+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 41

Discussion: Mentalité sud nord de la tunisie!

Nouveau
    nous vivons tous les deux en France.
    EN france, je sors que très rarement. C'etais juste à l'époque quand je rentrais en Tunisie, ce qui est normal, c'était les vacances, le but est de s'amuser non ?
    En aucun cas , je l'ai trompé et la majorité de mes sorties se sont faites avec des filles uniquement

Fidèle
    Citation Envoyé par tunisiana123 Voir le message
    nous vivons tous les deux en France.
    EN france, je sors que très rarement. C'etais juste à l'époque quand je rentrais en Tunisie, ce qui est normal, c'était les vacances, le but est de s'amuser non ?
    En aucun cas , je l'ai trompé et la majorité de mes sorties se sont faites avec des filles uniquement

[B]Il n'était pas question de te juger car tu as parfaitement le droit de considérer que tu peux sortir avec tes amies jusqu'au petit matin , mais je voulais juste que tu comprennes que ton fiancé ne l'acceptera pas et que ce n'est pas étonnant en soi.

Tu as raison de penser également qu'il aura probablement d'autres exigences du même genre dans l'avenir, parce que c 'est sa façon de penser et sûrement que ça fait aussi partie de son caractère. S'il est jaloux et possessif, tu auras du mal à le changer. Il faudra lui donner une multitude de preuves qu'il peut te faire confiance avant qu'il accepte de faire un seul pas sur ton chemin. Crois tu vraiment pouvoir le "raisonner" avec des explications rationnelles ?

Alors si tu n'es pas prête à changer tes habitudes, ta façon de vivre, à voir ta liberté différemment, il vaudrait mieux que tu le mettes au pied du mur et que tu te prépares à une rupture.
    Si tu ne veux pas rompre, prépare toi à modifier beaucoup de choses et avec du temps et de la patience , tu pourras lui faire comprendre (et accepter) certaines choses ... peut être

[/B]

Confirmé
    Bonjour,

Pour lui, une fille ne doit pas sortir le soir, si elle rentre le matin , c'est une prostitué...
    Alors que moi, je ne pense pas pareil, issue d"une famille ouverte d'esprit, j'ai toujours eu le droit de sortir. Que ce soit en hiver ou en été , mes parents m'ont laissé une vie libre en respectant la tradition
    Je suis un peu perdue car nos idées ne collent pas. Pour lui, une femme doit sortir la journée.
    Je remarque en TUnisie, que je ne suis pas la seule à sortir parmis les filles. J ai pleins d'amis féminime qui sortent et c'est normal.
    Ma vision est elle vraiment la mauvaise ?
    Je vit en france et est originaire du nord de la tunisie et j'ai moi aussi beaucoup d'amis gawri qui laisseraient jamais leur femme sortir la nuit.

Ton mari a l'air d'être un brave gars et toi je me demande qu'es ce que tu veux faire la nuit toute seule sans lui. Assume ta vie de femme marié!

Il est vrais qu'on est pas automatiquement une prostituée quand on sort la nuit alors qu'on est une fille, mais niveau réputation sa fait tâche. Va savoir ce que ta bien pu faire cette nuit, même si tu nie en bloque. Le fait en soit est incorecte.

[B]Il ne sagit pas d'une différence d'éducation entre nord et sud, mais d'une différence entre éducation et non éducation[/B], à ce titre je me demande vraiment quel éducation tu vas donner à tes gosses.

Nouveau
    J'assume mn statut de fiancée, depuis mn fiancaillle , je suis sortie tres rarement mais pr lui le fait que je sois sortie o moin une foi suffit

Confirmé
    tu veux dire qu'il te soupconne de tromperie alors que tu n'est sortie qu'une foi?

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par 3afrit Voir le message
    tu veux dire qu'il te soupconne de tromperie alors que tu n'est sortie qu'une foi?
    [FONT=Arial]Qui a parlé de tromperie? [/FONT]

Confirmé
    Bonjour,

Je lance un sujet pour savoir l'avis en particulier des hommes .J'ai parlé à plusieurs reprises avec mon fiancée sur des sujet simples et on s'est souvent disputé car nous n'avons pas la même vision des choses.
    Quel est la mentalité du sud tunisien ? Y' a t il une différence entre le sud et le Nord de la Tunisie?
    Habitant à Monastir et lui venant d'un village pres de Matmata, on se dis**** souvent.
    Pour lui, une fille ne doit pas sortir le soir, si elle rentre le matin , c'est une prostitué...
    Alors que moi, je ne pense pas pareil, issue d"une famille ouverte d'esprit, j'ai toujours eu le droit de sortir. Que ce soit en hiver ou en été , mes parents m'ont laissé une vie libre en respectant la tradition
    Je suis un peu perdue car nos idées ne collent pas. Pour lui, une femme doit sortir la journée.
    Je remarque en TUnisie, que je ne suis pas la seule à sortir parmis les filles. J ai pleins d'amis féminime qui sortent et c'est normal.
    [COLOR=darkorange]Ma vision est elle vraiment la mauvaise ?[/COLOR]
    Les jours vous donneront la réponse ,si le sudiste a échoué de te convaincre!

Nouveau
    Citation Envoyé par laerce Voir le message
    Les jours vous donneront la réponse ,si le sudiste a échoué de te convaincre!

Que veux tu dire laerce? Je n'ai pa compris ce que tu voulais insinué.

Pour lui, sa salit ma reputation et non la tromperie

Confirmé
    C'est pas une question de nord/sud je suis du nord et je pense exactement comme ton mari/fiancé j'ai pas très bien compris.
    Du moment que tu e fiancée je vois pas pourquoi tu passerais la nuit dehors sans ton compagnon,une petite sortie entre amis ok mais passer le nuit dehors carrément ?
    C'est un manque de respect pour ton homme et pour toi même,après ce n'est que mon avis

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par DaShield Voir le message
    C'est pas une question de nord/sud je suis du nord et je pense exactement comme ton mari/fiancé j'ai pas très bien compris.
    Du moment que tu e fiancée je vois pas pourquoi tu passerais la nuit dehors sans ton compagnon,une petite sortie entre amis ok mais passer le nuit dehors carrément ?
    C'est un manque de respect pour ton homme et pour toi même,après ce n'est que mon avis
    comment ça un manque de respect pour elle-même ?

Sinon, j'espère au moins que ton fiancé ne sort pas trop .. ou carrément pas parce que là pfffffffff.. tu dis assumer ? pk j'ai plutôt l'impression que tu as un peu( beaucoup) de mal à suivre la cadence de ses supposées exigence? Un bon conseil: fais gaffe. c'est une porte dorée au contrôle et à la possessivité. As-tu vraiment envie d'être anéantie à ça ? Si t'es prête à faire de tels sacrifices.. il ne faudrait pas trop te plaindre ultérieurement .. L'amour oui .. je veux bien .. mais il faut faire attention pour pas qu'il nous rendre aveugle non plus.

Confirmé
    moi je suis du nord mais je pence comme au sud lol
    c'est vrai que pour moi il est impossible de sortir le soir ou de passer la nuit dehor
    je pence pas que sa a un rapport avec la région
    quoi que c'est vrai qu'au nord les gent sont plus ouvert et qu'au sud on réspéct beaucoup plus les traditions
    mais pas chez tous le monde je pence

Fidèle
    Citation Envoyé par DaShield Voir le message

Je pense que la fille en question possède encore des parents et que ses parents ont encore leur mot à dire et que s'ils sont d'accord pour qu'elle sorte la nuit, il n'y a plus rien à dire. C'est un manque flagrant de savoir vivre (appelé en Tunisien tgou3ir), un manque de respect flagrant envers les parents de la fille si monsieur le fiancé veut commencer à organiser la circulation chez sa belle famille alors qu'il n'est pas encore marié.

Confirmé
    En ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec ton futur mari. Je ne crois pas qu'il s'agisse de possessivité mais de confiance.

Et qui sont ces amis dont tu parles? S'agit-il de filles ou de garçons et filles?

Si tu ne sors qu'avec des filles, alors dans ce cas je comprends qu'il s'inquiète parce qu'une bande de nanas à 1h du matin c'est la proie rèvée des dragueurs de tout poil..c'est même dangereux.

Si tu sors avec des filles ET des garçons je comprends également son point de vue car il doit avoir du mal à comprendre que tu passes du bon temps en soirée avec un autre homme que lui. Sans compter le fait qu'il se sent surement exclu!

Donc mets toi à sa place un peu...

Confirmé
    iL Leone : c'est dur de quitter quelqun apres 6 ans de relation , ne crois tu pas? perso, il m'est impossible de tourner la page com sa!
    il faut que tu essaie de tourner la page car déja il veut te changer il veut te modoler selon sa mentalité et en plus il ne respecte pas l'educaton que tes parents t'ont donné ........

Il va te faire souffrir crois en mon expérience ( j'ai le mm à la maison hélas )........si tu décides de lui obeir tu perdras ta joie de vivre , tu perdras tes ami(e)s tu perdras ta vie sociale c'est important pour ton épanouissement personnel .....

Lui n' a pas l'air de vouloir te laisser respirer un peu je sais pas mais j'ai l'impression que lorsque tu sera à lui, officiellement, il t'en fera baver ......

Reflechis bien si tu l'aimes comme tu le dis .....Es tu prêtes à sacrifier ta vie sociale????......

Une chose qui à mon avis et vitale pour chaque personne sinon je ne vois que la séparation et je pense que inchallah un jour tu trouveras chaussure à ton pied c'est à dire un homme avec qui tu partageras beaucoup de choses ......

Confirmé
    Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    il faut que tu essaie de tourner la page car déja [COLOR=darkorange]il veut te changer il veut te modoler selon sa mentalité et en plus il ne respecte pas l'educaton que tes parents t'ont donné ........[/COLOR]

Il va te faire souffrir crois en mon expérience ( j'ai le mm à la maison hélas )........[COLOR=darkorange]si tu décides de lui obeir[/COLOR] tu perdras ta joie de vivre , tu perdras tes ami(e)s tu perdras ta vie sociale c'est important pour ton épanouissement personnel .....

Lui n' a pas l'air de vouloir te laisser respirer un peu je sais pas mais j'ai l'impression que lorsque [COLOR=darkorange]tu sera à lui[/COLOR], officiellement, il t'en fera baver ......

Reflechis bien si tu l'aimes comme tu le dis .....Es tu prêtes [COLOR=darkorange]à sacrifier ta vie sociale????...... [/COLOR]

Une chose qui à mon avis et vitale pour chaque personne sinon je ne vois que la séparation et je pense que inchallah un jour tu trouveras chaussure à ton pied c'est à dire un homme avec qui [COLOR=darkorange]tu partageras beaucoup de choses .....[/COLOR].
    123 a dit"j'ai toujours eu le droit de sortir. Que ce soit en hiver ou en été , mes parents m'ont laissé une vie libre en respectant la tradition ..."
    J'aimerais savoir
    1/si c'est dans nos traditions que la femme sorte la nuit sans le mari..
    2/si lors de la période du fiançaille ,chacun exprime ses choix,et que ne pas partager les meme visions 'est pris pour un [SIZE=4]manque de respect[/SIZE] pour l'éducation de l'autre ,à quoi bon servirai la période de connaissance si ce n'est pas pour découvrir l'un l'autre?
    3/dans une relation à deux,on obeit à nos engagements de couple et non à un partenaire,alors si on ne tiens pas ses engagements de départ,c'est manquer à son contrat moral .alors pourquoi cette déformation des fait et cette tendance à "androgyner" l'homme quand il reclame simplement sa partenaire à tenir ses promesses d'avant le mariage?
    4/est-ce que la vie de couple marié est une simple relation de copinage,où pour un oui ou pour un non la femme prends son sac et s'en va?n'est-ce pas une irresponsabilité manifeste?
    5/est-ce que le fait de ne pas sortir la nuit est synonyme de sacrifier sa vie sociale? quel profil des personnes dont la vie sociale se résume à sortir la nuit...une réponse svp!
    6/est -ce que pour une femme le fait de ne pas sortir la nuit sans son mari veut dire qu'elle ne peut rien partager avec lui!
    Le tout chere ami est de dire clairement nos attentes depuis le départ et par la suite OBEIR à ses engagements tenu! et non pas jouer du violon à son partenaire et le séduire par tout les moyens théatraux,pour ensuite les bafouer au grand jour quitte à se mettre par la suite de crier victime et pointer son partenaire du doigt et l'accuser de misogynie chaque fois qu'il rapelle à obeir à ses engagements tenus et non à sa personne...
    La Femme el HORRA est celles qui tient ses engagements et non celles qui utilise les serviettes"nana" ou qui utilise l'huile "Nejma"....(c'est pas pour faire de la pub mais l'exemple est frappant)

Alors pour 123,si le fait de sortir la nuit vous est vital,il n ya pas de honte de ne pas etre du meme avis et si c'est votre priorité par rapport à une vie de couple responsable :il faut le crier haut et fort sur le toit et ne trompe pas weld ennass,il ne te respectera que plus!et il ne gardera qu'un bon souvenir de toi....mais mentir ça ne ressemble qu'aux ******s qui essayent de s'arracher des mecs coute que coute!
    j'attends votre réponse l'inconnue...

Une chose qui à mon avis et vitale pour chaque personne sinon je ne vois que la séparation et je pense que inchallah un jour tu trouveras chaussure à ton pied c'est à dire un homme avec qui tu partageras beaucoup de choses ......[/QUOTE]

Règles de messages