+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

pourquoi elles sont comme ça?

Cette discussion : pourquoi elles sont comme ça? - sur le forum : Discussions Générales - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum, discutez des thèmes aussi divers que variés -

Confirmé Avatar de mimimi
    Messages Appréciés

pourquoi elles sont comme ça?

Jai eu loccasion d’observer certaines filles (depuis quelques temps, je suis surveillante dans un college/lycée en banlieue) et j’ai remarqué un phenomene etrange.
    De plus en plus de filles françaises de pure souche trainent avec des filles d’origine maghrebines. Jusque là rien de bien inquietant, au contraire. Mais elles s’assimilent à elles, perdent leur personnalit :
    elles se mettent à penser comme elles,
    parlent comme elles,
    mettent du hénné,
    n’ecoutent que de la musique arabe,
    mangent que de la viande hlel.
    elles décortiquent les etiquettes de yahourt pour voir s’il ya un % de gelatine ou pas, disent des mots en arabes,
    se moquent meme des autres françaises de pure souche
    et la plupart veulent se marier avec des mecs « rebeu ».

Jai remarqué que certaines femmes françaises de pure souche (désolé, je ne sais pas comment les appeler pour me faire comprendre) mariées à des arabes font tout leur possible pour devenir arabes. Alors qu’elles ne le deviendront jamais : par exemple :
    Elles s’offusquent quand elles voient une fille en debardeur, elles sont choquées quand on parle de sex ouvertement devant elle, elles sont choquée quand elles voient un couple sembrasser ou bien une fille en bikini à la mer, elles sont tres conservatrices. Elles pensent que les filles arabes sont comme ça, donc font tout pour devenir comme ça aussi.
    J’ai l’impression qu’elles sont genées,quelles sont complexée de ne pas etre arabes comme leur mari et font tout pour se rapprocher de ce qu’elles croient etre la pensée d’une femme d’origine magnrebine. Comme si, inconsciemment, elles s’en veulent d’avoir les origines quelles ont.
    Pourquoi son-elles comme ça ? elles pensent peut etre quen etant comme ça, leur mari les quittera jamais pour aller avec une arabe, vu quelles pensent et font tout comme des magnrebines ? le plupart nient ça, elles repondent : « non, jai toujours été comme ça, depuis que je suis petite », mais personelement, jen doute.

Moi ça m’enerve, les voir jouer les saintes nitouches pour ressembler à quelquun, pour se faire respecter et pour quelles ne se fasse pas rejeter.
    Alors que si elles restaient elles meme, elles seraient tout autant aimées, voire plus encore.

Confirmé Avatar de dimpy
    Messages Appréciés
    Quand on nous refoule, quand on nous accepte pas et quand on nous rejette : on n'est pas contents ...
    Quand on nous admire, et quand on fait tout pour nous ressembler : on n'est pas contents non plus ...

Confirmé Avatar de mimimi
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par dimpy Voir le message
    Quand on nous refoule, quand on nous accepte pas et quand on nous rejette : on n'est pas contents ...
    Quand on nous admire, et quand on fait tout pour nous ressembler : on n'est pas contents non plus ...
    elles font tout pour nous rerssembler parceque ces filles ont autours d'elles que des rebeu. elles n'ont pas le choix si elles ne veulent pas se faire exclure et si elles veulent se faire respecter.
    si seulement elle voulaient nous ressembler pour une bonne raison. elles mangent hlel alors qu'elles sont athés, est ce que ça a reelement un sens?

Confirmé Avatar de dimpy
    Messages Appréciés
    Ce ne serait pas de la jalousie par hasard mimimi ..
    Je pense qu'il s'agit donc d'un problème est plus large des Françaises de "souche pure" qui veulent plaire/garder leurs rebeu, ca englobe toute personne (femme ou homme) qui pourrait se permettre des trucs "bisares" pour conserver son partenaire ..
    Sinon pour les athés qui mangent halal, ils ne le font surement pas parceque dieu à dit de ne pas manger de la viande hala, mais par exemple, si je suis athé et je veu partager une bonne bolonaise avec des copins mesulmans, je ne vois aucun inconvénient que se soit du boeuf halal ..

Fidèle
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par mimimi Voir le message
    Jai eu loccasion d’observer certaines filles (depuis quelques temps, je suis surveillante dans un college/lycée en banlieue) et j’ai remarqué un phenomene etrange.
    De plus en plus de filles françaises de pure souche trainent avec des filles d’origine maghrebines. Jusque là rien de bien inquietant, au contraire. Mais elles s’assimilent à elles, perdent leur personnalit :
    parlent comme elles,
    mettent du hénné,
    elles décortiquent les etiquettes de yahourt pour voir s’il ya un % de gelatine ou pas, disent des mots en arabes,

Jai remarqué que certaines femmes françaises de pure souche (désolé, je ne sais pas comment les appeler pour me faire comprendre) mariées à des arabes font tout leur possible pour devenir arabes. Alors qu’elles ne le deviendront jamais : par exemple :
    Elles s’offusquent quand elles voient une fille en debardeur, elles sont choquées quand on parle de sex ouvertement devant elle, elles sont choquée quand elles voient un couple sembrasser ou bien une fille en bikini à la mer, elles sont tres conservatrices. Elles pensent que les filles arabes sont comme ça, donc font tout pour devenir comme ça aussi.
    J’ai l’impression qu’elles sont genées,quelles sont complexée de ne pas etre arabes comme leur mari et font tout pour se rapprocher de ce qu’elles croient etre la pensée d’une femme d’origine magnrebine. Comme si, inconsciemment, elles s’en veulent d’avoir les origines quelles ont.
    Pourquoi son-elles comme ça ? elles pensent peut etre quen etant comme ça, leur mari les quittera jamais pour aller avec une arabe, vu quelles pensent et font tout comme des magnrebines ? le plupart nient ça, elles repondent : « non, jai toujours été comme ça, depuis que je suis petite », mais personelement, jen doute.

Moi ça m’enerve, les voir jouer les saintes nitouches pour ressembler à quelquun, pour se faire respecter et pour quelles ne se fasse pas rejeter.
    Alors que si elles restaient elles meme, elles seraient tout autant aimées, voire plus encore.

Et ben... Je me reconnais en tout point dans ton message..
    Sauf pour ce qui est surligné en rouge..
    Je suis mariée à un Arabe mais je ne veux pas ressembler ou etre une Arabe..Je suis Française et fière de l'etre..

De plus j'ai toujours été une fille pudique,respectueuse et respectable..Je ne suis jamais allée en boite trainer mes fesses et aller fricoter avec des mecs et j'ai eu une enfance difficile mais accompagnée d'une tres bonne education..
    Je suis serieuse..Voilà
    J'ai toujours eu un faible pour les hommes de type Maghrebins et c'est comme ça..
    Tous les Maghrebins avec qui j'ai liée connaissance ont toujours apprecié que je ne sois pas trop "libérée",j'espère que vous comprenez ce terme.. Et tous voulaient une fille serieuse..
    Donc je dirais que j'ai toujours été comme ça..Et ce meme si "tu en doute"..Comment peut tu dire que leurs reponses (des françaises dont tu parle)te font douter??(question sincerité)..
    Tu ne sais pas tout.. excuse moi mais les gens qui croient tout savoir jusqu'à dire "lui il est sincère mais elle pas!!!!!" ça me tape sur les nerfs..

Pourquoi tu dis "qu'on joue les Saintes nitouches"???
    Tu crois pas que c'est de la jalousie???Parce que certains Maghrebins apprecient,je le sais...Mon mari est fier de moi.. Et moi aussi je suis fière de moi...J'ai fait un mariage mixte et au moins je fais tout pour que ça marche...

Autre chose:je lis les etiquettes pour chercher la moindre petite trace de gélatine,le mange de la viande Hallal...Et oui je suis choquée de voir des couples s'embrasser se donner en specatcle en s'embrassant dans la rue..les couples qui s'affichent me choquent?Je ne me met pas en maillot de bains,ni en debardeur,ni en mini jupe...etc...Je n'ai aucun problème avec mes origines,je suis française et je ne le renie pas crois moi...
    Et alors ou est le problème???
    Ca t'empeche de dormir????

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton message..Sinon de la jalousie....
    De plus tu imagines la famille de mon mari..leur belle fille...
    -mange du porc
    -s'habille comme une pouff
    -mange de la nourriture à base de gelatine de porc
    -ne partage rien avec son mari...Super ils seront ravis de m'accueillir chez eux..
    Parfois je comprend pas..Les arabes se plaignent des racistes mais quand ils croisent des gens qui respectent et pratiquent des coutumes de chez eux,ils leurs crachent dessus,et les critiquent...

Bref je suis bien degoutée de ton message..

PS;j'adore le Henné...Cet été j'en ai fait et refais... sur les mains et les pieds...

Fidèle
    Messages Appréciés
    elles font tout pour nous rerssembler parceque ces filles ont autours d'elles que des rebeu. elles n'ont pas le choix si elles ne veulent pas se faire exclure et si elles veulent se faire respecter.
    si seulement elle voulaient nous ressembler pour une bonne raison. elles mangent hlel alors qu'elles sont athés, est ce que ça a reelement un sens?

Tu sais ce que sais le Mariage???
    La vie à deux,le partage...
    Quel sens ça aurait que chacun ait sa ptite viande..
    Moi j'auaris de la viande "normale" je ne sais pas si tu inclu le porc..
    et mon mari aurait sa viande Hallal...

Imagine qu'un jour il se trompe et mange une viande à moi,non Hallal..C'est n'importe quoi..
    Y pas de partage la dedans..Et si je ne suis pas capable de faire cet effort ce serait un manque de respect pour mon mari..
    Rien d'autre à dire...

Confirmé Avatar de Memphis
    Messages Appréciés
    tu ne t'ai pas dit que mimimi parlait aussi des filles qui ne sont pas encore mariées? pourquoi elles mangent de la viande hallal alors qu'elles ne croivent mempas en Dieu?
    Et qui te dis que ce que les française doivent, par definition, aller en boite et s'habiller comme des poufs?

pour ma part, je mange halal parceque mon mari mange hallal, et que c'est logique de faire comme ça quand on est mariés. mais avant de l'epouser, je ne faisait pas attention à la viande que je mangeais. je n'ai jamais aimé le porc, depuis que je suis petite, et je ne laime toujours pas. le bacon, ça me fait vomir.
    moi, contrairement à ATHENA, je n'ai pas eu que des amies arabes, j'etais attirées par des hommes de differentes origines et de differentes couleurs de peaux. je ne me suis jamais dit : "je vais epouser un arabe!!"

mais c'est vrai qu'en lisant tes messages, on dirait que tu as honte de tes origines, tu ne parles que du pays de ton mari, de la famille de ton mari, de ce que pense ton mari, de ce que veut ton mari, du fait que tu ne met pas de maillot de bain, que tu ne va pas en boite, que tu mange hallal, que les filles comme ci te choquent, que les choses comme ça t'offusquent....on dirait que tuparle à travers la bouche de ton mari. ça fait peur des fois! mais où est ta personnalité? ce n'est pas en etant agressive que tu te forgeras un caractere.
    il y a le respect bien sûr, mais ce n'est pas pour autant que toutes les femmes qui sont mariées avec des maghrébens (qu'elles aient 2 ou 20 ans de mariages) fusionnent avec les origines de leur mari en oubliant totalement qui elles sont et en faisant tout leur possible pour se faire aimer. malheureusement, c'est ce qui ressort de tes mots.

et moi aussi je met du hénné, et moi aussi je suis fiere d'avoir fait un mariage mixte, et je ferais tout mon possiblepour que ça marche.

“Don’t never lose your head over a little piece of tail”

Veteran Marhba Avatar de Rasta
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par anecdote urbaine
    Joséphine, blonde au teint d'albâtre me toise du regard et me lance : wallah sur la tete du coran t'as les cheveux plus beaux qu'une femeu!
    Athena, toi tu parles en tant que femme marriée à un arabe/musulman. Alors que le post en question parle de gamines de collèges(mimimi est surveillante).
    Du coup, c quasi normal que dans un couple marrié, vous faites des compromis entre français et tunisien, moi je mange du porc, toi pas, etc... le partage, le mariage, ok
    mais là c des gamines de collège

Quant à l'équation françaises de souche egal porc, et vice versa, je ne suis pas d'accord. si moi j'adore le bacon, ça fait pas de moi un français. faut pas pousser mémé dans les orties!©

c pas des imitations de maghrébines. les maghrébines de france, moi je les considere comme des françaises au façiès maghrébin : jamais vous verrez une tunisienne dans un supermarché tunisien, s'amuser à lire l'étiquette de bonbons haribo pour voir si ya de la gélatine. c des comportements exagérés, et moi ça me choque (personellement)

PS :

>Athena : ce que tu as dit sur les filles sérieuses ou pas, car je trouve ça un peu cliché :( si ta cousine va en boite, ça fait d'elle une fille pas sérieuse? :-( pourtant elle déchire en cours, elle est respectueuse et vertueuse
    tu es libre de pas respecter les filles qui se mettent en "maillot de bain", m'enfin, je te trouve un peu sévère sur ce coté là

>Memphis : rassure moi, tu lui fais de la tartiflette ou de la raclette à ton mari tunisien?! c tellement bon les plats français
    Propper Education Always Causes Elevation

Messages Appréciés
    Citation Envoyé par rasta;218208[COLOR=black
    ]Athena, toi tu parles en tant que femme marriée à un arabe/musulman. Alors que le post en question parle de gamines de collèges(mimimi est surveillante).[/COLOR]
    Du coup, c quasi normal que dans un couple marrié, vous faites des compromis entre français et tunisien, moi je mange du porc, toi pas, etc... le partage, le mariage, ok
    mais là c des gamines de collège

Quant à l'équation françaises de souche egal porc, et vice versa, je ne suis pas d'accord. si moi j'adore le bacon, ça fait pas de moi un français. faut pas pousser mémé dans les orties!©

c pas des imitations de maghrébines. les maghrébines de france, moi je les considere comme des françaises au façiès maghrébin : jamais vous verrez une tunisienne dans un supermarché tunisien, s'amuser à lire l'étiquette de bonbons haribo pour voir si ya de la gélatine. c des comportements exagérés, et moi ça me choque (personellement)

PS :

>Athena : ce que tu as dit sur les filles sérieuses ou pas, car je trouve ça un peu cliché :( si ta cousine va en boite, ça fait d'elle une fille pas sérieuse? :-( pourtant elle déchire en cours, elle est respectueuse et vertueuse
    tu es libre de pas respecter les filles qui se mettent en "maillot de bain", m'enfin, je te trouve un peu sévère sur ce coté là

>Memphis : rassure moi, tu lui fais de la tartiflette ou de la raclette à ton mari tunisien?! c tellement bon les plats français
    Thanks God! tu as dit exactement ce que je pensais Rasta! J'ai plus rien à rajouter (du moins pour l'instant):tong:

quand aux plats français, je ne sais pas en cuisiner malheureusement, mais j'aimerais beaucoup apprendre. là j'ai appris des plts tunisiens: je fait bien le couscous, les pates avec de la sauce delicieuse, je ne sais plus comment s'appelle un plat: tu sais une sorte de liquide noir qu'on mage avec du pain, tu vois ce que c'est?
    mais je vais me mettre aux plts français!mile:

Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Memphis Voir le message
    Thanks God! tu as dit exactement ce que je pensais Rasta! J'ai plus rien à rajouter (du moins pour l'instant):tong:

quand aux plats français, je ne sais pas en cuisiner malheureusement, mais j'aimerais beaucoup apprendre. là j'ai appris des plts tunisiens: je fait bien le couscous, les pates avec de la sauce delicieuse, je ne sais plus comment s'appelle un plat: tu sais une sorte de liquide noir qu'on mage avec du pain, tu vois ce que c'est?
    mais je vais me mettre aux plts français!mile:
    Sacrilèèèèèège Memphis, faut lui préparer des bons plats du terroir!! avec moultes fromages :tong:

Sinon, félicitations parceque c pas facile de cuisiner une mloukhiya(la sauce noire) ça prend trop de temps et faut pas se gourrer dans le dosage ;)

vive la mondialisation (des cultures)! moi j'envie les couples mixtes, trop la chance!!
    j'ai un pote tuniso-chinois, jvous raconte pas l'ambiance, phénoménal

PS : édition : awé désolé, je pensais que tu étais française
    Dernière modification par Rasta ; 17-02-2007 à 17h20. Motif: rectification !

Messages Appréciés
    Citation Envoyé par rasta Voir le message
    Sacrilèèèèèège Memphis, faut lui préparer des bons plats du terroir!! avec moultes fromages :tong:

Sinon, félicitations parceque c pas facile de cuisiner une mloukhiya(la sauce noire) ça prend trop de temps et faut pas se gourrer dans le dosage ;)

vive la mondialisation (des cultures)! moi j'envie les couples mixtes, trop la chance!!
    j'ai un pote tuniso-chinois, jvous raconte pas l'ambiance, phénoménal
    ouais, j'essaierais, meme si je ne suis pas française!!
    oui, c'est ça, la mloukhiya, c'est vrai que j'ai mis pas mal de temps à en reussir une parfaite! mais mon mari aime tellemnt ça que j'ai voulu lui faire plaisir et apprendre à cuisiner les plats tunisiens. comme ça il ne derangera plus sa mere! :tong:

Fidèle
    Messages Appréciés
    parlent comme elles,
    mettent du hénné,

Rasta..Je fais suite à ton message,elle parle aussi des femmes mariées..Voilà pourquoi je me suis sentie visée..

Fidèle
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par Memphis Voir le message

mais c'est vrai qu'en lisant tes messages, on dirait que tu as honte de tes origines, tu ne parles que du pays de ton mari, de la famille de ton mari, de ce que pense ton mari, de ce que veut ton mari, du fait que tu ne met pas de maillot de bain, que tu ne va pas en boite, que tu mange hallal, que les filles comme ci te choquent, que les choses comme ça t'offusquent....on dirait que tuparle à travers la bouche de ton mari. ça fait peur des fois! mais où est ta personnalité? ce n'est pas en etant agressive que tu te forgeras un caractere.
    il y a le respect bien sûr, mais ce n'est pas pour autant que toutes les femmes qui sont mariées avec des maghrébens (qu'elles aient 2 ou 20 ans de mariages) fusionnent avec les origines de leur mari en oubliant totalement qui elles sont et en faisant tout leur possible pour se faire aimer. malheureusement, c'est ce qui ressort de tes mots.

Ce que tu a ecrit c'est ce qui selon toi "ressort de mes messages"..cela etant dit ce n'est pas forcement la verité..Je peux te dire que tu te trompe..Je sais qui je suis et je n'en ai nullement honte alors arrete de parler pour moi stp..
    je n'oubli pas qui je suis..Moi c'est moi et mon homme c'est mon homme..Nous sommes si proches et pourtant si differents..Alors lache moi stp..
    Je pense que ceux qui m'ont rencontrés pourront te dire que j'ai ma personnalité..

Messages Appréciés
    Citation Envoyé par ATHENA Voir le message
    Rasta..Je fais suite à ton message,elle parle aussi des femmes mariées..Voilà pourquoi je me suis sentie visée..
    ah désolé je n'avais pas vu la citation, c vrai :(

ben dans ce cas, faudrait pas généraliser non plus quoi. te connaissant, je ne me permettrai pas de te qualifier de "française qui renie ses origines" ou je ne sais quel truc méchant.

mais quand même je te trouve sévère à l'encontre des filles qui portetn des maillots de bain ou qui vont en boite :tong::tong:

Actif Avatar de ronnniiiiiiiiiiiiie
    Messages Appréciés
    je vous conseille de regarder quelques films du genre :
    il était une fois dans l'oued , l'americain mais surtout le rappeur de malibu
    - Vous prendrez bien un verre de Whisky ?
    - Euh, non, juste un doigt.
    - Vous préférez pas un verre d'abord ?...

Discussions similaires

1. pourquoi veut-elles ressembler à des 'occidentales'?
    Par Darjeeling dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 64
    Dernier message: 09-01-2012, 19h23
  2. Réponses: 116
    Dernier message: 15-12-2009, 10h54
  3. elles sont où les offres d'emploi en Tunisie
    Par ka3rir ka3rir dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 11
    Dernier message: 18-06-2007, 14h27

Règles de messages