+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: à quand un centre commercial à Sousse ou à Sfax???

Confirmé

à quand un centre commercial à Sousse ou à Sfax???

[SIZE=3]Il est temps pour les deux autres villes plus importantes du pays qu'elles aient un grand espace commercial du style Carrefour ou Géant!!!! Qu'est ce qui empêche la réalisation d'un tel projet???[/SIZE]

Actif
    à e que je sache depuis quelques source de Carrefour a déja prévu ça et que c'est en cours mais bon c'est peut etre qu'une rumeur

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Sousse est une grande ville, d'autant plus qu'elle est tres touristique.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Ces habitants méritent un grand centre commercial comme toutes les autres grandes villes de Tunisie d'ailleurs.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]çà me rappelle une autre lacune : à quand une autoroute qui rejoint la capitale au sud , la Tunisie n'est pourtant pas très grande en taille...[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Veteran Marhba
    [FONT=Georgia]bah à Sousse on a déjà promogro, champion, etc... mais bon je te l'accorde, ce ne sont pas des grandes surfaces comme Carrefour et Géant de Tunis...

Mais je trouve que tu as mal choisi le titre car les centres commerciaux existent déjà à Sousse, je pense à Slim center , le Tej Marhba etc.. et c'est tout à fait différent [U][B]des grandes surfaces[/B][/U] dont tu parles plutôt ici
    [/FONT]

Actif
    au contraire estimer vous heureux, en l'absence des grandes surfaces, vos petits commerces survivent encore.

Confirmé
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    au contraire estimer vous heureux, en l'absence des grandes surfaces, vos petits commerces survivent encore.
    [SIZE=3]En général ces grandes surfaces (merci titi pr la précision) se trouvent aux alentours des grandes villes et non pas au centre, ce qui attenuerait le risque de voir les petits commerces fermer!!![/SIZE]

Utilisateur exclu
    c'est aussi une politique de promotion des alentours des grandes villes ("banlieues") pour les agrandir, mais aussi pour des raisons d'espace et d'encombrement, bouchons de circulations etc évidentes

Utilisateur exclu
    les centres commerciaux détruise les petit commerce et les producteurs locaux il faut pas faire comme les occidentaux mais plutôt trouvé le juste milieux

Super Modérateur
    [B][COLOR=navy]Ceux qui me connaissent savent que je suis un fidèle de Sousse et de sa région.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Je pars du principe qu'il y aurait possibilité d'édifier un centre commercial en dehors du centre de la ville, ceci afin de ne pas altérer la structure architecturale du centre ville.[/COLOR][/B]

[B][COLOR=#000080]Si nous prenons l'exemple de Perpignan (Pyrénées Orientales - France), les "hypermarchés" ont été édifiés en dehors du centre ville, ce qui présente l'avantage de ne pas l'avoir dénaturé, tout en étant que les propriétaires, tout comme les résidants, y trouvent largement leur compte... [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif

Cool ta3ya wenti ta9bedh !!!

Citation Envoyé par titi1 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Sousse est une grande ville, d'autant plus qu'elle est tres touristique.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]Ces habitants méritent un grand centre commercial comme toutes les autres grandes villes de Tunisie d'ailleurs.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT="Comic Sans MS"][COLOR="#000080"]oui ben entre ils meritent , et ils ont , ya tout un monde !!! [/COLOR][/FONT]
    Citation Envoyé par titi1
    [FONT=Comic Sans MS][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple]çà me rappelle une autre lacune : à quand une autoroute qui rejoint la capitale au sud , la Tunisie n'est pourtant pas très grande en taille...[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT="Comic Sans MS"][COLOR="#000080"]sa peux se faire, cest rien , juste on paye un peu plus au 26 26, un peu plus d'impots , un peu plus de zebla w kharrouba, un peu plus de taxe sur les collectivités ;...... bref, on paye un peu plus de notre sang, cest rien , 3 fois rien le peuple est heureux, et tounes bikhayr [/COLOR][/FONT]
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    [COLOR="Navy"][FONT="Comic Sans MS"]
    ils survivent meme pas, tu parle de quel commerce ???
    3Attar l7ouma : yekhdem 3Al khobz, tout le monde achete 9Adhyet el jem3A mel promogro, champion , ou bonprix,
    zazzar , welkhadhar pareil : ness lkol testarkhess lmarchi , ba3deli l khordhra wel7am che3el fehom ennar , 30 frank 3la 50 3la 100 ben sa chiffre au bout d'un moment surtout pour un pere de famille !!!
    wa7ed bech yechri kilo felfel , t9oul beh yechri bakou dwé !! lkhadhar wala t9oul 3lih pharmacie , aswemou chay kbir a9al 7aja b dinar !! ya dini ezzaweli may3ichech !! wKammal 3Ad ya3mlou grande surface !!!
    ce sera la cata , taw 7Ata le promogro wel champion ikamlou isakkrou !!!
    de toutes façons, ce qui est bien a sousse , ( ou peut etre pas bien je sai pas trop )cest que l'on beneficie du fenomene de " naf7A" , kol 7aja jdida , yanf7ou beha melouel ness lkol t8edd , mais une fois tir ennaf7A, yarj3ou inechou fi dhebben !!!!!![/COLOR][/FONT]

Fidèle
    A Bizerte, on a de la chance d'aller à Géant qui est au Nord de Tunis (60 km env) donc pas besoin de grande surface

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Samuel Voir le message
    [SIZE=3]Il est temps pour l[B]es deux autres villes plus importantes du pays[/B] qu'elles aient un grand espace commercial du style Carrefour ou Géant!!!! Qu'est ce qui empêche la réalisation d'un tel projet???[/SIZE]

ah bon? Sousse? et Nabeul tu l'as oublié? et bizerte?

les gandes surfaces poussent à la consommation et les tunisiens ne sont pas de vrais consommateurs, donc pas la peien, 3attar el 7ouma est nettement mieux

Confirmé

Citation Envoyé par Ricard'O Voir le message
    les gandes surfaces poussent à la consommation et les tunisiens ne sont pas de vrais consommateurs, donc pas la peien, 3attar el 7ouma est nettement mieux
    Sincèrement et sans arrière pensée, ça fait combien de temps que tu ne vis pas en Tunisie ?

Ca déterminera la suite de mon argumentaire

OuT...

Fidèle
    Citation Envoyé par titi1 Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=purple].[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[B][I]ba ya une autoroute qui va bientot ouvrir entre sousse et sfax c'est deja un bon début je trouve!![/I][/B]

[B][I]sinon bon a sousse je sais pas trop, je sais qu'il y a pas mal de mini markette, comme partout je pense![/I][/B]

[B][I]sinon a sfax il existe un très grand promogros, on a des supermarchés " TROIS CHEMINS" , tout ce qui est monoprix et compagnie...et je pense que sa suffit largement mile:[/I][/B]

[B][I]un grand centre commercial, sa prend trop de place, il y aura plus de circulation, plus de voiture, plus de 3assab <<<< je pense que sa sera pas bon pour la ville [/I][/B]

Nouveau
    Bonjour pour mon projet de mémoire en architecture je voudrais vous demander votre avis sur un projet de réalisation d'un mini-mall à sousse abritant un hyper marché , des boutiques , des restaurants ( fast-food) et des entités de loisir ( une salle de cinéma par exemple ) , dans ce cadre j'aimerais que vous me suggérez l'emplacement que vous estimez idéal pour ce projet .

Règles de messages