+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mésaventure et vol de passeport

Cette discussion : Mésaventure et vol de passeport - sur le forum : Discussions Générales - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum, discutez des thèmes aussi divers que variés -

Nouveau
    Messages Appréciés

Mésaventure et vol de passeport

Bonjour, je suis nouvelle.

Voilà j'ai une question à poser mais avant j'aimerai raconter une mésaventure qui est arrivée à ma mère et moi pour que vous compreniez.

Il y a 10 jours, on devait partir en Tunisie par Marseille en bateau ma mère avec sa voiture et moi avec la mienne.
    Tout le trajet s'est bien déroulé etc jusqu'au moment où on arrive près du port, j'étais dans ma voiture derriere ma mère on roulait doucement à cause de bouchons, je vois arriver 2 scooters et je les vois zigzaguer entre les voitures et regarder à l'intérieur ca m'a paru louche alors je me méfie je ferme les vitres et les portières ils essaient d'ouvrir ma porte ils passent devant, j'ai à peine eu le temps de prévenir ma mère qu'il avaient déja ouvert sa portière et pris son sac D'après ce qu'elle m'a dit un scooter s'est arreté devant elle pour l'empecher d'avancer et l'autre s'est arreté pour voler.
    Enfin je vous raconte même pas la suite c'etait horrible la peur que j'ai eu quand elle s'est mise a courir après. Puis toute la journée au commissariat un vrai cauchemardDans son sac il y avait tous ses papiers importants, ses passeports ses cartes d'identité son billet ses bijoux et 200 euros ainsi que ma carte bleue et mon chéquier.
    Bref je raconte cette histoire aussi pour prévenir les gens et faire très attention : pas de sac ni rien de valeur sur le siège et les vitres et portes fermées lorsque vous circulez en voiture.

Voila ma question : Etant donné que ma mère a la double nationalité et qu'elle n'a plus son passeport tunisien peut elle quand même rentrer avec seulement le passeport francais vu qu'il va bientôt lui etre remis alors que le passeport tunisien on ne sait pas combien de temps ca va prendre pour le refaire.
    On nous a dit que ca pouvait prendre 1 an pour tout vérifier car il s'agit d'un vol elle n'a plus non plus sa carte d'identité tunisienne. Et ma grand-mère est très malade on ne peut pas attendre des mois.

Voilà, j'espere que quelqu'un m'aidera et pourra répondre à ma question.
    Et faites attention à vous!

Actif Avatar de kawkaw75
    Messages Appréciés
    A mon humble avis, il me semble que tu peux voyager avec ton passeport francais mais i 3adhbouk yesser fil diwéna au retour. Franchement ils te font la misère. Mon frère a déja voyager avec son passeport francais et vraiment 3adhbouh bcp. Donc il est préférable de voyager avec le passeport tunisien (c'est surtout pour le retour puisqu'à l'aller ils s'en fichent). Après peut être qu'on est tombé sur les mauvais...

Par contre 1 an pour le passeport tunisien sa m'étonne vraiment bcp!!! C'est énorme 1 an! Je demanderai à mon père et je te dirai inchAllah.

Admin Avatar de Z!ed
    Messages Appréciés
    Je te conseillerais de telephoner a l ambasse de tunisie en france a ce numero

0145 55 95 98 ou te rendre au consulaire le plus proche de chez toi , ils seront les mieux aptes a te guider ...

bon courage.

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlment : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Nouveau
    Messages Appréciés
    merci pour les réponses le consulat ne l'a pas informée la dessus quand elle partie refaire le passeport mais je vais les appeler jeudi

Actif Avatar de rigolotte
    Messages Appréciés
    Moi quand je par avec mon passeport français en sortant je dis que je suis d'origine algerienne pour pas que les douaniers me prenne la tête.
    De toute façon, qu'est ce qu'ils peuvent prouver si t'es la en tant que touriste.

Damned if you do and dead if you dont...

Conseiller aux Admins Avatar de Elyes
    Messages Appréciés
    Bonsoir,
    tu peux avoir un nouveau passeport en quelques heures, tu dois aller au consulat de tunisie à paris (stations iena, ligne 9 du métro) et labas on te fera remplir une sorte de déclaration de perte de passeport, et tu dois normalement payer une indémnité (40€ max) après ca on te fera le passeport en moins de 3h ... je parle en connaissance de cause .
    bon courage à toi et j'espere que tu passera toi et ta mere , de bonne vacances

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Nouveau
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Bonsoir,
    tu peux avoir un nouveau passeport en quelques heures, tu dois aller au consulat de tunisie à paris (stations iena, ligne 9 du métro) et labas on te fera remplir une sorte de déclaration de perte de passeport, et tu dois normalement payer une indémnité (40€ max) après ca on te fera le passeport en moins de 3h ... je parle en connaissance de cause .
    bon courage à toi et j'espere que tu passera toi et ta mere , de bonne vacances
    Merci beaucoup mais nous n'habitons pas à paris nous sommes vers valence. il y aurait pas le même genre de service par ici?

Nouveau
    Messages Appréciés
    Le probleme aussi c'est que son ancien passeport avait été fait à nanterre et aparemment ils ont pas encore envoyé la carte consulaire et les infos necessaires à Grenoble. J'essaie d'appeler nanterre mais en vain ca sonne et ca raccroche toujours.
    Ca me soule cette histoire!!!

Admin Avatar de Z!ed
    Messages Appréciés
    l administration francaise et tunisienne,cela va pas etre une partit de plaisr,je te conseillerais de te deplacer,car sinon cela va prendre du temps par tel !

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlment : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Nouveau
    Messages Appréciés
    nanterre c'est trop loin. je leur ai envoyé un mail et un fax. mais pour grenoble oui on va y aller ca commence a bien faire

Nouveau
    Messages Appréciés
    Ca y est, on a trouvé une solution. Ma mère va faire son passeport tunisien la-bas, ma tante travaille dans la police ca devrait être plus facile et rapide.
    Et finalement on part samedi

Mais j'ai très peur, Marseille est devenue ma phobieAllah issa3dna.

Conseiller aux Admins Avatar de Elyes
    Messages Appréciés
    Bon courage à vous kalinda. J'espere que tu passera de bonne vacances en tunisie ... ca arrive à tout le monde ce genre de chose ! faites attention et ca ira mieu inchallah ;)
    A bientot

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Nouveau
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Bon courage à vous kalinda. J'espere que tu passera de bonne vacances en tunisie ... ca arrive à tout le monde ce genre de chose ! faites attention et ca ira mieu inchallah ;)
    A bientot
    Merci beaucoupmile:

Discussions similaires

1. Perte du passeport!!
    Par I_Love_Me dans le forum Voyages et découvertes à travers le monde
    Réponses: 9
    Dernier message: 02-11-2010, 10h59
  2. CIN & Passeport
    Par kenza28684 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 4
    Dernier message: 24-12-2008, 11h29
  3. passeport tunisien