service et pas l'heur d'arrivé au bureau !
Pourquoi tant de "le responsable n'est pas ici, reviens demain,.." ?
Pourquoi on ne respect pas le citoyen ?
Pourquoi on fume encore dans les hôpitaux ..(ne parlant pas des bureaux)