+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Que pensez vous des formations en développement personnel " التنمية البشرية " ?

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle

Que pensez vous des formations en développement personnel " التنمية البشرية " ?

Ces "cours" de formation qui nous permettent de mieux être avec soit- de se motiver et de voir le bon coté des choses, est-ce bien, est-ce indispensable, est-ce efficace ?
    Ces "stars" du développements personnel, tel que Dr I. Fekih (allah yarhmou), Tarek Souidan, ... et la liste est longue, suivez vous leurs vidéos et leurs speech ?

MIRAGE
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    Ces "cours" de formation qui nous permettent de mieux être avec soit- de se motiver et de voir le bon coté des choses, est-ce bien, est-ce indispensable, est-ce efficace ?
    Ces "stars" du développements personnel, tel que Dr I. Fekih (allah yarhmou), Tarek Souidan, ... et la liste est longue, suivez vous leurs vidéos et leurs speech ?
    vous povez trouver les meme formations en TUNISIE via des cabinets
    un chevalier

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par exorciste Voir le message
    vous povez trouver les meme formations en TUNISIE via des cabinets
    oui oui je sais, Mais ça me parait parfois illogique qu'on enseigne à des adultes la façon dont ils doivent se comporter, comment se motiver..;c'est ça ma question.

Conseiller aux Admins
    Je savais pas que les cheikhs wahabbites faisaient du coaching personnalisé pour motiver les troupes.
    La motivation est quelque chose qui se construit à travers les expériences... Il faut commencer par avoir la motivation pour faire les petites choses ... Et ça, ce n'est en aucun cas évident.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Fidèle
    C'est loin d'être illogique...

mais bon tout dépend de qui le fait...
    Les wahabistes, c'est juste pour bien manipuler le peuple

Nouveau

Citation Envoyé par Nesrine34 Voir le message
    C'est loin d'être illogique...

mais bon tout dépend de qui le fait...
    Les wahabistes, c'est juste pour bien manipuler le peuple
    Attention de ne pas utiliser des termes dont on ne connait pas la signification..
    En Tunisie ou en France, on utlilise à toutes les sauces des concepts comme salafisme, wahabisme etc..
    Donc à tous ceux et celles qui sont "fans" des termes utilisés à tort et à travers dans la sphère médiatico politique, veuillez étudier le sujet et savoir ce que vous dites.
    Il est si simple de balancer des accusations sans démonstrations ni preuves.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    oui oui je sais, Mais ça me parait parfois illogique qu'on enseigne à des adultes la façon dont ils doivent se comporter, comment se motiver..;c'est ça ma question.
    C'est important bien au contraire. Ce n'est pas toujours évident, même dans le monde des adultes, de savoir se comporter correctement, de savoir manier les subtilités de la communication pour pouvoir obtenir une information, la véhiculer correctement ou encore atteindre les objectifs professionnels.

Ces formations en général n'enseignent pas le comment, mais permettent plutôt d'avoir une idée ou des astuces. Sachant qu'il existe diverses personalités, on ne peut pas communiquer avec l'un comme on pourrait le faire avec un autre.

J'ai assisté à quelques unes de ces formations. Elles sont intéressantes.

La question n'est pas de savoir si elles servent aux adultes, parce qu'il suffit d'assister à une ou deux de ces formations pour le savoir, mais plutôt : est-ce que ça servira dans mon domaine d'activité ou pas?

Fidèle
    [COLOR=#ff00ff][SIZE=4]Je suis une fan de docteur Ibrahim allah yarhmou,ses vidéos et ses citations m'ont toujours encouragé à exceller et de ne jamais perdre l'espoir.
    Ma meilleur citation :
    [/SIZE][/COLOR][SIZE=4][COLOR=#ff00ff]اقل شئ يستطيع الانسان ان يهدية لنفسه[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#ff00ff]
    [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#ff00ff]هو ان يكون افضل ما يستطيع ان يكونه
    Il est simplement supeeeer.[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    Ayant déjà pris des cours de communication, on avait abordé le sujet du dévloppement personnel, et le but était de nous donner des astuces, des outils pour s'affirmer.
    Diverses notions ont été abordées, notamment celles de la PNL qui apparement est une bonne technique.
    Sinon, je pense que c'est vraiment profitable et ça permet notamment de gommer nos petits défauts et se surpasser, pour les étudiants cela permettra d'avoir une méthodologie d'apprentissage, moins de stress et une meilleure confiance en soi.

éternelle rebelle
    Mon employeur nous obligent à suivre ce genre de formation. J'y tire une satisfaction, car cela me permet d'avoir un temps d'arrêt qu'on a peu sur le terrain. C'est un ressourcement et un temps de ''repos'' grandement mérité.

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]C'est intéressant à savoir, à écouter et de tirer leçon là dessus !
    On peut pas ignorer que ça peut influencer notre personnalité et nos décisions.
    A savoir bien sélectionner les "stars" de développement personnel, pour ne pas être esclaves à leurs paroles sans pour autant réfléchir .[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Conseiller aux Admins
    Les tedx aident aussi au développement personnel. C'est intéressant et c'est souvent gratuit (sur le net)
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Modérateur
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Les tedx aident aussi au développement personnel. C'est intéressant et c'est souvent gratuit (sur le net)
    [B][COLOR=#0000cd]c'est quoi les tedx?[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    C'est très anglo saxon comme méthode, les cours de coatching existent depuis belles lurettes. Espérons que les intentions soient bonnes du coté de ces chikh.

Règles de messages