+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: mariage pour tous

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

mariage pour tous

[COLOR=#0000cd][I][SIZE=2]même si ça nous concerne pas directement en tant que tunisiens (du moins ici en Tunisie) mais c'est une grande polémique en France. Donc j'aimerai bien qu'on en discute, pour voir les pourquoi du pour et du contre. Même si je susi sûr et certain que des tunisiens ici vont sauter de joie s ça sera adopté.[/SIZE][/I][/COLOR]

Alors comment voyez vous cet projet de loi (voir sur le net) ?
    en quoi ça va changer ?
    En quoi ça dérange ?
    Quel risque pour la famille ?

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]s'il te plait MMM un peu plus de détails car ou ce n'est pas claire ou c'est parce que je viens de me réveiller (-_-) [/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Le texte [I]«prévoit [/I][I][URL="http://www.service-public.fr/actualites/002563.html"]d’autoriser les couples homosexuels à se marier.[/URL] Il permet de célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe résidant en France.[/I][I] […] Par ailleurs, le projet de loi ouvre aux personnes de même sexe mariées la voie de l’adoption (adoption conjointe d’un enfant par les deux époux ou adoption de l’enfant du conjoint)»[/I], résume le site officiel de l’administration française.
    [SIZE=1]source: [URL]http://www.slate.fr/story/65623/questions-projet-loi-mariage-gay[/URL][/SIZE]

Fidèle
    Dans mes réponses, je n'inclurais pas la religion, du fait que toutes les religions ne le cautionnent pas
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    Alors comment voyez vous cet projet de loi (voir sur le net) ?
    et bien si l'homosexualité est un fait... et lorsqu'ils/elles sortent ensemble, ils/elles le disent haut et fort .... pourquoi leur interdire une union légale ...

en quoi ça va changer ?
    Ils/elles auront un statut civil comme tout les couples Hétéro mariés ... réduction d'impôt, soins de santé, héritages, enfin tous les droits qu'uncouple hétéro peut avoir!!

En quoi ça dérange ?
    Personnelement en rien du tout... parce que des homos, il y en a eu depuis la nuit des temps... sauf qu'aujourd'hui ils/elles s'affichent normalement...

Quel risque pour la famille ?
    Ici oui, quand on parle de famille... une famille est constitué d'un, une mère et des enfants...
    qu'il y ait 2 mères / 2 pères.... n'est pas normal....

d'ailleurs, une question qui me vient à l'esprit, si l'enfant pose à ses "parents" comment vous m'aviez eu?? oh, purééé, je n'ose imaginer la réponse...
    mais qu'un enfant grandissent sans l'exemple de père/mère, c'est le poussé dans cette direction ...

Fidèle
    De toute façon, la France fera bien de le légaliser....
    Parce que de toute façon les Français vont se marier en Belgique (légale depuis plus de 10 ans)... Du coup, s'ils/elles résident en Belgique, et bien ils/elles sont marié(e)s, en France célibataire...

Et si jevous dis que la légalisation de ce mariage a permis à plusieurs personnes d'avoir des titres de séjour légales...
    j'ai entendu parler des maghrébins, qui contractaient ce type de mariage... sachant que dans leur pays d'origine rien ne sera signaler et dans le pays d'adoption, ils auront leur document de séjour .... Les mariages blanc

et y9allik, illi yasra9 yeghleb illi y7a7i

Confirmé
    En dehors du fait que toutes les religions rejettent ce genre de pratiques , c'est proprement inhumain d'imaginer des unions pareilles ; où allons nous ? vers une société dépravée sans foi , sans repères . Wallah j'en ai la nausée rien que d'en parler .

Fidèle
    Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    Ici oui, quand on parle de famille... une famille est constitué d'un, une mère et des enfants...
    qu'il y ait 2 mères / 2 pères.... n'est pas normal....

d'ailleurs, une question qui me vient à l'esprit, si l'enfant pose à ses "parents" comment vous m'aviez eu?? oh, purééé, je n'ose imaginer la réponse...
    mais qu'un enfant grandissent sans l'exemple de père/mère, c'est le poussé dans cette direction ...

[B]Le société change, des modifications importantes se produisent depuis la nuit des temps et bien d'autres choses , scandaleuses au départ, sont maintenant passées dans les moeurs . Comme le divorce (si décrié par l'Eglise à l'époque), l'avortement, les mariages mixtes ...
    A partir du moment où la loi ne condamne pas l'homosexualité , qu'elle n'est plus considérée comme une maladie mentale , ni un perversion, alors les homosexuels doivent bénéficier des mêmes droits que toutes les autres personnes . Sinon, on est en pleine discrimination .

Pour la question des enfants , je ne vois où serait le problème de la "question" de l'enfant à ses parents : la réponse que feront ces parents de même sexe sera exactement la même que celle faite par des parents hétérosexuels "tu as été adopté" ou bien " tu as été conçu par insémination artificielle (avec l'explication qui va avec)" .
    C'est la société qui compliquera la vie de ces enfants et non leur situation familiale .

Je vous rappelle que malheureusement il y a beaucoup de couples hétérosexuels qui sont incapables d'élever des enfants, qui sont toxiques et même dangereux pour leur progéniture . Pourtant , on ne demande jamais si "le droit aux enfants" doit être discuté .

L'argument qui consiste à dire que vivre avec des parents homosexuels aurait une influence sur l'orientation sexuelle de l'enfant est complètement fausse, des études ont montré que ce n'est pas le cas (oui parce qu'il faut se rappeler que ces enfants existent déjà et depuis longtemps...) , et d'ailleurs si c'était le cas comment expliquer que des couples hétérosexuels se retrouvent avec des enfants homosexuels ???

Des tas de pays autorisent déjà le mariage , l'adoption par des couples homo et ma foi, ils ne sont pas au fond du gouffre pour autant . On dirait que légaliser va changer quelque chose au nombre des homosexuels ... c'est assez bizarre comme déduction .

[/B]

Confirmé

Je pense que beaucoup dont MMM se trompent de débat. Ils discutent tout simplement de l'homosexualité en tant que telle ('dégoutante", "contre nature "horrible" etc...). Vous êtes contre l'homosexualité tout court.
    Le mariage ne la rend pas plus dégoutant ou horrible. Vous êtes contre les couples homos qui vivent en concubinage sans mariage j'imagine...
    La on parle d'une loi précise pas de l'existence, de l'acceptation d'une sexualité.

Il faut aussi resituer le débat dans le contexte de la société qui le crée. Les arguments religieux ne sont donc pas ceux qui permettront en France d'argumenter (avec un effet) en défaveur du mariage.

Pour débattre de cette loi (et non pas de l'homosexualité comme le font beaucoup de mouvements d'extrême droite et catholiques fondamentalistes en France), il faut partir du principe que ces couples existent déjà (ce n'est pas la loi qui va créer plus de couples) et que leur existence est déjà protégée en France (c'est légal, PACS etc..). Ensuite on peut avoir un débat sur le mariage. Par exemple certains homosexuels ne sont pas particulièrement en faveur du mariage ou de l'adoption. Certains pensent que le PACS suffit, que le PACS devrait être révisé. Et ces arguments peuvent être recevables.
    C'est une question surtout juridique.

Personnellement je ne suis pas une militante acharnée, et on aurait aussi bien pu renforcer le OACS, car c'est surtout par symbolisme que certains refusent le terme "mariage". Mais si on me demandait mon avis par referendum, je voterai "oui". T
    out simplement car en pensant tant à mon intérêt qu'à l'intérêt collectif, je ne vois pas quel effet négatif cela aurait sur ma vie ou sur la collectivité. Qu'est ce que cela me changerait que le couple homo que je croise soit marié ou non? On ne verrait pas la différence, à part peut-être une alliance... Quant aux droits que cela ouvre, je ne vois pas en quoi ils sont dérangeants : impôts, héritage etc... Le mariage est un gage de stabilité (ou de volonté de stabilité), car il est beaucoup plus difficile de divorcer que de se séparer. Donc à partir de là je suis pour ce qui apporte plus de stabilité et de sécurité aux couples qui le désirent et donc à la famille. C'est finalement une volonté très traditionnelle de ces couples de vouloir le mariage, et ça ne témoigne pas d'une envie de désordre, d'orgies et de rupture de la cellule familiale.

Mon avis a aussi évolué quand j'ai eu un couple d'amis homos mariés (ils sont Canadiens). Je les ai vu heureux, engagés, vivant cela comme tout un chacun. Ce n'était pas non plus un point sur lequel insisté. Et leur dix ans de mariage ont été fêtés d'une manière très émouvante qui force le respect de n'importe quel individu qui croit au mariage d'amour.

Et si ce type de mariage est autorisé dans d'autres pays assez similaires à la France(comme le Canada, la Belgique, l'Espagne (pourtant très catho)), c'est un peu hypocrite de le refuser en France, car on peut déjà être entourés de plein de couples homos mariés et on voit bien que ça ne nous perturbe pas, voire que l'on ne s'en rend pas compte.

Enfin pour l'adoption, j'avoue que c'est le point le plus délicat et mon avis a évolué avec le temps aussi. Ce que je me dis c'est que justement les couples "instables" homos qu'on aime nous citer en exemple (type "grandes folles qui écument les boites de nuits") sont des couples qui ne choisissent pas l'engagement et ne se marieront très certainement pas. Et même si des couples instables se mariaient, la sélection pour l'adoption en France est si longue et difficile (pour les couples hétéros déjà) que j'imagine qu'elle le sera aussi pour ces couples, et que seuls les plus adaptés à l'accueil d'un enfant seront acceptés. Si ces couples homos réussissent à passer l'épreuve difficile de l'adoption alors c'est qu'ils seront certainement de très bons parents (meilleurs que certains idiots qui ont la chance d'avoir des enfants sans rien demander à personne).

Et puis pour ceux qui disent que des parents homos vont rendre leur enfant homo ça me fait rire! C'est plutôt l'inverse... Tous les homos que nous connaissons ont bien été mis au monde et élevés par des couples hétéros non????

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Le société change, des modifications importantes se produisent depuis la nuit des temps et bien d'autres choses , scandaleuses au départ, sont maintenant passées dans les moeurs . Comme le divorce (si décrié par l'Eglise à l'époque), l'avortement, les mariages mixtes ...
    [/B]
    Je suis d'accord que la société a changé.... mais est-ce que si vous allez à une école maternelle.... et vous montrer aux petits un petit dessin, où figurent 2 femmes + 1 enfant...
    et on leur posera la question : que représente cette photo, je pense que maintenant et dans l'état actuel des choses, il sera plus qu'improbable, qu'un enfant dise, c'est un enfant avec ses parents....

voilà, ce que je veux dire....

l'adoption c'est une autre histoire, et cela dépendra de l'enfant... une adoption pour un couple hétéro, n'est pas essentiellement une réussite... (ici, si l'enfant exigerait de connaitre ses parents biologique)

et il est plus que certains que l'éducation d'un enfant n'est pas une réussite suivant l'orientation sexuelle des parents...

et pour info :D s'il y a séparation entre parents homosexuel, et bien c la même guerre que celle des parents hétéro :D

Fidèle
    un HS... avouons que losqu'on parle de mariage,, on dit mari et femme... ;)

Un couple est venu faire des photos de leur mariage dans la gare.... je voyais le photgraphe..... mais je cherchais la mariée... :D il y'en avait pas c'est 2 hommes... un dame agée disait... un couple normalement constituait, se compose de 2 personne de sexe opposé...

éternelle rebelle
    [COLOR=#222222][FONT=Times]Çe ne nuit aucunement à ma liberté d'être et de croire, donc je vois très mal comment ça pourrait me déranger. Ces gens font et ont toujours fait partie de nos sociétés et il est peut-être temps de leur donner le respect (universel) et les mêmes droits que d'autres. Il est vraiment temps de garantir les droits par une loi en France et ailleurs aussi. Les clichés, il y en a et il y en aura partout .. c'est comme ça .. on peut les travailler .. mais on ne peut pas les éradiquer ..

Par contre, je m'interroge sur l'adoption d'enfants par des personnes homosexuelles. Je suis plus que convaincue que ces personnes ont les mêmes capacités parentales qu'un couple hétérosexuel (voir parfois tellement plus en comparaison à certains parents totalement irresponsables avec qui j'ai dû travailler) Néanmoins, j'ai ''peur'' pour ces enfants dans le milieu scolaire ..les enfants sont des enfants .. dès qu'on est légèrement différent .. ça ne manque pas d'être mis en accent .. que dire alors de cette différence !!!! Les professeurs pourront bien remettre en contexte cette réalité .. mais est-ce que le message passera à des enfants ? Est-ce que les parents de ces même enfants sauront comment aborder cette situation avec leurs propres enfants ? Socialement, lorsque cet enfant se promènera avec ses parents main dans la main, quel sera le poids du regard des gens ( ça peut être très lourd) et comment cet enfant verra le fait que d'autres de ses ami\es ont des parents de différents sexes, mais pas lui. etc etc .

En même temps, vouloir avoir un enfant, c'est humain et qui sommes-nous pour empêcher qui que ce soit d'en avoir ??. !!! Il faudra simplement que les couples les plus habilités à se rendre jusqu'au pénible processus de l'adoption soient conscients de plusieurs enjeux et je crois que seuls les mieux préparés traverseront cette étape avec sérénité. [/FONT][/COLOR]

Super Modérateur
    [COLOR=#006400][B]Contre le mariage pour tous, le mariage c'est entre un homme et une femme. Point barre. [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    Ce qui me dérange surtout c'est la banalisation et la normalisation de l'homosexualité. Les nouvelles générations ont quasiment toutes en tête que être Bi sexuelle c'est la norme, on le voit de partout (films, séries tv etc.)

Si mon enfant m'annoncé son homosexualité je ne serai pas contente. Pour cette raison je pense plus pencher du coté "contre" que "pour" même si concrètement, j'en ai strictement rien à fiche que des couples homo se marient.

Conseiller aux Admins
    Vous partez trop loin dans votre raisonnement. Si ton fils ou ta fille décide d'être Homo, tu as beau habiter en Iran ou en Arabie Saoudite, il le sera.
    Quant à la capacité de personne de même sexe d'élever un enfant... C'est une mauvaise façon d'argumenter son refus du mariage gay. Y a des couples comme la si bien dit Domi, qui sont extrêmement dangereux pour leurs enfants ... D'ailleurs la belle brochette d'enfoirés, de criminels et de biatch que cette terre porte en son sein, viennent d'un père et d'une mère qui leurs ont donne une éducation qui craint. Donc avoir deux parents homos ne va pas empirer le paysage mais va simplement l'enrichir (dans un sens...)
    J'ai franchement du mal à me prononcer ... Je préfère m'abstenir de donner un avis sur la question, en revanche... Intellectuellement parlant, je ne peux adhérer à des avis et des considérations arbitraires.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    Il faut peut être essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête et dans le corps de ces homos. Est-ce voulu ? Est-ce recherché ?

Règles de messages