+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 41

Discussion: Mentalité sud nord de la tunisie!

Nouveau

Mentalité sud nord de la tunisie!

Bonjour,

Je lance un sujet pour savoir l'avis en particulier des hommes .J'ai parlé à plusieurs reprises avec mon fiancée sur des sujet simples et on s'est souvent disputé car nous n'avons pas la même vision des choses.
    Quel est la mentalité du sud tunisien ? Y' a t il une différence entre le sud et le Nord de la Tunisie?
    Habitant à Monastir et lui venant d'un village pres de Matmata, on se dis**** souvent.
    Pour lui, une fille ne doit pas sortir le soir, si elle rentre le matin , c'est une prostitué...
    Alors que moi, je ne pense pas pareil, issue d"une famille ouverte d'esprit, j'ai toujours eu le droit de sortir. Que ce soit en hiver ou en été , mes parents m'ont laissé une vie libre en respectant la tradition
    Je suis un peu perdue car nos idées ne collent pas. Pour lui, une femme doit sortir la journée.
    Je remarque en TUnisie, que je ne suis pas la seule à sortir parmis les filles. J ai pleins d'amis féminime qui sortent et c'est normal.
    Ma vision est elle vraiment la mauvaise ?

Fidèle
    Personnellement, je trouve que son comportement est un manque de respect profond envers tes parents. Comme si leurs valeurs ne comptent pas ou comme si monsieur a plus d'expérience dans la vie qu'eux.

Nouveau
    J ai aussi l'impression qu'il remet en question l'éducation de mes parents.
    Ce n'est pas normal qu'une fille sorte le soir avec des ami pour boire un verre, s'amusé au bord de la plage. Avant minuit, une fille doit être la maison.
    Je ne comprends pas, il arrete pa de me dire que je suis la seule dans ce cas. Rare sont les filles qui sortent le soir, alors que c'est pas vrai, je voi plein de gen autout de moi sortit

Fidèle
    [B]Peut être serait il bon que tu ailles passer quelques jours dans sa famille, ainsi tu pourrais mesurer l'écart entre ce que tu as toujours vécu et ce que ton fiancé connaît dans son village.

Vous vous comprendriez mieux ensuite car je pense qu'il y a effectivement de grandes différences entre vos deux régions.
    [/B]

Utilisateur exclu
    Dur, dur ton cas.
    Vous n'avez pas les mêmes valeurs, la même vision de la vie. Il fallait parler de ça avant le mariage.
    Le sud en général est plus conservateur que le Nord côtier. Mais, parfois l'éducation, les références personnelles prennent le dessus sur les traditions.
    Ça dépend aussi de comment tu conçois sortir le soir.
    Il est peut-être casanier et tu es fêtarde et ça crée des incompatibilités.
    Une règle générale, il faut communiquer ouvertement dans le couple et faire des concessions.
    Ou rabbi yhenni.

Nouveau
    Non , je vais pas te mentir, je suis prete a faire des concessions, je m'en fiche, je suis prete à tout pour lui,, mais j'ai peur qu'apres par la suite, il m'impose encore plus de regle.
    Je ne sais pas du tout comment est la mentalité dans le sd tunisien, je n'ai jamais été la ba. Le soucis est que pour moi, on ne peut pas juger une fille sur ses sorties car tout depend de ses types de sorties.

Utilisateur exclu
    A chacun ses valeurs, à chacun sa vision de la vie, ce que je comprend pas pourquoi lorsqu'on découvre que nos mentalités sont différentes on ne se sépare pas, je ne vois pas l'interet de vouloir avoir raison et montrer que l'autre à tord...que chacun cherche des chaussures à ses pieds...tu trouveras des hommes qui ont la meme mentalité que toi, et il trouveras des femmes qui ont la meme mentalité que lui...zeyed tkassrou fi ryouss b3adhkom...

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]Cherche un autre mec celui-là dhaher fih douni. Comme disaient mes oncles : "illi ma 3andouch kif yestehel sif", je vous laisse méditer là-dessus[/B][/COLOR]

Nouveau
    iL Leone : c'est dur de quitter quelqun apres 6 ans de relation , ne crois tu pas? perso, il m'est impossible de tourner la page com sa!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par tunisiana123 Voir le message
    iL Leone : c'est dur de quitter quelqun apres 6 ans de relation , ne crois tu pas? perso, il m'est impossible de tourner la page com sa!

tu as découvert la différence des mentalité aprés 6 ans?

Fidèle
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]Ou tu écoutes ce quil veut ,tu lui obéis.Soit tu fais tout en cachette COMME LE FONT PAS MAL DE FILLES TUNISIENNES.Soit tu gardes ta façon de vivre et tu essaies de le convaincre et avec le temps il peut changer vu qu il taime.Soit fok a3lik mil méchékil ou hadhouma méchékil kbaaaaaaaaaaaar,bich imarroulik el 3icha mt3ik parce que toi apparemment tu aimes sortir le soir et boire un pot ...[/COLOR][/FONT][/B]

Nouveau
    sa fé un ans et demi que je ne sors plus , je sors que très rarement depuis mais a chaque fois , il relate mon passé.
    Nan je l ai decouvert ya bien longtemps ya il leone sauf que je pensais que sa irai ac le temps

Fidèle
    sa fé un ans et demi que je ne sors plus , je sors que très rarement depuis mais a chaque fois , il relate mon passé.
    Nan je l ai decouvert ya bien longtemps ya il leone sauf que je pensais que sa irai ac le temps
    [B]rabbi i3awnik okhti c'est tout ce que je peux te dire.[/B]
    [B]Franchement pourquoi il te parle de ton passé si tu es en train de changer!c'est pas sympa de sa part!Tu es en train de faire des efforts quand même et c'est courageux de ta part.Attends un peu ,peut être quil changera avec le temps.Ama tu vas attendre combien de temps![/B]

Fidèle
    Pour lui, une fille ne doit pas sortir le soir, [B]si elle rentre le mati[/B]n , c'est une prostitué...
    Alors que moi, je ne pense pas pareil, issue d"une famille ouverte d'esprit, j'ai toujours eu le droit de sortir. Que ce soit en hiver ou en été , mes parents m'ont laissé une vie libre en respectant la tradition
    Je suis un peu perdue car nos idées ne collent pas. Pour lui, une femme doit sortir la journée.
    Je remarque en TUnisie, que je ne suis pas la seule à sortir parmis les filles. J ai pleins d'amis féminime qui sortent et c'est normal.
    Ma vision est elle vraiment la mauvaise ?
    [B]D'abord , pourrais tu nous dire où vous vivez ?

Et ensuite, bien que je n'habite pas du tout le sud de la Tunisie mais tout simplement le sud de le France, je connais beaucoup de garçons ici qui râleraient très fort si leur fiancée voulait sortir avec ses copines et rentrer le lendemain matin seulement ... et quand je dis râler, je suis sympa ...
    [/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]D'abord , pourrais tu nous dire où vous vivez ?[/B]

[B]Et ensuite, bien que je n'habite pas du tout le sud de la Tunisie mais tout simplement le sud de le France, je connais beaucoup de garçons ici qui râleraient très fort si leur fiancée voulait sortir avec ses copines et rentrer le lendemain matin seulement ... et quand je dis râler, je suis sympa ...[/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=blue]c'est vrai ce que dit Domi ,si t'as in fiancé porquoi tu sors le soir et tu rentres le matin?Faut pas abuser non plus.Bon je comprendrai à la limite si t avais pas de mec ,quoique personnellement j'aime pas les sorties le soir,mais bon là tu es fiancée.Sors avec lui et ses copains .Bon si t'as changé c'est bien.C'est peut être quil te fais pas confiance aussi!Il a peur qu apres le mariage ,tu ressortes...et là c'est une autre histoire[/COLOR][/FONT][/B]

Règles de messages