+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Ma liberte de pensee

Nouveau

Ma liberte de pensee

[B]La chanson de F.PAGNY dit "Puisque tout est negociable,mais vous n'aurez pas ma liberte de penser....."

C'est vrai la liberte de penser est une liberte individuelle,propre a chaque individu,elle est sa propriete et elle n'engage que lui.Liberte que personne ne peut nous prendre.

Ceci equivaut dans le sens inverse:notre liberte de penser nous n'avons pas le droit de l'imposer aux autres ni de maniere verbale encore moins par la force.

Concretement ;dans chaque constitution,de chaque pays du monde il est stipule la religion dont le dit pays est d'origine.Il n'est nul fait obligation ,ni loi ,ni droit d'exercer ou de pratiquer la dite religion.

Qu'arrive t il aujo[/B]urd hui?
    [B]Pourquoi certains veulent imposer par la violence un islam radical a tous les tunisiens et tunisiennes?
    Pourquoi se croient t ils plus musulmans que tous les musulmans?
    Pensez vous que ce soit des etres normaux ?
    Que pouvons nous faire pour les contrer a part les ignorer?
    Que pouvons nous faire pour oeuvrer a nouveaux aux vraies objectifs de la revolution comme la dignite,la democratie,lutte contre le chomage.......?
    Quels sont les objectifs de ces extremistes de la religion....Veulent ils faire de la TUNISIE un territoire comme l'iran?

?.Que signifie pour vous LA LIBERTE DE PENSER?.....................[/B].......

MERCI A VOUS TOUS

Confirmé
    Nous avons vécu cette tragique expérience ici en Algérie , des energumènes qui se prévalent de la religion ont tenté d'imposer un mode de vie archaique à la société en général , se croyant plus musulmans que d'autres ils importaient des fetwas de certains oulémas du golfe et du MO qui leur permettaient tout au nom de notre religion vénérée l'Islam . Nous ne les avons pas ignorés parce que les ignorer c'est les encourager dans leur funeste besogne , nous les avons combattu , par les idées et par les armes , nous en avons payé le prix , un prix très cher mais el hamdoullah nous avons exterminé la vermine mais les stigmates sont restées hélas . Tout ce que je souhaite c'est que la Tunisie ne vive pas notre tragique expérience .

Règles de messages