+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Magie noire, faut-il y croire?

Nouveau

Lightbulb Magie noire, faut-il y croire?

Depuis quelque temps, tout va de travers avec moi !
    J'en ai vraiment marre, j'essaie de rester positive mais en vain.
    Les choses ne vont plus comme avant ou comme je le souhaite.
    Mes efforts sont presque inutiles (je parle des obstacles la vie en général, pas d'un problème particulier). A un tel point que j'ai vraiment l'impression qu'on m'a jeté un mauvais sort... Je suis quelqu'un de très scientifique, je n'aime pas tout ce qui est illogique, mais là, je bloque. Il y a eu tellement d’événements auxquels je ne trouve pas d'explications, des questions sans réponses...que ma tête va bientôt faire boom à force d'y penser.

La Magie noire, j'en riait avant mais je commence à me poser des questions. On en parle encore malgré le développement technologique que connaît l'humanité aujourd'hui. Elle n'a pas été certes démontrable, mais possède-t-elle tout de même une part de vérité de ce qui nous arrive?

Quelqu'un a-t-il eu déjà recourt à la magie (el se7r, et tout ça) ?
    Si oui, ça a marché? Si non, avez vous déjà ressenti cette impression avant? Croyez vous que cette malchance est passagère?

(Ne vous inquiétez pas, j'ai encore la tête sur les épaules, mais un débat philosophique ne ferait de mal à personnes)

A vos claviers les marhabiens

Nouveau
    c'est pas une question de croyance

MIRAGE
    sincèrement je crois a ca
    un chevalier

Htm
    Htm est déconnecté
    Confirmé
    Citation Envoyé par exorciste Voir le message
    sincèrement je crois a ca
    C'est la moindre des choses pour un exorciste

MIRAGE
    Citation Envoyé par Htm Voir le message
    C'est la moindre des choses pour un exorciste
    Ben c'est toute une pratique efficace aussi
    un chevalier

Htm
    Htm est déconnecté
    Confirmé
    Crois tu? Tu pourrai donc aider notre pauvre amie qui semble un peu perdue non? ^^

Pour revenir au sujet, la magie est un fait... pour ne citer que ce verset :

Citation Envoyé par 2.102
    [COLOR=#000000][FONT=arial] Ils ont préféré suivre ce que les démons rapportaient sur le règne de Salomon. Mais Salomon n'était pas négateur , [B]ce sont les démons qui l'étaient et qui apprenaient aux gens la sorcellerie et ce qui avait été inspiré aux deux anges de Babylone, Hârût et Mârût[/B]. Or, ces deux anges n'apprenaient rien à personne sans lui dire auparavant : «Nous ne sommes là que pour tenter les hommes ! Prends donc garde de perdre ta foi !» Les gens apprenaient d'eux le moyen de séparer le mari de sa femme, mais ils ne pouvaient nuire à qui que ce soit sans la permission du Seigneur. D'ailleurs, de telles pratiques les initiaient beaucoup plus à ce qui était nuisible qu'à ce qui était utile, sans compter que ceux qui s'y adonnaient savaient bien qu'ils n'auraient aucune part de bonheur dans la vie future. À quel vil prix ont-ils ainsi aliéné leurs âmes ! Mais le savaient-ils?[/FONT][/COLOR]
    Cela dit, il ne faut pas ce précipiter vers ce genre de choses et dans ton cas, cela m’étonnerai fort qu'il s'agisse de magie... au pire il s'agira du mauvais oeil... qui lui aussi existe.

[COLOR=#000000][FONT=Arial]D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «La plupart de ceux qui meurent de ma communauté après l'écriture d'Allah, son décret et son destin meurent à cause du 'ayn.»[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#000000][FONT=Verdana]Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"le mauvais oeil est vrai.S'il y avait une chose qui passerai avant le destin se sera le mauvais oeil".(Muslim).[/FONT][/COLOR]
    Il faut donc savoir se protéger contre le mauvais oeil en gardant ses ablutions, faisons du Dhikr et Rokia aussi, mais sachez que la meilleure des rokia est celle qu'on se fait à soi meme.

Rabbi M3ak

MIRAGE
    y'a une difference entre la magie et le mauvais œil mais pour moi je fait la distinction entre les diverses spécialités
    un chevalier

Htm
    Htm est déconnecté
    Confirmé
    y'a une difference entre la magie et le mauvais œil mais pour moi je fait la distinction entre les diverses spécialités
    Effectivement, mais j'avoue que je n'ai pas grande connaissance des diverses spécialités. Peux tu nous éclairer un peu plus?

Fidèle
    De point de vue scientifique on peut considérer cela ridicule, mais de point de vue religieux, ce phénomène existe bel et bien et tout musulman qui se respecte y croit.

Pour ne pas provoquer une autre discussion autour de la religion, je dirai que, sur un plan paranormal, des forces surnaturelles dépassant les frontières de notre bas monde peuvent effectivement nous rendre la vie dure

MIRAGE
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    De point de vue scientifique on peut considérer cela ridicule, mais de point de vue religieux, ce phénomène existe bel et bien et tout musulman qui se respecte y croit.

Pour ne pas provoquer une autre discussion autour de la religion, je dirai que, sur un plan paranormal, des forces surnaturelles dépassant les frontières de notre bas monde peuvent effectivement nous rendre la vie dure
    tu parle de quel monde bas ????
    un chevalier

Fidèle
    tu parle de quel monde bas ????
    Notre bas monde. Addonya. ça veut dire "bas".

Actif
    sada9ni bas 3alle5er

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Le forum est hantée d'esprits maléfiques! Insarifouuuuu 3alaykom ella3na

Sent from my iPad using Tapatalk - [URL=http://tapatalk.com/m/]now Free[/URL]

Actif
    Il ya des lencens pour se proteger comme louchak9. La roqia mais il fait la faire au moins deux fois ou trois par semaine pendant trois mois. Si tu veux je te la met ici et tu peux la faire seule. Lis tu l´arabe ???

MIRAGE
    sorry y'a un autre monde plus bas
    un chevalier

Règles de messages