+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Peut on faire confiance en la police?

Cette discussion : Peut on faire confiance en la police? - sur le forum : Discussions Générales - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum, discutez des thèmes aussi divers que variés -

Confirmé Avatar de NadiaG
    Messages Appréciés

Peut on faire confiance en la police?

En Tunisie, que vous inspire la police.

Vous vous sentez proteges par eux? Vous font ils peur?

Quels sentiment la police vous inspire t elle?

Actif Avatar de minipouce
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par NadiaG Voir le message
    En Tunisie, que vous inspire la police.

Vous vous sentez proteges par eux? Vous font ils peur?

Quels sentiment la police vous inspire t elle?
    les policiers sont des escroc!!
    ils sont corrompu jusqu a la moile!!!!!!!!
    chaque ete entre tunis et tataouines ils nous arretent sans raisons pour nous demander des pepetes ( 10 dinars exactement)!! des comique!!!!
    sous pretexte que la voiture est immatriculé en france ils ont cru qu on roulait sur l or
    quand on a que l'amour.....

Nouveau
    Messages Appréciés
    les policiers alors la ils sont des vrais vampires

mais ça n'empeche pas qu'il ya des policiers honetes ;

ce ki m'inquiete c'est ke certains policiers ont ( ou bient font) des relations avec les clochard et les s*****s ( soit disant ke ce sont des relations pour le travail ( information ))

donc je ne ferai pas confiance au policiers

w rabbi yoltof
    مسكينة هي المكسيك !! .. لبعدها عن الله ، ولقربها من الولايات المتحدة :kewl:

Actif Avatar de PRINCESSE_AMIRA
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par tounsya95 Voir le message
    les policiers sont des escroc!!
    ils sont corrompu jusqu a la moile!!!!!!!!
    chaque ete entre tunis et tataouines ils nous arretent sans raisons pour nous demander des pepetes ( 10 dinars exactement)!! des comique!!!!
    sous pretexte que la voiture est immatriculé en france ils ont cru qu on roulait sur l or
    C'est partout pareille,ici aussi ya tounsiya meme en europe les flic son des corropus ,je te dit pas meme quand ils arretes des petits voyous ils leures pique leures drogues et la revendent loool et les voles ,ce sont des voyou deguisés en flic lool

Messages Appréciés
    Citation Envoyé par PRINCESSE_AMIRA Voir le message
    C'est partout pareille,ici aussi ya tounsiya meme en europe les flic son des corropus ,je te dit pas meme quand ils arretes des petits voyous ils leures pique leures drogues et la revendent loool et les voles ,ce sont des voyou deguisés en flic lool
    Je pense que la corruption ne prend pas les memes formes en Europe et en Afrique, en Europe ils ne pratiquent pas le meme racket journalier.

J'aimerais que la discussion reste concentree sur la police en Tunisie car c'est elle dont le sujet traite. merci.

Nouveau
    Messages Appréciés
    Moi franchement les policiers je les vois pas, d'une maniere plus clair c m'egale si je les croisent ou pas, car la plupart veulent qu'ont soient peur d'eux et qu'ont les respectent,par contre la plupart ne valent rien, sont les voleurs d'argent de peuples.......
    bien sùr il ya quelques exception, (géneralement ceux de grade superieure)
    Tout passe et repasse et ne restent que les Traces, méme les Traces se fassent et ne reste Que la Terre et le Ciel Face à Face.

Confirmé
    Messages Appréciés
    PAS CONFIANCE A LA POLICE sauf pour ma mere par respect

Actif Avatar de vampire
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par ezzaiim Voir le message
    les policiers alors la ils sont des vrais vampires
    sa je le prend comme une insulte a toutes la communoté des vampires !!
    revenons au sujet pour ce qui est de la police c vrai que une grande partie est corrompu mais bon c pas leur fautes enfin c ce que je pense.
    dans la plupart des cas quant un policier t'arrete c que t'es en effraction et que t'as commi une faute et la plus part prefere donner un ptit qqe chose au lieu de se voir coller une amande ou aller en prison donc c nous qui encourageons ce phénomène et si tu demande " mais pourquoi tu lui a donner de l'argent ?? il te l'as imposer ??" presque tt le monde te repondras que non et que c de leur plein gré et que sa arrange tous les 2.
    en plus ces policiers qui travaillent dans des condtions misérables avec un salaire misérable preferent prendre un tit qqe chose pour eux que de te coller une amande dont l'etat sera le bénificiaire.
    j'ai regardé une fois une emmission qui en parle on a questionné le ministre de l'interieur sur les sailaires bas de ses employés il a repondu je cite " j'en suis sur que pour mes employés c un bon salaire en plus je sais bien que mes employés seront se debrouiller avec " donc des les debut on a tenu compte des pot de vein pour fixer les salaires.
    bon je defend pas la corruption ni les policiers corrompus mais au font je les comprend
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Actif Avatar de Averroes
    Messages Appréciés
    medem 3andi flouss fi jibi (2oure9)....
    « La science est plus méritoire que la prière »

Fidèle Avatar de Ramla
    Messages Appréciés
    La corruption de la police tunisienne est malheureusement une fin prédite de la situation des policiers !
    Un policier debout durant 8 heures sous le soeil ou sous la pluie et le vent pour toucher en fin du mois 250dt c leure dire mais qu'est ce que vous attendez pour pas escorquer les gens ?
    Les policeirs sont les juges du terrain, ils représentent la loi tout comme les juges dans les tribunaux, il faut diminuer leur nombre et leur donner un salaire respectable qui les encourage à être honnête.
    Ce n'est qu'un avis.
    إنّ الرجل ليتكلّم الكلمة ليضحك بها اصحابه فيهوي بها في قعر جهنّم سبعين خريفا
    حديث شريف

Messages Appréciés
    Qu'en est il de fameuse police "en civil" Avez vous deja eu affaire a eux? En quoi leurs pratiques different elles de celles des policiers en uniforme?

Fidèle Avatar de mini-toons
    Messages Appréciés
    Personnellement, la police de ce que j'en vois quand je rentre en Tunisie n'est pas d'une si grande utilité... C'est les genres à etre prise de tête...En tout cas c'est l'impression qu'ils m'ont donner...
    • ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
    (Honoré de Balzac)

Confirmé
    Messages Appréciés
    J'ai une annecdote sur la police tunisienne, une histoire vraie:

Y'a un agriculteur de la région de somaa au cap bon qui s'est fait voler le moteur qui pompe l'eau de son puit. Plusieurs autres agriculteurs de la région se sont aussi fait voler des moteurs, visiblement par les même malfrats.

L'agriculteur en question a un jour découvert qui était le voleur de moteurs, et à payer des jeunes pour lui "casser la figure" (échange de bon procédés). Malheureusement le voleur à reconnu un des jeunes venu le corriger.

Et le jeune de se faire arrêter et tabasser par le comissaire de Somaa pour avouer le nom de l'agriculteur qui l'a payé.
    Le pauvre agriculteur se retrouve à son tour tabassé par le comissaire de Somaa et à du payé 5 miles dinnard au commissaire et au voleur qui étaient de meche!

Beaucoup de flics sont de meche avec des voleurs, comme le comissaire de somaa (je sait pas bien si il a le grade de comissaire mais il sagit du flic le plus haut gradé de somaa, petite ville agricole du cap bon vers tazerka),
    je sait qu'il en est de même aussi pour le(s) flic(s) (je croit qu'il n'y en a qu'un en faction) de menzel horr qui "travaillent" avec une bande de jeunes délinquant de menzel horr et menzel temime qui volent les vaccancier sur les plages de ces 2 villes.

La tunisie est l'un des état les plus fliqué du monde, 1 flic pr 50 habitants, contre 1/250 en france qui est déjà l'état le plus filcé d'europe! Pourtant la sécurité s'y est énormément dégradée, surtout ces dernières années.

Discussions similaires

1. Médicaments + Soins médicaux: peut-on avoir toujours confiance ?
    Par mmm dans le forum Santé et bien être
    Réponses: 12
    Dernier message: 24-03-2010, 10h09
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11-01-2009, 17h32
  3. Faire confiance et être Trahie par les amis
    Par the life lover dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30-07-2007, 19h18
  4. comment savoir si on peut faire confiance a une personne??
    Par manoulla dans le forum Vie de couple
    Réponses: 14
    Dernier message: 10-11-2005, 16h24

Règles de messages