+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Pourquoi les pauvres font plus d'enfants que les riches

Confirmé Avatar de iagat8

Pourquoi les pauvres font plus d'enfants que les riches

Bonjour vous aurez compris que quand je dit riche et pauvre je parle de pays pas de personnes mais si vous voulez étendre le sujet aux personnes aussi pas de problème moi mon avis c'est que dans les pays riches les personnes sont plus égoïstes et ne pensent qu'a leurs plaisirs et ont peur de s'encombrer avec des enfants mais en Tunisie par rapport a l'algerie je crois qu'il y a des mesures matérielles pour freiner la démographie alors qu'en Algerie cela se limite a des spots sur les avantages de l'espacement des naissances du point de vue Sante de la mère et de l'enfant mais les pullules contraceptives étaient distribuées gratuitement dans les PME (protection mère enfant ) en Tunisie je crois qu'il y a une histoire d'allocations familiales suspendues après un certain nombre d'enfants corrigez moi si je me trompe.

Confirmé Avatar de Hamano Yumi
    Question que Malthus c'est déjà posé en économie.
    En fait et si je resume un peu je crois que c'est parce que dans les pays dévellopé, un enfant est source de dépence alors que dans les pays en voie de devellopement ou les pays pauvres, celui ci est vu comme une source de richesse future, car il travaillera, s'occupera de ces parents lorsqu'il seront vieux etc.
    Cela s'explique entre autre par le système économique (retraite,...) mais aussi social (éducation,travaille, ...) . La religion et les mesures étatique dont tu as cité certain exemple sont aussi des facteurs essentiel.
    Sans compté les politique qu'on n'a vu notamment dans certain pays asiatique pour limiter les naissance. Le malthusianisme.
    {Allah ne change pas l'état d'un peuple, tant que les [individus qui la composent] ne changent pas ce qui est en eux-mêmes, et lorsque Allah veut un mal à un peuple, nul ne peut le repousser, ils n'ont aucun protecteur en dehors de Lui } [Coran 13/11]

Actif Avatar de Freed
    mel GlaG .....

non sérieusement... l'accès aux différents moyens de contraception et à l'éducation sur la santé reproductive mis à parts... je pense que dans ces pays du tiers monde, les registres de natalité ne sont pas près de chômer...
    - parce qu'on y accorde une grande importance à la famille, et que pour avoir une famille, il faut avoir des enfants....
    - la fertilité est un signe de bonheur et de bonne santé...
    - il y a encore beaucoup de réticences par rapport aux différents moyens de contraceptions, suite à des convictions religieuses par exemple.
    - parce que comme l'a dit Hamano Yumi, un enfant est vu comme une source d'une potentielle richesse à long terme.

D'accord mais je crois que nous sommes arrives a une époque importante du changement des mentalités la fertilité qui est un signe de bonne Sante oui mais on sait aussi que au delà d'un certain nombre avec le nouveau mode de vie et ses dépenses multiple les élever selon les nouvelles normes devient de plus en plus difficile avant les couples logeaient dans une pièce dans la maison du père maintenant un appart est obligatoire (c'est devenu une condition avant le mariage) puis vient l'accouchement dans une clinique privée par césarienne dans 99% des cas les gyneco veulent se faire du fric et les femmes ne veulent pas ressentir les douleurs de l'accouchement puis viennent les couches jetables puis les cours de soutient scolaire etc etc. Et avec ça le manque de travail je ne sais pas comment ça se passe en Tunisie mais ici c'est la galère pour élever des gosses les gens ne se chauffent pas ne se nourrissent pas convenablement pour pour élever des enfants qui seront a 95% des futurs chômeurs. Un petit HS pour dire qu'il neige sur setif et lacouche de neige est d'au moins 10 cm a 4h du matin c'est tellement beau toute cette Lumière en pleine nuit c'est magique le manteau blanc la Lumière et le silence et demain matin toute la ville sera paralysée jusqu'à 10h du matin au moins.

Confirmé Avatar de Eisprinzessin
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    mel GlaG .....

non sérieusement... l'accès aux différents moyens de contraception et à l'éducation sur la santé reproductive mis à parts... je pense que dans ces pays du tiers monde, les registres de natalité ne sont pas près de chômer...
    - parce qu'on y accorde une grande importance à la famille, et que pour avoir une famille, il faut avoir des enfants....
    - la fertilité est un signe de bonheur et de bonne santé...
    - il y a encore beaucoup de réticences par rapport aux différents moyens de contraceptions, suite à des convictions religieuses par exemple.
    - parce que comme l'a dit Hamano Yumi, un enfant est vu comme une source d'une potentielle richesse à long terme.
    Je pense que tout est dit :-)

Actif
    Bcp de raisons, bas niveua de connaissance d ela protection sexuelle, pas assez d'éducation la plupart du temps, et un vide d'activités psychologiques.

Mais jusqu'a preuve du contraire, aucune philosophie aucune poesie, aucune réflexion, ne remplacera une vie... et en cela, je pense qu'ils resteront humainement supérieurs.

Fidèle Avatar de printemps25
    Je pense que les pauvres se multiplient dans le monde au même rythme que la richesse de quelques uns se développe lol !

Peut être qu'ils font plus d'enfants parce qu'ils pensent combler le fossé en multipliant la progéniture ! surtout que les riches n'ont pas souvent la tête à élever leurs enfants :tong: ...

" الناس صنفان ... موتى فى حياتهم ... وآخرون ببطن الأرض أحيــاء "

أحمد شوقي

Confirmé Avatar de Eisprinzessin
    Citation Envoyé par Crip Voir le message
    Bcp de raisons, bas niveua de connaissance d ela protection sexuelle, pas assez d'éducation la plupart du temps, et un vide d'activités psychologiques.

Mais jusqu'a preuve du contraire, aucune philosophie aucune poesie, aucune réflexion, ne remplacera une vie... et en cela, je pense qu'ils resteront humainement supérieurs.
    Crip tu es en mode philosophioque aujourd'hui :-)

Il est vrai que rien ne remplace une vie humaine, elle est scaré et c'est pour cela qu'il faudrait réfléchir à 2 reprises si l'on est vraiment capable d'assumer l'éducation d'un enfant autant au plan psychologique que matériel!
    Mais bon il jahl fait que certains ne peuvent pas avoir cette aproche là.

Membre inFidèle Avatar de Comtesse Bathory
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    bon c'est vrai y'a des hypotheses citées que j'approuve mais moi je vois la chose autrement. les riches ont plus d'activités (loisir) que les pauvres, ils se payent des voyages, des diners au resto, des soirées cinema, theatre, spectacle public, ils se font plaisir et jouissent de tous ces choses qu'ils se payent!! par contre le pauvre n'a aucune source de plaisir (faute de moyen) que son épouse! lool
    conclusion: lorsque la femme d'un riche savoure un bain de soleil aux iles maurices, la femme d'un pauvre fait à son homme un enfant
    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Actif Avatar de Freed
    Citation Envoyé par Alien Voir le message
    bon c'est vrai y'a des hypotheses citées que j'approuve mais moi je vois la chose autrement. les riches ont plus d'activités (loisir) que les pauvres, ils se payent des voyages, des diners au resto, des soirées cinema, theatre, spectacle public, ils se font plaisir et jouissent de tous ces choses qu'ils se payent!! par contre le pauvre n'a aucune source de plaisir (faute de moyen) que son épouse! lool
    conclusion: lorsque la femme d'un riche savoure un bain de soleil aux iles maurices, la femme d'un pauvre fait à son homme un enfant
    loool donc tu confirmes cette théorie: mel GlaG .... la blague disait vrai alors

Membre inFidèle Avatar de Comtesse Bathory
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Freed Voir le message
    loool donc tu confirmes cette théorie: mel GlaG .... la blague disait vrai alors
    exactement
    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Oui mais quand on est riche on peut se payer une nourrice et un pauvre peut recevoir du plaisir de sa femme sans faire d'enfant

Fidèle
    Y a une réponse qui se répète à chaque fois qu'on demande à une femme occidentale de faire plus d'enfants: "on est pas des machines!"
    Les femmes dans les pays riches sont un peu trop complexées, trop fières d'elles même, et loin de la nature et par conséquent de Dieu! (elles se comparent à des machines!! -.-)
    En plus ce sont des individus qui veulent se construire un monde loin de la réalité. Ca se manifeste dans la concentration dans les villes où tout est artificiel: de l'asphalte, du béton... et encore de l'asphalte! De la terre on en veut pas! le jardin est un miracle dans une ville!
    Un enfant signifie donc une nuisance pour elles, une castration de leur liberté, et une source d'ennuis! elles préfèrent de loin avoir un chat ou un chien, c beaucoup plus facile à entretenir, et ça ne dit pas non!

Alors que les gens pauvres, ils sont plus proches de Dieu vu qu'ils ont plus besoin de lui que les riches et c'est pourquoi ils sont plus proches de la terre, sont plus réalistes, pour eux, un enfant est plutôt un moyen de faire entrer de la couleur dans leur vie.

Actif Avatar de tounssiiaaa
    Citation Envoyé par iagat8 Voir le message
    Bonjour vous aurez compris que quand je dit riche et pauvre je parle de pays pas de personnes mais si vous voulez étendre le sujet aux personnes aussi pas de problème moi mon avis c'est que dans les pays riches les personnes sont plus égoïstes et ne pensent qu'a leurs plaisirs et ont peur de s'encombrer avec des enfants mais en Tunisie par rapport a l'algerie je crois qu'il y a des mesures matérielles pour freiner la démographie alors qu'en Algerie cela se limite a des spots sur les avantages de l'espacement des naissances du point de vue Sante de la mère et de l'enfant mais les pullules contraceptives étaient distribuées gratuitement dans les PME (protection mère enfant ) en Tunisie je crois qu'il y a une histoire d'allocations familiales suspendues après un certain nombre d'enfants corrigez moi si je me trompe.
    Dire que c’est juste parce qu’ils sont égoïstes qu’il y a moins d’enfants qui naissent dans les pays riche, c’est une idée complètement absurde. C'est vraiment n'importe quoi de se limiter à ce genre de préjugé, "à de l’égoïsme", en sachant tous les facteurs liés à la notion de fécondité.

Pour ma part, je pencherai plus pour l’idée que depuis que la femme est devenue indépendante, qu’elle fait de longue études et qu’elle se marie tard dans ces pays riches ou pas riche (en Tunisie c’est le même phénomène constaté, ainsi que dans certains pays d’Afrique) fait qu’elles font des enfants plus tard et surtout moins.
    De plus, le nombre de divorce qui ne cesse d’augmenter favorise une fécondation plus faible dans ces même pays. Les femmes préfèrent de loin rester indépendantes que d’avoir des enfants en bas age, ce qui est tout à fait compréhensible.
    Après dire que dans les pays pauvres, comme par exemple en Afrique, les personnes ont une meilleure notion de famille (je crois avoir lu ceci plus haut) donc font plus d’enfants, j’en doute fort. Dans certains pays c’est plutôt la polygamie qui règne, qui influence la fécondité négativement ou positivement. (Jusqu’à présent rien ne prouve que la polygamie augmenterai la fécondité…)
    Ensuite il est vrai qu’à une certaine époque dans les pays pauvres, les familles avaient besoin de main d’œuvre dans les régions rurales d’où une augmentation de la fécondité. Mais ce phénomène tend à diminuer avec l’urbanisation et l’exode rurale.

Apres ça ne sert à rien de comparer les pays riches aux pauvres, (d'ici quelques années avec l'augmentation de la population mondiale qui attendra les 7 milliards fin 2011), la plupart des pays imposeront une politique de fécondité. En chine s'est fait depuis plusieurs années avec un enfant par famille, et il risque d'arriver la même chose aux autres, indépendamment de la richesse ou de la pauvreté du pays.
    "L'enfer c'est les autres.." ( Jean Paul Sartre )
    " Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi ." ( Albert Einstein )

Vous allez nous dire que la majorité des européennes font de longues études ? Même les garçons s'arrêtent en majorité a bac + 3 et vont vers le monde du travail je crois plus que c'est une sorte de mentalité ou plutôt de mode surtout dans les années 80 car depuis ça a un peut change. Mais en Algerie un pays que je connais bien la mode est a 4 enfants minimum et aussi en faire jusqu'à un âge avance que les médecins d
    qualifient a risque 45 ans et plus. Et ce qui m'étonne c'est que c'est le cas de familles a revenus disons modestes ,en Tunisie j'ai remarque que les citadins on peut d'enfants dans les villages il me semble plus honnêtement je ne sais pas comment est la mentalité des tunisiens a ce sujet et j'espère que vous me répondrez d'où mon inscription sur ce forum pour mieux connaitre mes frères tunisiens qui sur certains points ont des avis différents des algériens. En Chine d'après je ne sais plus quel média le nombre d'enfants non déclares est très important malgré la politique de l'état a ce sujet.

Discussions similaires

1. Pourquoi les femmes aiment les hommes qui leurs font du mal??
    Par abdelllou92 dans le forum Au Féminin
    Réponses: 33
    Dernier message: 27-12-2011, 12h28
  2. Pourquoi les Femmes des Riches sont belles???
    Par Fly Me To The Moon dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 47
    Dernier message: 20-12-2011, 20h44
  3. Dapres vous comment les riches sont devenus riches?
    Par sydney/australia dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 0
    Dernier message: 17-11-2009, 13h25
  4. pkoi les pauvres font beaucoup d'enfant ?
    Par nabih dans le forum Vie de couple
    Réponses: 24
    Dernier message: 04-12-2007, 15h51

Règles de messages