+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30
    Actif

Ne leur donnez plus de l'argent

En Tunisie , le phénomène des mendiants augmente à la vitesse de la lumière . En effet , les gens deviennent de plus en plus passifs , ne veulent plus se fatiguer pour travailler et avoir son propre salaire , s'habituent à demander de l'argent aux autres de coeurs sensibles , aux gens qui sont trop bons . Citons à ce propos le proverbe "Trop bon trop c'on ".
    Les méthodes et les excuses diffèrent d'un voleur (mendiant ) à l'autre .
    Certains vont devant les mosquées , portent des foulards , louent des bébés et deviennent handicapés pendant 2 heures et mettent un chapeau pour ramasser dedans de l'argent . Autrement dit , tu fais la prière d'içi et en sortant , on t'oblige à donner de l'argent vu qu'un groupe de 60 handicapés et malades t'attendent dehors avec leurs bébés .
    D'autres vont aux magasins , aux grandes surfaces et disent : "je n'ai pas quoi manger ce soir , svp donnez moi juste un dinar " ...
    D'autres sonnent et frappent aux portes de nos maisons pour nous montrer leurs fils malades ou nous parler de la situation de leurs fils atteints d'une grave maladie qui sont à l'hopital .
    D'autres envoient des messages pour te dire " Vous avez reçu deux dinars de la part de 22....... . " puis te téléphonent en te disant : je me suis trompé de numéro de téléphone , merci de me les réenvoyez .
    Ainsi , les gens stupides ont de la compassion envers ces gens et leur donnent de l'argent . D'où ces voyous (femmes et hommes de tous les âges ) réussissent à vous arnaquer et sont encouragés par les gens cons .

Fidèle Avatar de mini-toons
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    Excuse moi j'ai évoqué ce problème avec toi il y a une semaine , et tu m'as presque démenti .je suis au sud et j'y vis presque un demi siècle .Il y a des mendiants à gogo au sud tunisien .Ceux qui disent le contraire n'y sont allés qu'avec leurs coeurs pas avec leurs yeux !

En parlant des mendiants au sud de la Tunisie ???? desoler mais j'y crois pas trop tu pourrais me raffraichir la mémoir!
    • ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
    (Honoré de Balzac)

Modératrice lovestoned Avatar de Darjeeling
    Excuse moi j'ai évoqué ce problème avec toi il y a une semaine , et tu m'as presque démenti .je suis au sud et j'y vis presque un demi siècle .Il y a des mendiants à gogo au sud tunisien .Sur ces pages j'ai aussi évoqué l'exemple des mosquées , et j'avais dit "" demandez à ces mendiants d'aller nettoyer votre jardin et leur première réponse sera : combien tu me donnes Et j'ai insisté sur le fait que la mendicité rapporte beaucoup ....."" Ceux qui disent le contraire ne sont allés au sud Tunisien qu'avec leurs coeurs pas avec leurs yeux !
    A Djerba, mis à part le mendiant des marchés dont je parlais plus haut, je n'ai jamais vu de mendiant, et encore moins devant les mosquées (et Dieu sait qu'il y en a plein sur l'ile).
    Ma 7obbi Sounsounti : I love you

Animateur Marhba
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    En parlant des mendiants au sud de la Tunisie ???? desoler mais j'y crois pas trop tu pourrais me raffraichir la mémoir!
    voilà je te rafraichis la mémoire et tout le reste avec ça :

http://www.marhba.com/forums/discuss...-43209-p2.html

Citation Envoyé par Darjeeling Voir le message
    A Djerba, mis à part le mendiant des marchés dont je parlais plus haut, je n'ai jamais vu de mendiant, et encore moins devant les mosquées (et Dieu sait qu'il y en a plein sur l'ile).
    Il n' y a pas que Djerba au sud cher ami.

OUi et alors mikis ? J'explique juste que ce ne sont pas tous des feignants qu'ils auraient bien pu etre rejetté par leur famille où est le rapport ?
    Je ne dis en aucun cas qu'il ne faut pas les aidéesCe sont deux sujets un peu differents l'un sur les causes de leur mendicitées et l'autre sur le fait de donner ou non.
    • ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
    (Honoré de Balzac)

Modératrice lovestoned Avatar de Darjeeling
    Il n' y a pas que Djerba au sud cher ami.
    Je parle de ce que je connais. Je ne parle pas au nom des autres villes qui me sont inconnues.
    Ma 7obbi Sounsounti : I love you

Animateur Marhba
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    OUi et alors mikis ? J'explique juste que ce ne sont pas tous des feignants qu'ils auraient bien pu etre rejetté par leur famille où est le rapport ?
    Je ne dis en aucun cas qu'il ne faut pas les aidéesCe sont deux sujets un peu differents l'un sur les causes de leur mendicitées et l'autre sur le fait de donner ou non.
    Ma petite nièce il ne faut pas renverser la vapeur ! Si je n'avais retrouvé le lien ce serait une honte avec ton " est-ce que tu pourrais me rafraichir la mémoire ?" . Tu sais très bien que c'est dur à avaler .Maintenant aie un peu de patience et relis la rubrique des SDF dans son intégrité , tu vas mieux assimiler le débat en relisant les différents paragraphes où le doute existait de part et d'autre .Ceci étant dit je t'apprends que si tu visites Tozeur en ce moment , que si tu rodes du côté de la grande poste , derrière le marché central tu vas en trouver des mendiants . Et tu sais comment ils opèrent?
    Ils campent par famille dans l'oasis ; et se divisent en deux , les uns vont mendier , les autres font la cueillette des dattes .Le lendemain ils font l'inverse pour sauver la face .
    Voilà petite nièce et bon Ramadhan !

Ma petite nièce il ne faut pas renverser la vapeur ! Si je n'avais retrouvé le lien ce serait une honte avec ton " est-ce que tu pourrais me rafraichir la mémoire ?" . Tu sais très bien que c'est dur à avaler .Maintenant aie un peu de patience et relis la rubrique des SDF dans son intégrité , tu vas mieux assimiler le débat en relisant les différents paragraphes où le doute existait de part et d'autre .Ceci étant dit je t'apprends que si tu visites Tozeur en ce moment , que si tu rodes du côté de la grande poste , derrière le marché central tu vas en trouver des mendiants . Et tu sais comment ils opèrent?
    Ils campent par famille dans l'oasis ; et se divisent en deux , les uns vont mendier , les autres font la cueillette des dattes .Le lendemain ils font l'inverse pour sauver la face .
    Voilà petite nièce et bon Ramadhan !
    Qu'est ce qui est dur à avaler mikis? personelement je vois pas de quoi tu parles et je pense que toutes les personnes qui vont lire mon poste et celui de la rubrique SDF ne verront aucune contradiction. Je n'ai pas besoin de relire tout le sujet SDF le mien suffit vu que d'après toi j'ai dis qu'il y avait plein d'SDF! Tu m'excuses mais le je crois que c'est toi qui est totalement à coté de la plaque en aucun cas j'ai dis qu'il y avait plein de SDF en Tunisie ni qu'il y en avait pas non plus j'ai seulement dis que la ou je vis je n'en voit pas je vais dans 3villes differentes dans le sud chaque année et je n'en vois pas c'est un crime ? Ou etant donner que mr mikis en a vue je devrait en voir également ?
    J'ai été également a djerba et comme la dis Darjeling je n'en ai pas vu non plus ca aussi tu vas me contredire ou tu vas me sortir un discussion hors-sujet?
    Bref el kilem m3ek zeyed si c'est pour me sortir des trucs qui n'ont aucun rapport.
    (Honoré de Balzac)

Animateur Marhba
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    Je sais mais les mendiants existent quand même en Tunisie. Ce n'est pas parce que t'en as pas vus dans le sud de la tunisie qu'il y en a pas dans tout le pays.
    Je crois que l'adage social connu " il n' y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir " se justifie ici .Il y a des gens comme ça qui , lorsqu'ils se trouvent acculés devant un mensonge , se fâchent , dévoilent leur vrai niveau, rabaissent le débat , comme pour exaspérer un client qui ne veut pas de leur marchandise . ma3za wa law 6aret !
    miskina frança !

Je crois que l'adage social connu " il n' y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir " se justifie ici .Il y a des gens comme ça qui , lorsqu'ils se trouvent acculés devant un mensonge , se fâchent , dévoilent leur vrai niveau, rabaissent le débat , comme pour exaspérer un client qui ne veut pas de leur marchandise . ma3za wa law 6aret !
    miskina frança !
    Dis le direcement pendant que t'y est assume ce que tu veux dire ca irais beaucoup plus vite mikis mais tu sais quoi venant d'une personne comme toi sa ne m'atteint pas tu ne sais surement pas lire ou tu lis entre les lignes c'est pas de ta faute fin du hors-sujet.
    (Honoré de Balzac)

Confirmé

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire!

Hadhoud,

Wow ça faisait longtemps qu'un post ne m'avait pas mise autant hors de moi! Pourquoi généraliser? Avec tous ces messages qui vont dans ton sens!

Faites l'expérience de mendier pour voir ce que c'est mais surtout pour vous rendre compte que ceux ( une grosse majorité)qui le font, sont amenés à le faire par nécessité.

La honte et l'humiliation qui vous habillent et qu'il faut endosser tous les jours, oui il faut vraiment (pour une grosse majorité encore une fois) en avoir besoin!

Tu veux pas donner, donnes pas mais trouve toi d'autres raisons. Parceque ceux qui mendient et qui ont un apart en centre ville ne courent pas les rues...

Nouveau

J'en ai croisé une à Hammamet

pendant les vacances, on attendait le taxi avec mon mari en face de la poste d'hammamet et y'a une dame qui s'est approché du chauffeur de taxi qui venait de s'arrêter pour lui demander des sous.
    Il lui a dit de partir et qu'il n'avait rien à lui donner, ensuite elle est venue vers moi, j'aime pas trop ça habituellement mais j'ai craqué lorsqu'elle m'a levé le bras de sa petite fille qui avait des traces de brûlures vives (on aurait dit que c'était tout récent) sur le bras, je sais pas ce que c'était comme maladie mais c'était curieux comme si on l'avait brulé avec une cigarette à plusieurs endroits c'était rouge à vif.
    Déjà ça m'a choqué, puis j'ai donné, j'ai eu pitié!.

J'espère de tout mon coeur que cette petite ne subissait pas des "fausses brûlures" de la part de ses parents, en plus elle me regardait avec un air très triste...bref c'était moche.

Fidèle
    Où le vent me porte, où mon coeur me mène
    C'est vrai qu'on ne sait jamais à qui on a affaire. Certains mendient pour arrondir leurs fins de mois, partir en vacances, certains vivent même très bien, j'en connais...
    Personnellement je ne donne pas d'argent, je donne un sandwich, une cigarette ou un ticket de métro, de resto. Il m'ait arrivée d'offrir un sandwich et de me faire crier dessus parce qu'il voulait des sous à la place. Comme j'ai dit non, finalement il m'a recrié dessus parce qu'il voulait le sandwich. Je n'ai pas compris parce que le 1er des besoins est de manger mais je ne leur en veux pas, c'est normal d'être de mauvaise humeur (ou de ne plus avoir d'humeur) quand on vit dans la rue...

Par ailleurs, Jésus ne donnait jamais d'argent aux mendiants, il leur demandait ce dont ils avaient besoin et il le leur offrait. On ne sait pas où va partir l'argent.

Fidèle Avatar de Sonia
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    En Tunisie , le phénomène des mendiants augmente à la vitesse de la lumière . En effet , les gens deviennent de plus en plus passifs , ne veulent plus se fatiguer pour travailler et avoir son propre salaire , s'habituent à demander de l'argent aux autres de coeurs sensibles , aux gens qui sont trop bons . Citons à ce propos le proverbe "Trop bon trop c'on ".
    Certains vont devant les mosquées , portent des foulards , louent des bébés et deviennent handicapés pendant 2 heures et mettent un chapeau pour ramasser dedans de l'argent . Autrement dit , tu fais la prière d'içi et en sortant , on t'oblige à donner de l'argent vu qu'un groupe de 60 handicapés et malades t'attendent dehors avec leurs bébés .
    D'autres vont aux magasins , aux grandes surfaces et disent : "je n'ai pas quoi manger ce soir , svp donnez moi juste un dinar " ...
    D'autres sonnent et frappent aux portes de nos maisons pour nous montrer leurs fils malades ou nous parler de la situation de leurs fils atteints d'une grave maladie qui sont à l'hopital .
    D'autres envoient des messages pour te dire " Vous avez reçu deux dinars de la part de 22....... . " puis te téléphonent en te disant : je me suis trompé de numéro de téléphone , merci de me les réenvoyez .
    Ainsi , les gens stupides ont de la compassion envers ces gens et leur donnent de l'argent . D'où ces voyous (femmes et hommes de tous les âges ) réussissent à vous arnaquer et sont encouragés par les gens cons .
    non moi je donne ,je men fous.Il ment ,il ment pas ,je men fou.Je peux donner 200 millimes comme 10 d.
    J'aime voir la joie dans les yeux des gens quand je donne de l'argent.

Fidèle
    Où le vent me porte, où mon coeur me mène
    Certains vont devant les mosquées , portent des foulards.
    En France aussi les mendiants attendent à la sortie des Eglises (de toutes sortes, dont des musulmanes voilées). Je trouve ça mal de jouer sur la religion, sur la croyance des gens. Tu vas prier, t'as bonne conscience, tu ressors, on t'implore en te tendant les mains, au final t'as mauvaise conscience.

Modératrice Avatar de Fayrouz06
    je suis plutot d'accord avec ce que tu dis... j'ajoute meme au cimetière... tu ne peux pas aller voir ceux que tu aimes sans donner quelque piece au soi disant travailleur pfff...rien que d'y penser ca m'enerve... et c'est vrai que c'est des fénéant...ca se voit! pas tous peut etre! mais la plupart oé, des profiteurs meme...

Discussions similaires

1. Ils changent leur situation amoureuse dans facebook pendant leur mariage
    Par rafikos dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 14h11
  2. donnez moi des exemples
    Par alias87 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 21h45
  3. Emoticon : donnez de la vie à vos messages
    Par Tite_NatuRe dans le forum Technologies et Internet
    Réponses: 19