+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: A quel point vous pouvez être tolérant ?

Confirmé

A quel point vous pouvez être tolérant ?

Je veux savoir une chose, est ce que vous pouvez pardonner quelqu'un qui vous a fait tellement de mal ?
    Je parle de l'amitié

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    [h=2]A quel point vous pouvez être tolérant ?[/h]
    a un point ou ca va au dela de la tolérance! jusqu'a froler l'intolérance lol
    (ca serait plus interessant de discuter "l’intolérance" et non la tolerance)

[COLOR=#333333]Je veux savoir une chose, est ce que vous pouvez pardonner quelqu'un qui vous a fait tellement de mal ? [/COLOR]
    [COLOR=#333333]Je parle de l'amitié[/COLOR]
    nop, je ne pardonne pas et je n'oublie pas.. mais on se parle comme des gens inconnus qui se sont vus pr la 1ere fois.

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]Je pardonne...mais je n'oubli pas [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Modérateur
    Citation Envoyé par YosraSyssie Voir le message
    Je veux savoir une chose, est ce que vous pouvez pardonner quelqu'un qui vous a fait tellement de mal ?
    Je parle de l'amitié
    ça dépend de la personne qui vous a fait du mal:

si c'est une personne qui compte énormément pour moi, là je pourrai pardonner et ça serait un point positif pour moi.
    si c'est une personne qui m'est indifférente je pardonne pas et je ne lui adresserai plus la parole.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    [B][COLOR=#0000cd]Non je pardonne pas facilement ! je néglige une fois pour toute !
    Si je pardonne , donc j'oublie[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Tolérante jusqu'à ce que quelqu'un atteigne mes limites et que cela déborde...

A ce moment là qu'on s'écarte de ma route car je pourrais faire ou dire des choses excessivement déroutantes !

[/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Sinon, en amitié, le pardon relève d'un acte d’intérêt et d’indulgence envers celui qui nous a offensés … parce qu’on n'adapte pas à soi les personnes qui nous intéressent, mais qu’on cherche ce qui peut bien nous rapprocher d’elles.
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Dans la plupart des cas, on pardonne pour ne plus traîner le passé comme un fardeau ou comme une ombre ! Et si j'éprouve parfois le besoin de pardonner c'est pour vivre à l'aise et me sentir réellement bien vis-à-vis de l'autre, vis-à-vis de Dieu et vis-à-vis de moi-même.
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Mais dans certaines situations, pardonner est loin d’être une issue valable pour gracier ou atténuer la peine engendrée par la blessure ...
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Selon moi, quand on est généreux, on est en mesure de ne pas réduire la personne au forfait ou transgression qu'elle a commise, et on peut vraiment assimiler les raisons et déraisons d'autrui.

Le travail du pardon a donc quelque chose de fabuleux, parce que celui qui pardonne, parvient en quelques sortes à transmuter sa colère en compassion, et va jusqu’à se placer en état de dissymétrie totale face à la personne fautive ou rancunière qui se bande les yeux en prenant au sérieux son étroitesse d'esprit et son attitude vindicative…

[/COLOR][/FONT]

Confirmé
    J'aime vos réponses mashAllah ! Je suis d'accord avec le fait d'être tolérant, c'est une qualité. Meme si ce n'est pas pour la personne qui a fait le mal, ce serait pour atteindre un sentiment de sérénité et de bonheur. Le but c'est d'etre gentil et généreux avec tout le monde.

Certainement, ce n'est pas facile car on doit supporter tout le mal que l'on nous fait. Moi je pardonne, et quand je pardonne j'essaye d'oublier. Parfois ca marche et parfois j'y arrive pas, ca dépend de la personne et ca dépend du geste lui meme.
    Mais -je ne sais pas si vous etes d'accord- je veux que la personne admette et reconnaisse qu'elle avait tort et surtout il faut que cela ne se reproduise plus! Allah ghaléb j'en ai besoin pour que je puisse pardonner ! De toute facon si on m'aime vraiment on ferait en sorte d'etre honnete et correct avec moi sinon faudrait mieux me laisser tranquille parce que je n'aime pas les gens ingrats et impertinents!

Il faut qu'on me respecte avant tout!

Modérateur
    Certainement, ce n'est pas facile car on doit supporter tout le mal que l'on nous fait. Moi je pardonne, et quand je pardonne j'essaye d'oublier. Parfois ca marche et parfois j'y arrive pas, ca dépend de la personne et ca dépend du geste lui meme.
    [FONT=times new roman][COLOR=#0000ff][B]tout a fait d'accord avec toi, quant on pardonne on essaye d'oublier le mal qu'on nous a infligé mais parfois c'est trop dur de chasser les mauvais souvenirs. [/B]
    [/COLOR][/FONT]

Mais -je ne sais pas si vous etes d'accord- je veux que la personne admette et reconnaisse qu'elle avait tort et surtout il faut que cela ne se reproduise plus! Allah ghaléb j'en ai besoin pour que je puisse pardonner ! De toute facon si on m'aime vraiment on ferait en sorte d'etre honnete et correct avec moi sinon faudrait mieux me laisser tranquille parce que je n'aime pas les gens ingrats et impertinents!

Il faut qu'on me respecte avant tout!
    [FONT=times new roman][B][COLOR=#0000ff]la plupart du temps la personne qui nous a fait du mal n'est pas consciente du degrés d'agressivité de son geste ou de ses paroles même aprés avoir demander le pardon c'est ce qui nous pousse à réfléchir plus d'une fois sur notre décision.[/COLOR][/B][/FONT]
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Confirmé
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    [FONT=times new roman][B][COLOR=#0000ff]la plupart du temps la personne qui nous a fait du mal n'est pas consciente du degrés d'agressivité de son geste ou de ses paroles même aprés avoir demander le pardon c'est ce qui nous pousse à réfléchir plus d'une fois sur notre décision.[/COLOR][/B][/FONT]
    le probleme c'est que parfois on ne demande meme pas le pardon: on continue a te faire du mal et le pire c'est qu'on essaye de devenir la victime et se comporter comme si c'etait toi le fautif. alors moi personnellement dans ce cas je prends mes distances. meme si je pardonne tout ca, je ne pourrai jamais l'oublier !

Actif
    j'aime pas l etre

Confirmé
    personnellement famma 7aja nemchi biha fi 7yéti "idha ken rabi soub7anou yeghfer akber elma3asi wysama7 chkoun ena 7ata mansama7esh???"
    nsema7 oui , ama s3iiiiiiiiiiiiiib besh narja3 ki 9bal srtt ki tebda elghalta kbira.

Confirmé
    Citation Envoyé par sourire25 Voir le message
    personnellement famma 7aja nemchi biha fi 7yéti "idha ken rabi soub7anou yeghfer akber elma3asi wysama7 chkoun ena 7ata mansama7esh???"
    nsema7 oui , ama s3iiiiiiiiiiiiiib besh narja3 ki 9bal srtt ki tebda elghalta kbira.
    heureusement wehed jé ya3ref eli fama rabi fi dinya, sinon nes lkol tetsarréf kima t7éb !

Actif
    Citation Envoyé par sourire25 Voir le message
    C'est le cas pour moi aussi..
    Je suis trop tolérante et mes amis me reprochent à cause de cela.. Peut être qu'ils ont raison... ena sa3at nebhet fi rou7i 5ater famma des situations eli ena n9oul l ghiri eli malezemch nsem7ou fihom alors que ena nseme7 :/

Fidèle
    [COLOR=#ff00ff][SIZE=4]je ne suis pas tolérante.[/SIZE][/COLOR]

serendipity
    Pas trop tolerante ca depend des sujets

Règles de messages