+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30
    Actif

Ne leur donnez plus de l'argent

En Tunisie , le phénomène des mendiants augmente à la vitesse de la lumière . En effet , les gens deviennent de plus en plus passifs , ne veulent plus se fatiguer pour travailler et avoir son propre salaire , s'habituent à demander de l'argent aux autres de coeurs sensibles , aux gens qui sont trop bons . Citons à ce propos le proverbe "Trop bon trop c'on ".
    Les méthodes et les excuses diffèrent d'un voleur (mendiant ) à l'autre .
    Certains vont devant les mosquées , portent des foulards , louent des bébés et deviennent handicapés pendant 2 heures et mettent un chapeau pour ramasser dedans de l'argent . Autrement dit , tu fais la prière d'içi et en sortant , on t'oblige à donner de l'argent vu qu'un groupe de 60 handicapés et malades t'attendent dehors avec leurs bébés .
    D'autres vont aux magasins , aux grandes surfaces et disent : "je n'ai pas quoi manger ce soir , svp donnez moi juste un dinar " ...
    D'autres sonnent et frappent aux portes de nos maisons pour nous montrer leurs fils malades ou nous parler de la situation de leurs fils atteints d'une grave maladie qui sont à l'hopital .
    D'autres envoient des messages pour te dire " Vous avez reçu deux dinars de la part de 22....... . " puis te téléphonent en te disant : je me suis trompé de numéro de téléphone , merci de me les réenvoyez .
    Ainsi , les gens stupides ont de la compassion envers ces gens et leur donnent de l'argent . D'où ces voyous (femmes et hommes de tous les âges ) réussissent à vous arnaquer et sont encouragés par les gens cons .

Confirmé
    je ne donne jamais à un homme valide, ni a quelqu'un que je voi toujours mandier.

Et pourtant en tunisie c'est pas les boulots qui manquent, les patrons se plaignent de ne pas trouvé d'employé dans l'agriculture ou le batiment.

Mais les gens n'ont plus d'honneur et préfèrent s'abaisser à mandier que de gagner leur vie à la sueur de leur front. Manquerai pus qu'on deviennent des roumains!

Fidèle Avatar de domi1315
    Billets
    1
    Je suis très surprise de ce que tu dis là car justement j'avais été très étonnée de n'avoir jamais été sollicitée par des mendiants en Tunisie alors que dans mon entourage tous les gens qu s'étaient rendu au Maroc disaient qu'ils avaient été pris d'assaut de toutes parts .

Personnellement, lors de mes séjours (dans le Sud) jamais personne ne m'a réclamé un centime .
    Moi j'suis juste moi, me demandez pas d'être quelqu'un d'autre (Soprano)

Fidèle Avatar de mini-toons
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    Je suis très surprise de ce que tu dis là car justement j'avais été très étonnée de n'avoir jamais été sollicitée par des mendiants en Tunisie alors que dans mon entourage tous les gens qu s'étaient rendu au Maroc disaient qu'ils avaient été pris d'assaut de toutes parts .

Personnellement, lors de mes séjours (dans le Sud) jamais personne ne m'a réclamé un centime .
    je suis dans le meme cas que toi bizarement il n'y a jamais eu personne qui est venut me mandier.
    Moi aussi je suis du sud peut-etre que c'est par rapport aux zones géographique je sais pas.
    En tout cas moi je sais que là ou je passe mes vacances personne ne mandie mais je donne quand meme un peu d'argent aux familles qui je trouve son dans le besoin.

Mais tu sais hadhoud tu ne peux pas toujours savoir si c'est vrai ou faux meme en france quand une personne mandie je lui donne quelques centimes parcequ'on ne peut jamais savoir si ils sont vraiement dans le besoin par contre je ne donne ni aux jeunes ni aux roumains car eux peuvent travailler mais les vieux ou les jeunes enfants ce n'est pas de leur faute.
    • ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
    (Honoré de Balzac)

Fidèle
    Vous ne prenez jamais les transports en commun? Allez à la gare de train barchalouna et prenez le train qui va en banlieue sud, vous verrez.

Citation Envoyé par freeman Voir le message
    Vous ne prenez jamais les transports en commun? Allez à la gare de train barchalouna et prenez le train qui va en banlieue sud, vous verrez.
    Quand on dit sud on parle pas de banlieue mais de zone géographique donc les transports en communs je vois pas ou y vont nous enmenées
    • ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
    (Honoré de Balzac)

Modératrice lovestoned Avatar de Darjeeling
    Là elles parlent du Sud de la Tunisie.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu personne mendier en Tunisie (dans le sud en tout cas) mis à part un vieux qui fait le tour des marchés depuis des années et des années, c'est toujours le même. Mais je sais aussi qu'il y en a, surtout dans les grandes villes du nord.

En France, les roumaines déguisées en musulmanes, un voile sur la tête et des "Allahou Akbar" à la chaine, avec un pauvre bébé dans les bras en guise d'attrape-nigauds, je ne les regarde pas. Par contre, je donne quand je ressens que la personne ne fait pas semblant (à tord ou à raison).
    Ma 7obbi Sounsounti : I love you

Actif
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message

Mais tu sais hadhoud tu ne peux pas toujours savoir si c'est vrai ou faux .
    Bah je te dis dès maintenant , cela est faux vu que les vrais démunis ne viennent JAMAIS demander de l'argent mais ils TRAVAILLENT dur et cherchent n'importe quel boulot pour subvenir à leurs besoins .
    Première preuve : Un mendiant est venu vers mon père pour demander de l'argent du PARKING qu'il SUPPOSE en train de surveiller .alors mon père lui a proposé un boulot alors le mendiant a dit :""Je ne veux pas travailler , si tu veux donner de l'argent , donne sinon ce n'est pas la peine "" Voilà
    Deuxième preuve : Une femme vient toujours chez ma cousine pour lui dire : Mon fils est à l'hopital . Donne moi de l'argent pour que je lui achète des médicaments . Ma cousine lui a répondu : Ah bon depuis combien d'années ton fils est à l'hopital . La femme a pris la fuite .
    Troisième preuve : Moi même j'ai vu par mes propres yeux des femmes mendier puis prendre le taxi alors que moi qui ai les moyens , ne prends jamais le taxi par mesure d'économie .
    Dernière preuve : Par mes propres yeux, je vois une femme sortir d'une grande villa à SIDI BOUSAID portant une Jebba trouée pour mendier devant la mosquée lors de la prière .
    Alors ça ne te suffit pas comme preuve pour arrêter d'encourager ce phénomène . Si tu veux les aider , propose les un boulot sinon cherche les vrais pauvres dans les quartiers pauvres .

Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Bah je te dis dès maintenant , cela est faux vu que les vrais démunis ne viennent JAMAIS demander de l'argent mais ils TRAVAILLENT dur et cherchent n'importe quel boulot pour subvenir à leurs besoins .
    Première preuve : Un mendiant est venu vers mon père pour demander de l'argent du PARKING qu'il SUPPOSE en train de surveiller .alors mon père lui a proposé un boulot alors le mendiant a dit :""Je ne veux pas travailler , si tu veux donner de l'argent , donne sinon ce n'est pas la peine "" Voilà
    Deuxième preuve : Une femme vient toujours chez ma cousine pour lui dire : Mon fils est à l'hopital . Donne moi de l'argent pour que je lui achète des médicaments . Ma cousine lui a répondu : Ah bon depuis combien d'années ton fils est à l'hopital . La femme a pris la fuite .
    Troisième preuve : Moi même j'ai vu par mes propres yeux des femmes mendier puis prendre le taxi alors que moi qui ai les moyens , ne prends jamais le taxi par mesure d'économie .
    Dernière preuve : Par mes propres yeux, je vois une femme sortir d'une grande villa à SIDI BOUSAID portant une Jebba trouée pour mendier devant la mosquée lors de la prière .
    Alors ça ne te suffit pas comme preuve pour arrêter d'encourager ce phénomène . Si tu veux les aider , propose les un boulot sinon cherche les vrais pauvres dans les quartiers pauvres .

Nan hadhoud c'est pas suffisant pour moi en tout cas pour mon cas el rahma met9at3etch.
    Comment tu peux généralisé tout le monde sur quelques experiences personnelle ?
    Enfin bon tu fais comme tu veux l'argent est le tien et tu le donnes à qui tu veux comme tout le monde ici.
    (Honoré de Balzac)

Fidèle
    Quand on dit sud on parle pas de banlieue mais de zone géographique donc les transports en communs je vois pas ou y vont nous enmenées
    Je sais mais les mendiants existent quand même en Tunisie. Ce n'est pas parce que t'en as pas vus dans le sud de la tunisie qu'il y en a pas dans tout le pays.

Actif Avatar de tounsi60
    A Bizerte les mendiantes suivent les gens jusque dans les banques... laisse tomber...

Beaucoup de femmes au centre ville sont assises par terre...

Il y a aussi les femmes au port de la goulette avec une ordonnance du medecin zaama, et aussi des enfants qui veulent te laver la vitre, ou des enfants qui mendient lorsque les voitures sont immobilisees au feu rouge...

Modératrice R'n'R Avatar de NadiaS
    Billets
    12
    Il y en as un peu dans le centre ville de Sfax, fi bléd el3arbi quoi, et bon je les regarde même pas ils me font peur

pour exemple à Caen, ya un couple de mendiants que tout le monde connais ils taxent de l'argent ou des cigarettes, et on s'est rendu compte il y as peu de temps avec une amie que ce couple qui fait pitié a toute la ville à un appartement qui leur appartient en plein centre ville juste en face du château (tout ca pour vous dire qu'il en faut de l'argent pour pouvoir y vivre...) parfois les intentions sont mauvaises et les apparences plus que trompeuses...

Conseiller Avatar de Jacques le tunisien
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Aux exemples que tu cites, il en existe un particulièrement efficace chez nous, en Belgique (et certainement dans d'autres pays européens). Les mendiants sont parfois accompagnés d'un animal, généralement un chien. Toute personne peut penser "cet être est seul sur terre, ce chien est son unique compagnon" D'où, la plupart donnent pour le maître...comme pour le chien ! Certains vont même jusqu'à offrir des boîtes de conserves contenant de la nourriture pour l'animal !

Dans certaines grandes villes tunisiennes, telles Tunis et Sousse, il m'a déjà été permis de constater que de pauvres gens n'avaient pour refuge que les bancs publics, de jour comme de nuit. Mais, jamais je ne les ai vu mendier.

Petite exception cependant, qui m'a fait sourire...Me promenant un jour à Hergla, des enfants se sont approchés de moi pour obtenir quelques pièces pour s'acheter des frianchises...Papy n'a pu résister à la tentation de les voir sourire ! Mais c'est la seule exception.

Je sais mais les mendiants existent quand même en Tunisie. Ce n'est pas parce que t'en as pas vus dans le sud de la tunisie qu'il y en a pas dans tout le pays.
    Oui je sais bien les mendiants sont de partout c'est pour ca que j'ai dis que cela devait etre different de zone en zone.

Sinon par rapport a ce que disais NadiaS c'est vrai que beaucoup de cas comme ca existe en France.
    Enormement de personne mendient dans les rues alors que tu les voies avec un caddies encore plus remplie que le tien au supermarché lol
    (Honoré de Balzac)

Actif
    Nan hadhoud c'est pas suffisant pour moi en tout cas pour mon cas el rahma met9at3etch.
    Comment tu peux généralisé tout le monde sur quelques experiences personnelle ?
    Enfin bon tu fais comme tu veux l'argent est le tien et tu le donnes à qui tu veux comme tout le monde ici.
    Excuse moi j'ai évoqué ce problème avec toi il y a une semaine , et tu m'as presque démenti .je suis au sud et j'y vis presque un demi siècle .Il y a des mendiants à gogo au sud tunisien .Sur ces pages j'ai aussi évoqué l'exemple des mosquées , et j'avais dit "" demandez à ces mendiants d'aller nettoyer votre jardin et leur première réponse sera : combien tu me donnes Et j'ai insisté sur le fait que la mendicité rapporte beaucoup ....."" Ceux qui disent le contraire ne sont allés au sud Tunisien qu'avec leurs coeurs pas avec leurs yeux !

Discussions similaires

1. Ils changent leur situation amoureuse dans facebook pendant leur mariage
    Par rafikos dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2009, 14h11
  2. donnez moi des exemples
    Par alias87 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2009, 21h45
  3. Emoticon : donnez de la vie à vos messages
    Par Tite_NatuRe dans le forum Technologies et Internet
    Réponses: 19