+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Il ne faut jamais prendre la gentillesse pour une faiblesse !

Confirmé

Il ne faut jamais prendre la gentillesse pour une faiblesse !

Vous savez c'est quoi mon défaut ? C'est que parfois je suis très gentille ! Avec la mentalité des gens et leur manque de respect pour cette valeur je commence à détester ce que je suis ! Je suis de nature calme et pacifique mais je n'aime pas quand les gens voient ça comme une faiblesse ! Si je n'étais pas consciente de l'importance du bien que l'on fait je n'aurais jamais pu être patiente vis à vis de la méchanceté des gens et de leur indignité ! Alors merci Dieu pour ce que mes parents m'ont appris et surtout merci pour la religion (l'islam) qui me permet de devenir -chaque jour- quelqu'un de meilleur !

serendipity
    le proverbe dit "[I]trop bon trop c.on"[/I], mais tu peux etre gentille avec ceux qu il le merite,

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    le proverbe dit "[I]trop bon trop c.on"[/I], mais tu peux etre gentille avec ceux qu il le merite,
    d'apres ce que j'ai vécu durant 21ans, personne ne le mérite!

serendipity
    ignore les c est mieux et sois gentils avec les chats ou les chiens ils sont mieux que les humains, le chien est fidele lui .

Confirmé
    ignore les c est mieux et sois gentils avec les chats ou les chiens ils sont mieux que les humains, le chien est fidele lui .
    lol bah c'est ce ke je compte faire en tout cas ! ca reste tjrs la meilleure solution ! ah la la quel monde de fou

serendipity
    non serieusement je te comprends,quand t es gentille les gens te marchent sur les pieds donc ils en profitent , avec l age j ai appris a ne plus me laisser marché sur les pieds..

Confirmé
    en fait moi aussi je viens de comprendre ca! j'avais tjrs cru que les gens etaient honnetes et voilà qu'aujourdhui jm'appercoi du contraire, si seulement je le savais d'avance lol

serendipity
    les gens pensent a leur interets

Confirmé
    ah ouai ca c'est sur !

Veteran Marhba
    non serieusement je te comprends,quand t es gentille les gens te marchent sur les pieds donc ils en profitent , avec l age j ai appris a ne plus me laisser marché sur les pieds..
    Oui c'est clair mais maintenant c'est nous qui passions pour les méchants...

MIRAGE
    De temps en temps je fait face a ce genre de trucs avec des gens ALLAH ghalib a3lihom
    mais lorsque je riposte il comprennent que je suis presque sadique
    un chevalier

Fidèle
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]YousraSyssi reste comme tu es, la gentillesse fait parti de la sagesse et d’ailleurs le Prophète ( puisque tu te réfère à la religion) agissait ainsi avec autrui, donc laisse les gens dan leur ignorance, leur méchanceté gratuite et leur haine et garde ce côté positif qui se perd de plus en plus de nos jours ...[/FONT][/SIZE][/COLOR]

Confirmé
    [B][SIZE=4][COLOR=#333333][FONT=lucida grande]كـــــــــــــــــــــن ....[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=lucida grande]مـع الـلـه بالــصــدق ... و مـع النــاس بالإنــصــاف ... و مـع النفــس بالــقــهـــر[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=lucida grande]و مع الفقـراء بالـسّـخـاء ... و مع الأطفـال بالرّحـمة ... و مع الأحباب بالنّـصيحة[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=lucida grande]و مـع الأعـــداء بــالــ[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#333333][FONT=lucida grande]حــلــم ..... و مـع الجــاهـل بـالــسّــكـــوت
    و مـهـمــا حــصـل لا تخجــل مــن طيبـــة قلبــك فهـى ليسـت ضـعفـــاً بـل قـــوة
    فـالجـوهـــرةلا تخجـــل من شـدة بـريقــــها ^_^[/FONT][/COLOR][/SIZE][/B]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Trop de gentillesse engendre souvent le profit ! [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080]Malheureusement[FONT=arial, sans-serif][SIZE=2][B], [/B]ce[/SIZE][/FONT][/COLOR][FONT=arial, sans-serif][SIZE=2][COLOR=#000000][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=trebuchet ms] [COLOR=#800080]n'est pas toujours récompensé à sa juste valeur.
    Il suffit à mon sens d'apprendre à se positionner de façon ajustée dans nos relations, de façon à éviter ce gaspillage de sentiments et d'énergie humaine.

Mais ce n'est jamais perdu. Si ça n'a aucun effet sur le destinataire, au moins ça bénéficie le dispensateur, tôt ou tard, ici bas ou dans l'au-delà.

[/COLOR][/FONT][FONT=arial, sans-serif][SIZE=2] [/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [COLOR=#b22222][SIZE=3][FONT=comic sans ms]YousraSyssi reste comme tu es, la gentillesse fait parti de la sagesse et d’ailleurs le Prophète ( puisque tu te réfère à la religion) agissait ainsi avec autrui, donc laisse les gens dan leur ignorance, leur méchanceté gratuite et leur haine et garde ce côté positif qui se perd de plus en plus de nos jours ...[/FONT][/SIZE][/COLOR]
    c'est normal que je ne vais pas changer ca fait partie de mon caractere el hamdoullah, mais faut ke j'apprenne à faire la distinction entre les bonnes et les mauvaises personnes, de tte facon si qq1 fait du bien ce n'est pas pour autrui mais c'est juste pour suivre l'exemple du prophete et pour obéir Allah, mais parfois on se sent dégouté des comportements des autres, c'est la chose la plus désagréable, mais bon rabi yehdi lol

Règles de messages