+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Le mariage... est-ce un encore un mal nécessaire ?

Confirmé

Le mariage... est-ce un encore un mal nécessaire ?

[FONT=georgia]"Le mariage est un mal, mais un mal nécessaire" un proverbe qui fait peur, aux célibataires bien évidemment , mais il me parait que ça devient de plus en plus vrai , vu les scandales qu'on entend un peu partout!

Il parait que de nos jours pour avoir un bon mari ou une bonne femme il faut bien prier! Ils te font les yeux doux avant le mariage, mais une fois mariés , leurs yeux changent de couleurs !! Ils te font vivre des misères.

Blague a part : A quoi sert le mariage?? [/FONT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Pas de pseudo Voir le message
    [FONT=georgia]
    Blague a part : A quoi sert le mariage?? [/FONT]
    _ à avoir (créer) des problèmes qu'on a pas eus auparavant et essayer de les résoudre. (à 2 c'est tjrs mieux, à 3 c'est encore mieux )
    _à économiser l'énergie: pas besoin d'allumer le chauffage en hiver pr avoir chaud la nuit.
    _à légaliser le viol entre 2 personnes unies pr la vie. (on risque pas la prison) (option spéciale sado-maso)
    _à porter de beaux habits (pr les filles: à se sentir une princesse, avec la couronne et tt ... en se disant, enfin les contes de fées sont bel et bien réels) )
    _à tracer des limites lol (genre se limiter à une tte partie du lit et de la couverture)
    _à donner des courbatures aux hommes, sans passer par les salles de sport
    _à rester éveillé sans avoir recours au café.
    _à etre plus actives (les femmes) ds la cuisine
    _à passer plus de temps devant la télé ou l'ordi (les hommes)
    _à blanchir le passé et recommencer une nouvelle vie.. à deux.
    _à ne plus se sentir non-compris et non-écouté.. (être écouté par les voisins, et compris aussi, mm si c'est de travers, c'est pas grave!)
    _à mettre des couleurs dans la vie (chacun des 2 en voit de ttes les couleurs)
    _
    _..
    .... et et et.. la liste est bien longue.
    _ et puis à avoir des enfants à notre tour.. et reconnaître la vraie valeur de nos parents et ce qu'ils ont enduré voilà..

Fidèle
    à avoir une pension alimentaire
    à faire vivre les avocats
    à faire une fête pour que ta maman soit contente
    à payer moins d'impôts
    à se voir accorder plus facilement des crédits
    à avoir des rapports sexuels sans être dans me hram (enfin si on exclue des pratiques telles que le gang bang, bukkake et autres ...)

et accessoirement à s'engager et concrétiser cette union face à Dieu (pour les croyants), la famille, ton ou ta partenaire et toi même.

démissionnaire
    [COLOR=#0000ff][FONT=tahoma]للزوجة فوائد كثيرة ومن أهمها:[/FONT]

[FONT=tahoma]تجعل لسان الزوج رطب بذكر الله[/FONT]
    [FONT=tahoma]طول اليوم قاعد يدعي حسبي الله ونعم الوكيل[/FONT]
    [FONT=tahoma]...[/FONT]
    [FONT=tahoma]تساعد الزوج على غض البصر لأنه سوف يكره صنف الحريم[/FONT]
    [FONT=tahoma]تساعد الزوج على صلة الرحم[/FONT]
    [FONT=tahoma]لأنه على طول هربان عند أمه[/FONT]

[FONT=tahoma]واخيراا ....[/FONT]
    [FONT=tahoma]تساعد الزوج على أن يحافظ على وزنه ورشاقة جسمه[/FONT]
    [FONT=tahoma]لأنه دائما ً نفسه مسدودة عن الأكل[/FONT]
    [FONT=tahoma]تجعل من زوجها رجلاً عظيماً[/FONT]
    [FONT=tahoma]فبسبب قرفه وزهقه منها ، سوف يقضي وقتا ً أطول في العمل[/FONT]
    [FONT=tahoma]مما يجعله إنسانا ً ناجحاً في عمله ويحقق المثل القائل:[/FONT]
    [FONT=tahoma]"وراء كل رجل عظيم إمرأة"[/FONT][/COLOR]

Actif
    Citation Envoyé par s_radhouan Voir le message
    [COLOR=#0000ff][FONT=tahoma]للزوجة فوائد كثيرة ومن أهمها:[/FONT]

[FONT=tahoma]تجعل لسان الزوج رطب بذكر الله[/FONT]
    [FONT=tahoma]طول اليوم قاعد يدعي حسبي الله ونعم الوكيل[/FONT]
    [FONT=tahoma]...[/FONT]
    [FONT=tahoma]تساعد الزوج على غض البصر لأنه سوف يكره صنف الحريم[/FONT]
    [FONT=tahoma]تساعد الزوج على صلة الرحم[/FONT]
    [FONT=tahoma]لأنه على طول هربان عند أمه[/FONT]

[FONT=tahoma]واخيراا ....[/FONT]
    [FONT=tahoma]تساعد الزوج على أن يحافظ على وزنه ورشاقة جسمه[/FONT]
    [FONT=tahoma]لأنه دائما ً نفسه مسدودة عن الأكل[/FONT]
    [FONT=tahoma]تجعل من زوجها رجلاً عظيماً[/FONT]
    [FONT=tahoma]فبسبب قرفه وزهقه منها ، سوف يقضي وقتا ً أطول في العمل[/FONT]
    [FONT=tahoma]مما يجعله إنسانا ً ناجحاً في عمله ويحقق المثل القائل:[/FONT]
    [FONT=tahoma]"وراء كل رجل عظيم إمرأة"[/FONT][/COLOR]
    euh un nouveau marié

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]un mal nécessaire résume tout je vois ...[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Confirmé
    et bah ouiiiiiiiii c un mal necessaire

démissionnaire
    Citation Envoyé par Sogood Voir le message
    euh un nouveau marié
    loool, mais c'est une réponse sur les messages précédents

Fidèle
    Le mariage c'est une Ojja aux gaufrettes, 7allel wa ne9ich.

Confirmé
    [FONT=georgia]Merci de me faire rire par vos interventions [/FONT] [FONT=georgia]c'est encourageant en plus [/FONT][FONT=georgia]!! [/FONT]
    [FONT=georgia]
    Comtesse , Borat , S_Radhouane: c'est motivant les raisons que vous avez cité[/FONT]!!

[FONT=georgia]Mais j'ai une dernière question ( je vous ai assez embêté ) :

Pourquoi les filles sont obsédés par le mariage ?? Mes copines [/FONT][FONT=georgia](même celles qui n'ont pas d'histoire sérieuse) [/FONT][FONT=georgia] sont aussi pressé pour se marier!!

J'ai aussi une remarque: [/FONT][FONT=georgia]

A chaque fois que je vais pour un mariage ou des fiançailles, il faut me préparer psychologiquement pour être tourmentée dans une pluie des questions du genre " ah famméchi 7wija inti zéda?" "wa9téch bich nifr7ou bik?" & CO[/FONT][FONT=georgia] . On dirai que je suis a leurs charge et ils cherchent à se débarrasser de moi. Et moi je dois sortir ce rire jaune en disant "inchallah rabbi ysahhel" et envie de leur dire "wenti chihémmik" [/FONT]
    [FONT=georgia]

[/FONT]

Marhba Raajkumaree
    [FONT=georgia]Merci de me faire rire par vos interventions [/FONT] [FONT=georgia]c'est encourageant en plus [/FONT][FONT=georgia]!! [/FONT]
    [FONT=georgia]
    Comtesse , Borat , S_Radhouane: c'est motivant les raisons que vous avez cité[/FONT]!!

Pourquoi les filles sont obsédés par le mariage ?? Mes copines [/FONT][FONT=georgia](même celles qui n'ont pas d'histoire sérieuse) [/FONT][FONT=georgia] sont aussi pressé pour se marier!!

[I][B]J'ai aussi une remarque: [/B][/I][/FONT][I][B][FONT=georgia]

A chaque fois que je vais pour un mariage ou des fiançailles, il faut me préparer psychologiquement pour être tourmentée dans une pluie des questions du genre " ah famméchi 7wija inti zéda?" "wa9téch bich nifr7ou bik?" & CO[/FONT][FONT=georgia] . On dirai que je suis a leurs charge et ils cherchent à se débarrasser de moi. Et moi je dois sortir ce rire jaune en disant "inchallah rabbi ysahhel" et envie de leur dire "wenti chihémmik" [/FONT][/B][/I]
    [FONT=georgia]

[/FONT]
    [COLOR=#696969][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Moi je n'y vais plus à cause de ces questions ! [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Modérateur
    [FONT=georgia]

A chaque fois que je vais pour un mariage ou des fiançailles, il faut me préparer psychologiquement pour être tourmentée dans une pluie des questions du genre " ah famméchi 7wija inti zéda?" "wa9téch bich nifr7ou bik?" & CO[/FONT][FONT=georgia] . On dirai que je suis a leurs charge et ils cherchent à se débarrasser de moi. Et moi je dois sortir ce rire jaune en disant "inchallah rabbi ysahhel" et envie de leur dire "wenti chihémmik" [/FONT]
    [FONT=georgia]

[/FONT]
    [B][COLOR=#0000cd]tu n'est pas la seule tkt[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Actif
    [FONT=georgia]

[FONT=georgia]

[/FONT]
    Oui et hedhika lmochkla !! Ena j'ai une cousine qui le même age que moi! Kont n9oul hani au moins manich wa7di Ye5i elle a annoncé que ses fiançailles sont bien proches!! Alors, tout le monde s’intéressait à moi : "Alors fammechi 7aja? Famma w7ayed fi thniya? Nasm3ouchi 5bayer béhi 3an 9rib? Fammech brayej ba9lewa jey? etc" (plusieurs façon de poser la question sma3t achkel w alwen) w zedou kamlou yes2lou fiya 3al 5edma!! 7assilou walit ras l ham ena

Actif
    Citation Envoyé par Meriaman Voir le message
    Oui et hedhika lmochkla !! Ena j'ai une cousine qui le même age que moi! Kont n9oul hani au moins manich wa7di Ye5i elle a annoncé que ses fiançailles sont bien proches!! Alors, tout le monde s’intéressait à moi : "Alors fammechi 7aja? Famma w7ayed fi thniya? Nasm3ouchi 5bayer béhi 3an 9rib? Fammech brayej ba9lewa jey? etc" (plusieurs façon de poser la question sma3t achkel w alwen) w zedou kamlou yes2lou fiya 3al 5edma!! 7assilou walit ras l ham ena
    bdewlek 3la bikri loool rod belek

董事
    La seule vraie bonne raison , c'est de ne pas rester seul à un certain âge, parce qu'à partir de 50 ans par exemple, en commençant à perdre des êtres proches , et voir tout le monde autour de soi entouré de sa famille w cheded darou avec ses propres problèmes w sa propre vie, ses enfants ... il se sentira plus seul que jamais, et avec le temps, ce besoin d'avoir une famille et une vraie vie à cet âge là se fait sentir de plus en plus fort. et là il sera trop tard pour penser à construire une famille, et même si on arrive à cet âge à se marier et à avoir une femme ou un homme, on ne peut pas toujours tout rattraper. Sinon il est clair qu'en se sentant bien dans sa famille à un jeune âge, et sans avoir à être responsable ou vivre une relation officielle stressante et probablement vouée à l'échec en se privant de tout ce qu'offre le célibat , certains le reportent s'ils n'y renoncent pas. Et c'est évident que la fille se sent menacée plus que le garçon, parce que c'est elle qui attend, et c'est lui qui a le choix et qui décide d'aller vers une fille , donc elle est plus confrontée au désespoir que lui ..

Règles de messages