+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: les medias: synonyme d'endoctrinement?

Actif

Arrow les medias: synonyme d'endoctrinement?

[FONT=Georgia][I][B]
    bonjour,
    je voudrai savoir ce que vous pensez du role des medias de nos jours (tv, presse...) Estce donner des informations en toute impartialite ou informer dans le but d'endoctriner les gens?
    croyez vous a tout ce qu'on vous informe ou avez vous un regard critique a toutes les informations recues?
    quels sont les medias dont vous avez confience et dont vous consultez la plus part du temps?[/B][/I][/FONT]

Actif
    [b]sincerement j'ai pas bcp confiance [/b]
    [b]sachant qu'il existe mnt la guerre des media donc chacun essaye de mentir et tromper plus l'ennemie mais en realitè c nous nous qui sont completement perdu ,on ne sais plus la veritèe on connais plus par exemp si sadam est vivant,mort et si c vraiment lui qui a ètè attraper peux etre un double peux etre non vraiment n'importe koi ......[/b]

Actif
    normalement le role des medias c d'informer, mais le role le plus important c de CRITIQUER ce qui est de bonne ou de male qualite ds tous les domaines : la culture, l'economie, la politique, la societe...
    en faite laisser la lumiere voir la lumiere est une chose tres idfficile, car souvent ya des gens puissants qui ne le veulent pas, et qui ont une influence dircte ou indirecte sur les medias, alors ils font la vie des gens trvaillant ds ce domaine diffcile et ne leur laissent pas faire leur travail.
    et ce qui me mnaque aussi, c les commentaires des experts et des intellectuels qui analysent les causes et prevoient les consequences de n'importe quel fait!

Et jusqu'a mnt g pas rencontre un Medium 100% libre et independant, ya en faite aucun ds le monde, mm ds les pays les plus democratiques ya tjs une influence surtt politique sur les medias, ya tjs des choses qu'on a pas le droit a dire...ou des trucs et ce qui me manque aussi, c les commentaires des intellectuels tt en anlysant les causes et prevoyant les consequences de n'importe quel fait.qu'ils faut changer, supprimer, ajouter etc.
    donc je crois aucun Medium 100%, je fais tjs attention de ce que je lis, j'Ecoute, je vois, et j'essaye d'analyser tt seul une information, pr savoir si je la crois ou non!
    mais en general ya des medias qui ont pu prendre un place ds la monde de l'information, tels que "el jezira" au monde arabe (portant qu'ils disent pas tte la verite, mais qd mm il font un bon travail)

enfin, mes sources d'informations, sont la tele, les chaines allemandes car g pas d'autres et l'internet.

Confirmé
    [font=Comic Sans MS][color=royalblue]en principe le role des medias est de transmettre la verité aux gens leur permettre d avoir un oeil sur ce qui se passent dans le monde entier[/color][/font]
    [font=Comic Sans MS][color=royalblue]Mais confiance á 100 % je peux pas donner car les medias ne sont jamais francs á 100 % ils sont tjs influencé par quoi que ce soit mais heureusment il y en a ceux qui transmettent disant le 1/2 de la verité [/color][/font]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=DarkOrchid]salut,
    comme le disent plusieurs, les médias doivent "normalement" transmettre la réalité, ce qui existe, ni plus, ni moins, ce sont des mesagers qui ont pour mission d'informer le monde sur ce qui existe mais malheureusement, on vit dans un monde où les mots "normalement, en principe, dhamir mihani, mesda9ia..." ne font plus monnaie courante, toujours les médias sont influencés par qq'1 ou par qqe chose (financement, appartenance religieuse, politique...) donc c plus sincère à 100%, je peux pas généraliser, c sûr car certainement, il y en a encore des médias qui luttent pour la vérité mais personnellement, je donne pas confiance à 100% à ce que je vois, entends ou lis, y a toujours une doute qui s'insinue en moi concernant le vrai-dire de ça, peut être je vous paraitrai assez "débile" de penser de la sorte mais parfois quand je vois des films et je vois ce qu'on pourrait faire, je peux pas m'empêcher de penser que ces films sont plus au moins tirés de la réalité, certes, il y a une imagination mais c n'est que relatif donc je me dis que ça peut exister tout ce que je vois, on peut truquer tout, on pourra jouer de tout et on peut tout falsifier sans que rien ne paraisse, comment voulez vous que je crois encore à ces médias? un tit exemple, je sais pas d'ailleurs si je pourrai l'évoquer ici ou non, ça fait longtemps que la chaine "Al Jazira" est là, tout le monde en est devenu fidèle mais aussi d'autres ne cessent de remette son honneteté en question sachant où se trouve cette chaine, les tendances politiques des dirigeants, des animateurs...certains même poussent l'affaire trop pour dire que c financé par des juifs surtout que cette chaine met toujours sur la carte le nom d'israel ou lieu de Palestine, je sais ennou les commérages existent, les gens ont tendance à exagérer de tout mais je peux pas m'empêcher de penser que ça peut être vrai aussi et là, c la honte quoi pour ces médias
    finalement, je dis qu'à cet âge et à ce niveau, on devrait tous avoir une logique, assez de reflexion profonde pour savoir distinguer le vrai du faux, non? par exemple, la dernière histoire lors de la mort de Rafik Al7ariri, je n'en crois pas un mot moi, je crois que tout est monté en pièces pour que le feuilleton de la lutte anti-terrorisme continue...koll chey f9ad ma3neh w les mensonges ont atteint tout dans ce monde même les médias... [/COLOR] [/FONT]

morose

[FONT=Comic Sans MS][COLOR=Navy]Malheureusement, les media sont le moyen le plus efficace pour manipuler les gens et les orienter subtilement. Une fois sur deux (chiffre non officiel ) on se trouve dupés.
    [/COLOR]
    [/FONT]

Veteran Marhba
    Tant que les medias sont geres par des groupes de gens, je ne donnerai confiance a aucun car ds un groupe il ya tjrs des bons et des mauvais mais le pire est que les mauvais sont dominants.
    Ceci dit, je donnerai confiance a une certaine sorte de media que si celle-ci sera geree par une simple personne en plus, il faut que que je la connaisse bien cette personne, chose impossible donc j'avouerai que je continurai a etre neutre et d'accepter de digerer toutes les sortes de plats qu'ils ns offrent.

Nouveau
    je crois deja qu'on connais les tendances de chaque journal...alors de la on doit "filtrer" ce qui est pur info et ce qui est manipulation...mais ce qui est drole, je ne sais pas si vous l'avaiez fait deja mais si vous prenez plusieurs journaux et les comparez...alors la vous pouvais vous regaler de voir les differences...on a l'impression qu'ils parlent de deux choses differentes...

Règles de messages