+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: quel chauffage est le plus économique?

Confirmé

quel chauffage est le plus économique?

[COLOR=#800000]salut tout le monde [/COLOR]

[COLOR=#800000]bientôt c'est l'hiver et la baisse de la température m’emmène à penser aux chauffages.

alors j'aimerai savoir quel chauffage est le plus économique entre:

le chauffage électrique bain d'huile ( 2000 w à 99 d) ou chauffage-électrique-climatiseur (2000 w à 170 d) ?

j'ai tendance à acheter le premier mais on m'a dit que ce n'est pas très efficace vu qu'il ne dégage pas beaucoup de chaleur et par la suite n'échauffe pas la pièce.
    [/COLOR]
    [COLOR=#800000]j'aimerai savoir si vous avez essayez l'un des deux je vous remercie d'avance pour le conseil [/COLOR]
    [COLOR=#800000] [/COLOR]

Modérateur
    les 2 sont à éviter vu qu'ils sont trop gourmand en éléctricité de ce fait tu aura une facture de STEG assez salée.
    actuellement j'utilise un chauffage à gaz butane http://www.nouveauxobjets.fr/media/n...3_29072011.jpg
    mais il a ses défauts lui aussi : émission d'une odeur de Gaz en plus du désagrément de changer tous les 15 jours à peu prés de bouteille, donc je vais opter pour les chauffages à gaz de ville:
    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...NVHzzsDyym7aKQ
    avantages: pas besoin de changer de bouteille tous les quinze jours-aucune odeur-chauffe une grande supérficie
    inconvénients : nécessité d'une cheminée pour l'évacuation du co2.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    les 2 sont à éviter vu qu'ils sont trop gourmand en éléctricité de ce fait tu aura une facture de STEG assez salée.
    actuellement j'utilise un chauffage à gaz butane http://www.nouveauxobjets.fr/media/n...3_29072011.jpg
    mais il a ses défauts lui aussi : émission d'une odeur de Gaz en plus du désagrément de changer tous les 15 jours à peu prés de bouteille, donc je vais opter pour les chauffages à gaz de ville:

[COLOR=#800000]tout à fait j'ai un chauffage identique à celui la et c'est pour ces défauts que tu viens de citer je cherche une autre alternative plus économique et plus propre [/COLOR]
    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...NVHzzsDyym7aKQ
    avantages: pas besoin de changer de bouteille tous les quinze jours-aucune odeur-chauffe une grande supérficie
    inconvénients : nécessité d'une cheminée pour l'évacuation du co2.
    [COLOR=#800000]le chauffage à gaz de ville parait plus économique mais ça pose toujours un problème avec l'installation et le déplacement je reviens au chauffage bain d'huile, je crois qu'il ne consomme pas beaucoup d'électricité comme le chauffage à résistance d'ailleurs je le vois très présent au marché ces jours là. vraiment 7irt!!

[/COLOR][COLOR=#800000]
    [/COLOR]

Modérateur
    Citation Envoyé par wardaaa Voir le message
    [COLOR=#800000]le chauffage à gaz de ville parait plus économique mais ça pose toujours un problème avec l'installation et le déplacement je reviens au chauffage bain d'huile, je crois qu'il ne consomme pas beaucoup d'électricité comme le chauffage à résistance d'ailleurs je le vois très présent au marché ces jours là. vraiment 7irt!!

[/COLOR][COLOR=#800000]
    [/COLOR]
    tu n'a pas à le déplacer wardaa, une fois installé il chauffe une grande partie de la maison (entre 100 et 150m2).
    si tu veux, je vais l'installer ce weekend inchallah et je te dirais le résultat.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Actif
    [SIZE=3] [B][SIZE=4]الدفء العائلي[/SIZE][/B][/SIZE][SIZE=3][/SIZE]

Règles de messages