+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

politiquement correct !!!

Cette discussion : politiquement correct !!! - sur le forum : Discussions Générales - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum, discutez des thèmes aussi divers que variés -

Actif Avatar de Symbiose
    Messages Appréciés

politiquement correct !!!

à priori c'est un bon moyen d'eviter les jugements de valeurs et d'offencer certaines ames sensibles....mais vous ne pensez pas que la majorité du temps ça vire vers le ridicule? voir meme vers l'hypocrisie?

je ne vois pas vraiment le mal d'appeler un "non voyant" par "aveugle" ou un "mal entendant" par "sourd"...bref à la fin je ne sais plus appeler les choses politiquement correct... c'est vraiment cretin ouuups je voulais dire mal pensé de ma part !

que pensez vous du politiquement correct? pourquoi pas appeler un chat par un chat ?

Actif Avatar de chocolat
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Symbiose Voir le message
    à priori c'est un bon moyen d'eviter les jugements de valeurs et d'offencer certaines ames sensibles....mais vous ne pensez pas que la majorité du temps ça vire vers le ridicule? voir meme vers l'hypocrisie?

je ne vois pas vraiment le mal d'appeler un "non voyant" par "aveugle" ou un "mal entendant" par "sourd"...bref à la fin je ne sais plus appeler les choses politiquement correct... c'est vraiment cretin ouuups je voulais dire mal pensé de ma part !

que pensez vous du politiquement correct? pourquoi pas appeler un chat par un chat ?
    salut symbiose
    moi je ne vois aucun mal y a des mots plus tendre que d'autres, des expressions plus fine que d'autres, moins desagreable a entendre et moins blessante a dire .... ce n'est qu'un avis
    أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

Veteran Marhba
    Messages Appréciés
    Je suis d'accord un chat est un chat .... mais y'a la manière de le dire

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
    T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

Discussions similaires

1. wich sentence is correct?
    Par losclaritta dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 3
    Dernier message: 26-07-2009, 12h36
  2. Pour qu’on te respecte, est-ce qu’il suffit d’être correct et poli ???
    Par Smile28 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 30-01-2007, 08h44

Règles de messages