+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Pourquoi les Algériens préferent les tunisiens au marocains ?

Smile Pourquoi les Algériens préferent les tunisiens au marocains ?

[COLOR=#000000][FONT=Roboto]Pour ceux qui se demandent pourquoi nous ne montrons pas la même affection pour les marocains:
    1- Oui d'accord, le Maroc nous a également soutenu durant la guerre d'Algérie, mais loin loin derrière la Tunisie et l'Égypte, et surtout de façon beaucoup moins sincère que ces deux là. Il y avait beaucoup de calcul derrière.
    2- Le Maroc nous a lâchement attaqués juste après notre indépendance et avant même que nous n'ayons une armée conventionnelle (Guerre des sables-1963).
    3- Les marocains ont lancé une campagne de haine sans précédant dans les années 70, non pas contre le régime algérien mais contre toute la population algérienne. Ils disaient que nous étions un peuple vide dénué d'Histoire qui a toujours vécu sous domination étrangère. Je vis à l'étranger depuis 30 ans, j'ai connu beaucoup de marocains et il pensent encore ça aujourd'hui. Les marocains sont très hypocrites et il faut bien les connaître pour qu'ils te confient leurs pensées profondes.
    4- Ils nous ont fermé leurs frontières pendant la décennie noire (1994) nous imposant le visa et faisant la chasse aux vacanciers algériens qui étaient déjà chez eux suite à l'attentat de Marrakech qu'ils nous ont injustement attribué. Une excuse en fait pour nous tourner le dos. Ne perdez jamais de vue l'hypocrisie marocaine. Aujourd'hui ils mendient la réouverture des frontières. Maintenant que ça va mieux, nous n'avons plus besoin d'eux.
    5- Les marocains rêvent encore aujourd'hui d'annexer des territoires algériens (Tindouf, Bechar, etc). C'est l'une des rares nations expansionnistes en 2014. En fait, ils rêvent aussi de la Mauritanie, du Sahara Occidental et d'une partie du Mali dans leur fantasme du grand Maroc. Et ça, ce n'est pas uniquement la mentalité de leur gouvernement mais aussi celle du peuple marocain lui-même. C'est ce qu'on leur apprend à l'école. Ils ont grandi là-dessus.
    6- Ils méprisent les tunisiens et les libyens et les considèrent comme des sous-peuples. Il vous suffit d'écouter les blagues marocaines sur les libyens qui s'apparentent aux blagues françaises sur les belges.
    7- Si ce n'est pas suffisant, il vous suffit d'écouter les officiels et les médias marocains aujourd'hui pour voir tout ce qui se dit sur l'Algérie. Il nous en veulent à mort, pourquoi? Parce que nous refusons d'ouvrir nos frontières aux hypocrites et parce que nous soutenons le droit à l'autodétermination du peuple Sahraoui. Nous ne revendiquons pas ces territoires pourtant mais nous souhaitons simplement que le peuple qui s'est rebellé depuis les années 70 puisse voter pour son avenir.

Fin bref tous sa pour dire que ................. JE VOUS AIME TROP LES TOUNSIIIIIII [/FONT][/COLOR] [COLOR=#000000][FONT=Roboto]

[/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Salam 3laykom,

Je vous aime moi, et ce n'est qu'une parti du peuple qui est sur cette ligne de pensée, notamment à cause de la propagande que font les dirigeants. Le Maroc, l'Algérie, la Libye ou l'Irak ça n'existait pas à l'époque, c'est les colons qui nous ont monté les uns contre les autres et ils ont également semé la zizanie au Moyen-Orient, en Afrique noire et en Amérique du Nord. Notre rivalité prouve que les colons ont réussi et le fait que ça dure encore prouve que nous sommes complètement manipulé par la société et ça profite aux même.

Je suis déçue de cette rivalité entre nous, mais ça n'enlève en rien mon soutien pour l'Algérie et les pays arabes.

(Je suis [I]marocain[/I] [I]ARABE*[/I])

Nouveau
    Salam 3laykom,

Je vous aime moi, et ce n'est qu'une parti du peuple qui est sur cette ligne de pensée, notamment à cause de la propagande que font les dirigeants. Le Maroc, l'Algérie, la Libye ou l'Irak ça n'existait pas à l'époque, c'est les colons qui nous ont monté les uns contre les autres et ils ont également semé la zizanie au Moyen-Orient, en Afrique noire et en Amérique du Nord. Notre rivalité prouve que les colons ont réussi et le fait que ça dure encore prouve que nous sommes complètement manipulé par la société et ça profite aux même.

Je suis déçue de cette rivalité entre nous, mais ça n'enlève en rien mon soutien pour l'Algérie et les pays arabes.

(Je suis [I]marocain ARABE*[/I])

Règles de messages