+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Quelle réputation ont les libyens

Nouveau

Quelle réputation ont les libyens

Salam, j'aimerais savoir: En Tunisie, quelle réputation ont les libyens?

Nouveau
    Ils sont vus comme des riches

Actif
    [B]lors d'un voyage en Lybie, ou j'ai accompagné à l'époque mon oncle parisien qui voulait vendre sa voiture contre de la fraiche trébuchante, on a traversé le territoire Lybien , par avance je demande pardon aux très peu de lybiens correctes bons et fraternels qu'on a croisé sur notre route, mais une bonne partie, se sont comporté avec nous d'une façon détestable , je garde une très mauvaise opinion de ce pays de ce peuple, je me souviens d'un passage d'une bourgade (AJDABIA) on a failli se faire lyncher par un trio de lâches voulant jouer les défenseurs de leur pays, si ce n'est un groupe d'amis algériens ces bâtards ont failli nous lyncher, bien évidemment je garde un très très mauvais souvenir de ce pays, de sa population, que certains parmi eux me pardonnent mais je ne suis pas prêt à y remettre les pieds, hélas ils n'ont pas honoré leur pays, je connais toute l'Afrique du nord, ca n'a absolument rien à voir avec cette contrée![/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    [B]lors d'un voyage en Lybie, ou j'ai accompagné à l'époque mon oncle parisien qui voulait vendre sa voiture contre de la fraiche trébuchante, on a traversé le territoire Lybien , par avance je demande pardon aux très peu de lybiens correctes bons et fraternels qu'on a croisé sur notre route, mais une bonne partie, se sont comporté avec nous d'une façon détestable , je garde une très mauvaise opinion de ce pays de ce peuple, je me souviens d'un passage d'une bourgade (AJDABIA) on a failli se faire lyncher par un trio de lâches voulant jouer les défenseurs de leur pays, si ce n'est un groupe d'amis algériens ces bâtards ont failli nous lyncher, bien évidemment je garde un très très mauvais souvenir de ce pays, de sa population, que certains parmi eux me pardonnent mais je ne suis pas prêt à y remettre les pieds, hélas ils n'ont pas honoré leur pays, je connais toute l'Afrique du nord, ca n'a absolument rien à voir avec cette contrée![/B]
    Et sinon tu es tunisienne ou algérienne?

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Marroquino 75 Voir le message
    [B][COLOR=#000080]C'est un "Monsieur" [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    Alors j'adresse mes excuses à @TROSKY déjà, pour commencer.
    Ensuite, je m'adresse à vous @jacques le tunisien : est ce que vous pouvez répondre à la question de la discussion, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un tunisien comme vous! Avec mes remerciements

Nouveau
    Je vous pose cette question car je trouve cela bizarre qu'au début, vous me dites avoir accompagner votre oncle en Libye et ensuite vous nous parler d'amis Algérien après avoir rencontrer des problèmes avec un groupe de libyens. J'ai l'impression que vous essayer de lancer un message du genre : regarder le courage de ces algériens. Du coup on pourrai penser qu'en réalité, vous en êtes un. Peut-etre que je me trompe?

Super Modérateur
    Ensuite, je m'adresse à vous @jacques le tunisien : est ce que vous pouvez répondre à la question de la discussion, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un tunisien comme vous! Avec mes remerciements
    [B][COLOR=#000080]"Jacques le tunisien" est un surnom qui m'a été attribué par deux restaurateurs tunisiens vivant en Belgique, vu mon profond attachement à la Tunisie depuis 1994.

En fait, je suis de nationalité belge, né à Liège-Ville !!!

Trop long a expliquer ma progression sur ce forum depuis septembre 2005 et les liens de confiance et de profonde amitié qui se sont créés entre les administrateurs et moi lors de nos rencontres en Tunisie.

Je me dois de rester neutre dans cette discussion.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    .

[B]merci Mister Jacques,[/B]

Actif
    .

Non non houwa! houwa!
    je suis tunisien, mais depuis ma tendre enfance j'ai grandi au milieu d'algériens, que ce soit, à l'école, ou en ville.

Nouveau
    Je trouve que les algériens d'annaba, tebessa, souk ahras, guelma, El oued et El kala (villes toutes situés dans l'extrême est-algerien) ont à peu près le même dialecte que les tunisiens de la partie occidentale de Tunisie. J'ai moi aussi de nombreux amis algériens, tunisiens et bien évidemment marocains

Actif
    Je vous pose cette question car je trouve cela bizarre qu'au début, vous me dites avoir accompagner votre oncle en Libye et ensuite vous nous parler d'amis Algérien après avoir rencontrer des problèmes avec un groupe de libyens. J'ai l'impression que vous essayer de lancer un message du genre : regarder le courage de ces algériens. Du coup on pourrai penser qu'en réalité, vous en êtes un. Peut-etre que je me trompe?
    .

[B]Non je ne suis pas aussi tordu que cela lolll non, en Lybie il y a une multitude de nationalités, les orientaux égyptiens, soudanais, mais aussi syriens, et ceux nord africains , marocains, tunisiens algériens, mauritaniens etc...et donc ces amis algériens nous ont prêté mains fortes c'est une habitude chez les algériens, ils aiment pas la hogra, voila cher ami[/B]

Actif
    Je trouve que les algériens d'annaba, tebessa, souk ahras, guelma, El oued et El kala (villes toutes situés dans l'extrême est-algerien) ont à peu près le même dialecte que les tunisiens de la partie occidentale de Tunisie. J'ai moi aussi de nombreux amis algériens, tunisiens et bien évidemment marocains
    .

[B]Ah! tu marocain! bienvenue sur notre site cher ami! je compte beaucoup d'amis marocains depuis ma tendre enfance chose curieuse ils sont tous principalement de la région de Oujda!
    [/B]

Nouveau
    Merci cher ami! En réalité, je ne suis pas marocain. Cependant, j'utilise ce pseudo parce que je ne veux pas afficher mes vraies origines, ni mon âge, ni mon prénom et nom de famille. Un pseudo c'est fait pour protéger sa véritable identité.......n'est-ce pas? Mais je suis sincère quand j'en dis que j'ai des amis tunisiens, algériens et marocains
    Dernière modification par Marroquino 75 ; 18-06-2016 à 15h00. Motif: Mal exprimé

Actif
    Merci cher ami! En réalité, je ne suis pas marocain. Cependant, j'utilise ce pseudo parce que je ne veux pas afficher mes vraies origines, ni mon âge, ni mon prénom et nom de famille. Un pseudo c'est fait pour protéger sa véritable identité.......n'est-ce pas? Mais je suis sincère quand j'en dis que j'ai des amis tunisiens, algériens et marocains
    .

[B]On te croit Monsieur Untel, sur parole, qui que tu sois tu parais quelqu'un de sympatique et donc tu es la bienvenue
    [/B]

Règles de messages