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Discussion: prénoms présent fel Coran?

          
  1. #1
    Fidèle
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    prénoms présent fel Coran?

    le sujet sur les prénoms me donne envie d'en créer un, pour que vous me dites les prénoms de prophètes ou personnage présent fel Coran ... ou encore si vous un site internet qui répertorie ces prénoms, ça serait bien ...

    thxx !!

  2. #2
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    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    le sujet sur les prénoms me donne envie d'en créer un, pour que vous me dites les prénoms de prophètes ou personnage présent fel Coran ... ou encore si vous un site internet qui répertorie ces prénoms, ça serait bien ...

    thxx !!
    voilà une liste indicative
    http://www.isnacanada.com/prophets/i...s/image012.jpg

  3. #3
    Fidèle
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    Je n'ai pas trouver de site qui les repertorie tous. Mais on peut déjà dire que ce sont citer ceux des prophètes dans le Coran (avec leurs correspondances occidentales quand je la connais) :
    Adam,Idris,Noé (Nuh) , Ibrahim,Ismael,Ishaq (Isaac), Yacoub (Jacob),Youssef (Joseph),Imran (Joachim), Moussa,Haroun (Aaron),Ayoub ,Younes,Souleyman, Daoud (David), Elyas (Elie), Zakaria (Zacharie), Yahya (Jean Baptiste),Issa (Jesus), Mohamed Sala allahou alayhi wa salam

    J'en ai sans doute oublier donc si quelqu'un pouvait compléter

  4. #4
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    voilà la descendance des prophètes
    http://www.isnacanada.com/prophets/i...s/image014.jpg

  5. #5
    Fidèle
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    Citation Envoyé par hela 09 Voir le message
    Oh je n'avais pas vu ta liste . Sinon il y a des prénoms féminins comme Myriam, Hajer etc
    Et des termes qui sont devenus des prénoms exemple Rayane (qui est une des portes du Paradis il me semble) . Il y a Ahmed deuxième prénom de Mohamed sala allahou alayhi wa salam

  6. #6
    Fidèle
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    merci beaucoup pour vos réponses!

  7. #7
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    Sousse/ vers ma Destinée
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    les 99 noms d'Allah

    1. الله Allah :
    Est Ce Qui a la divinité, c’est-à-dire Ce Qui mérite l’adoration, qui est l’extrême soumission et l’extrême abandon.

    2 الرحمن : Ar-Rahmān :
    Est Ce Qui accorde des bienfaits en abondance aux musulmans et aux non-musulmans dans ce monde et Ce qui réserve ces bienfaits exclusivement aux musulmans dans l’au-delà ; et ce nom fait partie des noms que l’on n’attribue à nul autre que Allah.

    3 الرحيم Ar-Rahīm :
    Est Ce Qui accorde des bienfaits en abondance exclusivement aux musulmans dans l’au-delà. Le terme Ar-Rahmān englobe la signification du terme Ar-Rahīm en lui ajoutant une signification supplémentaire, en conformité avec une règle de la langue arabe classique qui indique que le noun ajouté à la fin du premier ajoute une valeur sémantique à la signification du second sans retirer sans signification initiale[4]

    4 الملك Al-Malik
    Est Ce à Quoi ce monde appartient en réalité et en totalité et Ce Dont la domination est absolue et exempte de toute imperfection alors que la domination chez les créatures est créée par Al-Malik

    5 القدوس Al-Quddūs
    Est Ce Qui est exempt de tout alter-ego ou d’avoir des adversaires, de tout enfant, de toute caractéristique ou appellation humaine comme l’endroit, le temps ou l’ignorance, car Al-Qouddous est Ce Qui les crée et Ce Qui crée toutes les autres créatures et Qui est exempt de toute forme de ressemblance avec les humains et de toute imperfection

    6 السلام As-Salām
    Est Ce Qui est préservé de tout défaut, et à Quoi on ne peut attribuer les caractéristiques des êtres humains, tels que l’injustice, les enfants et les conjoints

    7 المؤمن Al-Mu'min
    Celui qui assure aux créatures qui croient en lui leur sécurité et leur paix, Mouemin vient du mot arabe El-Amane qui veut dire l'assurance, la sécurité

    8 المهيمن Al-Mouhaymin
    Celui qui domine sa création et par sa omnigérance sous tout les aspects, aucun état ni aucun scénario dans ce monde ni dans l'autre n'échappe à sa volonté

    9 العزيز Al-‘Aziz
    Le glorieux par sa suprématie et par sa grandeur, eL-Aziz veut dire dans un sens celui qui est cher et précieux aux yeux de ses créatures

    10 الجبار Al-Jabbār
    Le grandiose, le puissant par sa grandeur et sa force illimitée

    11 المتكبر Al-Mutakabbir
    Celui qui est superieur à ses créatures, nulle créature n'a le droit de prétendre la grandiosité. Par contre dieu peut prétendre à la grandiosité parcequ'il nul n'est au-dessus de lui

    12 الخالق Al-Khāliq
    Le CREATEUR dans le sens général, Celui Qui fait exister les choses, les fait passer de la non-existence (le néant) à l’existence, et ceci est le fait de créer ; cet univers n’a pas d’autre créateur dans ce sens

    13 البارئ Al-Bāri’
    Le CREATEUR dans le sens de la création de ce qui est vivant.

    14 المصور Al-Musawwir
    Le DESSINATEUR Celui qui donne l'aspect diversifié à chaque création et à chaque créature.

    15 الغفار Al-Ghaffār
    Est Ce Qui pardonne les péchés des croyants

    16 القهار Al-Qahhār Est
    Ce Qui est tout puissant à soumettre toute créature à la mort

    17 الوهاب Al-Wahhāb
    Est Ce Qui donne immensément sans rien recevoir en retour

    18 الرزاق Ar-Razzāq
    Est Ce Qui fait parvenir toute subsistance à toute créature ; La subsistance est tout ce qui profite, que ce soit halal ou haram

    19 الفتاح Al-Fattāh
    Est Ce Qui donne accès aux créatures aux actes de bien en leur facilitant les actes dignes et vertueux

    20 العليم Al-‘Alīm
    Est ce pour Qui rien de ce qui peut ou ne peut pas exister n’est caché, même ce qu’aucune créature ne sait et ne peut imaginer ; et il n’est pas permis d’attribuer à al-^Alim la perspicacité

    21 القابض Al-Qabid
    Est Ce Qui restreint la subsistance conformément à une sagesse

    22 الباسط Al-Bāsit
    Est Ce Qui augmente et multiplie la subsistance conformément à une perfection et sans la moindre imperfection

    23 الخافض Al-Khāfid
    Est Ce Qui destine les oppresseurs et les orgueilleux au rabaissement et au châtiment

    24 الرافع Ar-Rāfi‘
    L'ELEVEUR dans le sens d'élever, celui qui éleve l'honneur et le statut d'un croyant dans ce bas monde et dans l'au dela

    25 المعز Al-Mu‘izz
    Celui qui offre l'honneur

    26 المذل Al-Moudhill
    Est Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer

    27 السميع As-Samī‘
    Celui qui entend tout bruit ou son dans son royaume émanant de n'importe quelle créature et aussi celui qui écoute les invocations de ses créatures pour répondre à leurs invocations

    28 البصير Al-Basīr
    Est Ce à Quoi rien de ce qui existe ou entre en existence ne peut échapper, sans le moindre usage d’œil, d’instrument ou d’organe

    29 الحكم Al-Hakam
    Est Ce Qui départage les créatures dans l’au-delà et ce qui assure l’équité entre les créatures et nul autre ne va et ne pourra les départager et les juger ; et le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié

    30 العدل Al-‘Adl
    Est ce Qui est exempt de toute forme d’injustice et d’oppression car l’injustice ne concerne que le fait d’intervenir dans ce qui appartient autrui sans autorisation

    31 اللطيف Al-Latīf
    Est Ce Qui accorde aux créatures croyantes des bienfaits cachés si nombreux qu’ils ne pourraient les énumérer

    32 الخبير Al-Khabīr
    Est Ce à Quoi ne peut être caché la réalité de chaque chose qui existe, i-e la vérité des choses ; ainsi les choses qui nous sont cachées ne le sont pas pour al-Khabir à Quoi n’échappe ni la chose dans son ensemble, ni chacune de ses parties ; et prétendre pouvoir cacher des choses à Ce Qui crée toute chose est un égarement et une mécréance

    33 الحليم Al-Halīm
    Est Ce Qui retarde le châtiment de ceux qui l’ont mérité et il est possible que le pardon leur soit accordé

    34 العظيم Al-Adhīm
    Est ce dont l’influence est totale, sans rapport avec l’influence des corps et de leurs caractéristiques sur leur environnement et Ce Qui est exempt des caractéristiques des corps et Ce Dont la perfection surpasse et est sans rapport avec le degré de la plus parfaite des créatures

    35 الغفور Al-afhūr
    Est Ce Qui pardonne immensément maintes et maintes fois

    36 الشكور Ash-Shakūr
    Est Ce Qui attribut d’immenses récompenses pour des adorations faciles à réaliser

    37 العلي Al-Ali
    Est Ce Qui surpasse et est sans rapport avec les créatures en termes de pouvoir et de puissance et est exempt des attributs des créatures comme l’endroit car al-^Aliyy est Ce Qui crée l’endroit

    38 الكبير Al-Kabīr
    Le GRAND : celui qui est plus grand que sa création, une grandeur que seulement lui sait et qui ne relève pas des dimensions physiques de ce bas monde

    39 الحفيظ Al-Hafīdh
    Est Ce Qui protège et préserve des créatures du mal, des préjudices et de la perdition selon une destinée créée

    40 المقيت Al-Muqīt
    Signifie al-Muqtadir et est également Ce Qui accorde tout moyen de subsistance

    41 الحسيب Al-Hasīb
    Est Ce Qui accorde aux créatures absolument tous les bienfaits qui leur parviennent, tout leur bien-être et toutes leurs satisfactions

    42 الجليل Al-Jalīl
    Est Ce Qui est attribué d’un pouvoir manifeste et sans limite et Ce Qui est meilleur que tout autre

    43 الكريم Al-Karīm
    Est Ce Qui accorde d’innombrables bienfaits et qui fait gouter à la créature les grâces et les bienfaits avant la rétribution juste du Jour du Jugement et Ce Qui accorde aux créatures des bienfaits sans contreparties

    44 الرقيب Ar-Raqīb
    Est al-Hafidh à Quoi rien n’est caché, rien n’apparaît ni ne disparaît, et ceci renvoie également au nom al-‘Alim (n°20)

    45 المجيب Al-Mujīb
    Est Ce Qui résout les problèmes de celui qui est dans le besoin s’il le demande et s’il l’implore, et Ce Qui soulage celui dont le cœur se languit s’il demande à al-Moujib pour être soulagé

    46 الواسع Al-Wāsi‘
    Est Ce Qui accorde des moyens de subsistance largement suffisant pour la totalité des créatures

    47 الحكيم Al-Hakīm
    Est Ce Qui crée la justice, Ce Qui crée toute chose selon une destinée et Ce Dont rien des conséquences de chaque acte ne peut échapper

    48 الودود Al-Wadūd
    Est Ce Qui destine des bienfaits spécifiques et les hauts degrés de l’honneur aux serviteurs pieux et crée des récompenses pour leurs actes de bien

    49 المجيد Al-Majīd
    Est Ce Qui peut faire preuve de l’extrême douceur et accorder aux serviteurs croyants des bienfaits sans pareil et Ce Qui surpasse sans équivalant les créatures en termes de pouvoir et de puissance

    50 الباعث Al-Bā‘ith
    Est Ce Qui ressuscite les créatures après la mort et Ce Qui les rassemble en un Jour dont l’existence ne fait pas de doute

    51 الشهيد Ash-Šahīd
    Le TEMOIN : Allah est l'ultime et parfait témoin de tout ce qui s'est passé dans son royaume, chaque mal ou bien et ce témoignage ne peut en aucun cas et ni par personne être remis en cause.

    52 الحق Al-Haqq
    La VERITE : Allah est la vérité absolue.

    53 الوكيل Al-Wakīl
    Est Ce Qui garantit la subsistance des créatures et Ce Dont rien de chacun de leurs états ne peut être dissimulé

    54 القوي Al-Qawi
    Le PUISSANT : Allah est le plus puissant, le plus fort, sa force n'a pas de limite et ne se décrit pas avec des définitions de la force physique.

    55 المتين Al-Matīn
    L'ENDURANT : Une endurance digne de lui, illimitée, infatiguable, et qui n'est tachée par aucune faiblesse, sans pause, sans interruption et dont aucun facteur ne peut atténuer.

    56 الولي Al-Wa'li
    Est Ce Qui préserve les serviteurs croyants, ainsi les prophètes et ceux qui les suivent sont ceux qui sont les « gens préservés » dans le sens où ils ont été guidés vers le remerciement obligatoire à l’égard de Ce Qui les fait exister, c’est-à-dire à l’égard de Allah

    57 الحميد Al-Hamīd
    Est Ce Qui mérite plus que tout autre le remerciement, la glorification et le chant d’éloge

    58 المحصي Al-Muhsi
    Le COMPTEUR : Celui qui dénombre chaque créature, chaque acte, chaque grain de poussière dans son royaume et dont rien n'échappe à son savoir

    59 المبدئ Al-Mubdi‘
    Est Ce Qui donne un début à ce qui n’existe pas sans début, sans modèle, i-e Ce Qui crée les créatures


    Source : wikipedia


  8. #8
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    60 المعيد Al-Mu‘īd
    Est Ce Qui ramène les vivants vers la mort après la vie et Ce Qui ramène les morts à la vie après leur mort

    61 المحيي Al-Muhyī
    Est Ce Qui fait vivre un mélange de maniyy, i-e de liquide séminal, dépourvu d’âme et en fait un être vivant et Ce Qui redonne vie aux corps des humains, des jinns et des anges en les réunissant avec leurs âmes au cours de la résurrection

    62 المميت Al-Mumīt
    Est Ce Qui fait mourir les êtres vivants et Ce Qui annule par la mort le pouvoir des puissants de ce monde

    63 الحي Al-Hayy Le VIVANT :
    Est Ce Qui n’entre pas en existence et pourtant existe, et Ce Qui est attribué d’une hayah et cet attribut n’est pas une vie comme l’est la hayah des créatures constituée d’une combinaison d’âme, de chair et de sang l’Imam At-Tahawiyy a dit dans son traité de croyance que « celui qui attribut à Allah un attribut dans un sens qui compte parmi ceux que l’ont peut attribuer aux êtres humains est mécréant »

    64 القيوم Al-Qayyūm
    Est Ce Qui existe, est éternel et ne change pas et Ce Qui n’est pas atteint par l’inexistence ou l’anéantissement et n’est nullement affecté par le fait de contrôler et de créer les actes des êtres humains

    65 الواجد Al-Wājid
    Est Ce Qui n’a besoin de rien et n’est pas atteint ni concerné par le besoin, le manque ou la nécessité

    66 الماجد Al-Mājid
    Est Ce Qui est meilleur que tout autre et Ce Qui accorde d’innombrables bienfaits très largement et sans contreparties

    67 الواحد Al-Wāhid l'UNIQUE :
    Est Ce Qui n’a pas d’alter-ego du point de vue de l’éternité et de la divinité

    68 الصمد As-Samad
    Est Ce à Quoi l’on peut s’en remettre pour toute affaire et à Qui l’on peut faire appel pour tous nos besoins ; Ce Qui n’a ni enfants ni parents, ni semblable ni équivalent, d’après l’explication de Al-Hakim ; Ce Qui n’a besoin de rien et Ce Dont toute chose a besoin, pour exister, etc

    69 القادر Al-Qādir
    Est Ce Qui n’est pas atteint par la faiblesse, Ce Dont la puissance est absolue et domine la totalité des créatures et Ce Que absolument rien ne peut affaiblir

    70 المقتدر Al-Muqtadir
    Est Ce Qui est puissant sur toute chose et Ce Dont les capacités sont absolument sans limites

    71 المقدم Al-Muqaddim
    Est Ce Qui est exempt des caractéristiques des créatures et meilleur que toute créature ; Ce Qui destine la vitesse des événements, accélère certaines choses aux yeux des gens selon une destinée et accorde à chaque chose une valeur, un rang, une époque et des caractéristiques qui lui conviennent selon une sagesse

    72 المؤخر Al-Mu’akhir
    Est Ce Qui est exempt des caractéristiques des créatures et meilleur que toute créature ; Ce Qui destine la lenteur des événements et ralenti certaines choses aux yeux des gens selon une destinée et accorde à chaque chose une valeur, un rang, une époque et des caractéristiques qui lui conviennent selon une sagesse (cf n°71)

    73 الأول Al-Awwal Le PREMIER :
    Est Ce Qui existe sans les créatures, sans début et sans le temps ; Ce Qui est exempt du fait d’être créer, de l’apparition d’un nouvel attribut et du changement, Ce Qui existe sans entrer en existence

    74 الآخر Al-Ākhir Le DERNIER :
    Est ce qui existe sans interruption alors que les créatures sont anéanties à chaque instant ; Ce Qui est éternel, Ce Qui anéantit et est exempt du fait d’être anéanti et de la disparition d’un ou plusieurs attributs ; Ce Qui existe sans être concerné par la notion de fin et d’anéantissement

    75 الظاهر Adh-Dhāhir
    Est Ce Dont l’existence se manifeste en toute chose par des preuves, du point de vue de la puissance et de la domination et non pas ce qui serait présent en toute corps du point de vue de l’endroit, de l’image et du comment

    76 الباطن Al-Bātin
    Est Ce Qui est préservé des idées délirantes des créatures tentant d’attribuer à Ce Qui crée les créatures des caractéristiques humaines ou des caractéristiques propres aux créatures et Ce Qui crée les caractéristiques des créatures et leurs images

    77 الواليي Al-Wāly
    Est Ce Qui possède, gère et contrôle toute chose et Ce Qui crée toute chose selon une sagesse

    78 المتعالي Al-Muta'āli
    Est Ce Qui est exempt des attributs des créatures et Ce Dont le pouvoir sur les créatures est sans borne

    79 البر Al-Barr
    Est Ce Qui a la capacité de destiner la foi et les bienfaits à toutes les créatures, et parmi elles certaines sont reconnaissantes et certaines ne le sont pas : on appelle les premiers des musulmans ou des croyants et les autres les non musulmans ou les non croyants


    80 التواب At-Tawwab
    Est Ce Qui accorde le pardon à ceux qui accomplissent le repentir à chaque fois qu’ils l’accomplissent

    81 المنتقم Al-Muntaqim
    Est Ce Qui destine aux injustes dans le domaine de la foi une succession de châtiments qui ne s’arrêtent pas et qui parfois commencent par un anéantissement dans ce bas-monde ; et est ce qui est al-Hakam et al-‘Adl

    82 العفو Al-Afuww
    Est Ce Qui écarte du péché et le pardonne et Ce Qui préserve dans chaque situation en apparence sans issue une porte vers l’honneur, le maintien et les bienfaits ou vers le repentir immédiat

    83 الرؤوف Al-Ra’ūf
    Est Ce Qui peut destiner une immensité de bienfaits sans contrepartie et sans nécessité

    84 مالكالملك Mālik-ul-Mulk
    Est Ce Qui crée et attribue selon une destiné toute la souveraineté, la domination, la propriété et le large pouvoir qui sont accordés à certaines créatures dans ce bas monde

    85 ذوالجلالوالإكرام Dhul-Jalāli-wal-Ikrām
    C’est-à-dire que Allah est Ce Qui est meilleur que tout autre en réalité et toutes les preuves confirment cela et infirment le contraire donc il n’est pas valable de contester ce point, de le renier ou d’être hostile à l’encontre de ce sujet ; est Ce Qui comble de bienfaits ceux qui auront compris cela qui connaitront la sainteté générale, auront la réussite et le sentiment de bonne guidée au Jour du Jugement

    86 المقسط Al-Muqsit
    Est Ce Qui juge conformément à la plus grande justice, Ce Qui est exempt de toute forme d’injustice et de tyrannie et Ce Qui n’a absolument aucun compte à rendre

    87 الجامع Al-Jāmi‘
    Est Ce Qui rassemble les créatures en un jour au sujet duquel il n’y a pas de doute, le Jour du Jugement

    88 الغني Al-hani
    Est Ce Qui n’a aucun besoin des créatures et les créatures ne peuvent se passer de al-Ghaniyy [Qui est Ce Qui les fait exister et les maintient en existence et les fait changer en permanence]

    89 المغنى Al-Mughni
    Est Ce Qui satisfait les besoins des créatures et Ce Qui leur fait parvenir leur subsistance


  9. #9
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    90 المانع Al-Māni‘
    Est Ce Qui destine chaque créatures leurs victoires, leurs protections et Ce Dont ils devront être préservés toujours selon une destiné

    91 الضار Ad-Dār
    Est Ce Qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement la nuisance qui doit atteindre une créature selon une destiné

    92 النافع An-Nāfi‘
    Est Ce Qui est tout puissant à faire parvenir immanquablement le profit que doit recevoir une créature selon une destiné

    93 النور An-Nūr La LUMIERE :
    Est Ce Dont la guidée fait parvenir à leur but ceux qui sont en proie à la tentation et les mets dans la bonne direction selon une destiné Allah est Ce Qui guide les croyants vers la lumière de la foi , crée la lumière et n’est pas une lumière qui n’est qu’une créature

    94 الهادي Al-Hādi
    Est Ce Qui destine à certaines créatures de bénéficier de la guidée et de la droiture

    95 البديع Al-Badī
    Est Ce Qui fait exister les créatures et ce monde non pas à partir d’une matière préexistante ou à l’image d’un modèle antérieur mais au contraire sans précurseur, sans modèle et sans précédant

    96 الباقي Al-Baqi
    Est Ce Dont l’existence exempte d’anéantissement et de changement s’impose à la raison saine qui ne peut prétendre le contraire

    97 الوارث Al-Wārith
    Est Ce Qui existe et ne change pas alors que les créatures sont anéanties

    98 الرشيد Ar-Rashīd
    Est Ce Qui guide les créatures vers ce qui est dans leur intérêt

    99 الصبور As-Sabur
    Est Ce Qui délaye la punition des pécheurs par l’ajustement des comptes de chacun et retarde cela jusqu’à un jour bien déterminé et leur accorde leur aise et du temps jusqu’à un moment dont ils ignorent tous la date



    Autres attributs:
    • Al-'Ahad : Celui qui est Unique qui est exempt de toute ressemblance avec les attributs des créatures, il n'y a pas d'autres que Allah ayant pas de début

    • Ar-Rabb : Celui qui est le Seigneur qui possède toutes choses.

    • Al-Qahir : Allah est Al-Qahir et Al-Qahhar. Celui qui domine tout ce qu'Il a créé avec Sa puissance et Sa souveraineté.

    • Al-Moujib : Celui qui exauce les invocations et les demandes par Sa générosité

    • Al-Kafi : Le Suffisant ; il suffit qu'il est un dieu

    • Ad-Da'im : L'Éternel

    • As-Sadiq : Celui qui est véridique dans Sa parole et Sa promesse. Ce que Allah a annoncé va inexorablement arriver.

    • Al-Mouhit : Celui qui englobe toutes Ses créatures par Sa puissance et englobe toute chose par Sa science alors rien n'échappe à Sa science.

    • Al-Moubin : Celui qui est au-dessus de toute chose par la domination, la puissance et la prédominance et non par l'endroit, l'image ou le comment qui font en effet partie des attributs des créatures.

    • Al-Qarib : Il proche de Ses créatures par Sa science alors l'obéissant est proche de Allah sans comment comme l'a dit Abou Hanifah.

    • Al-Fatir : Celui qui a crée les créatures c'est-à-dire qu'Il les a fait exister du néant.

    • Al-'Allam : A la même signification que Al-'Alim ; Celui qui a la science des fors intérieurs et des choses cachées que la science des créatures n'atteint pas. On comprend d'un verset : « Allah est ^Allam [celui qui connait] les cachés » [Sourat At-Tawbah / 78]

    • Al-Qadim : Celui qui n'a pas de début. Le Prophète a attribué Al-Qadim à l'un des attributs de Allah alors que les savants musulmans ont déduit qu'il est alors permis de dire Al-Qadim pour Allah lui-même et il y a unanimité des Jurisconsultes de l'islam sur la permission d'utiliser ce nom pour Allah, qui était d'ailleurs aussi mentionné par l'imam [URL="http://www.marhba.com/w/index.php?title=At-Tawahi&action=edit&redlink=1"]At-Tawahi[/URL] dans son précis consacré au dogme islamique ainsi que par [URL="http://www.marhba.com/w/index.php?title=Al-Jounayd&action=edit&redlink=1"]Al-Jounayd[/URL].

    • At-Tahir : Certains savants ont dit qu'il est permis d'utiliser ce nom pour Allah, mais l'[URL="http://www.marhba.com/wiki/Imam"]imam[/URL][URL="http://www.marhba.com/w/index.php?title=Abou_l-Ha%C3%A7an_Al-Achariyy&action=edit&redlink=1"]Abou l-Haçan Al-Achariyy[/URL] a dit que c'est interdit car on ne le trouve dans aucun texte authentique.
    Quelques prénoms de personnages dans le Coran :

    Amran/ Imran, Jibril, Sara ..

  10. #10
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    Salam,

    Il y a aussi le nom des sowars dans le coran: [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-010-yunus.htm"]Younes[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-011-hud.htm"]Houd[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-012-yusuf.htm"]Youssef[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-014-ibrahim.htm"]Ibrahim[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-019-maryam.htm"]Maryam[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-020-taha.htm"]Taha[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-047-muhammad.htm"]Mohamed[/URL], [URL="http://fr.assabile.com/quran/surat-071-nooh.htm"]Nouh[/URL].

    PS:je suis nouvelle sur ce forum, j'aime bien les sujets traités sur le forum...

  11. #11
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    algérie
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    pour les prénoms des femmes moi je connais:
    meriem, assia, .....

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