+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Qui m'aide....SVP...j ai besoin de vos conseil

Nouveau

Qui m'aide....SVP...j ai besoin de vos conseil

J ai une soeur diplomé d'une institut Tunisienne spécialité Finance.
    Elle a resté en chomage pour une année puis elle a trouvé un travail comme gestionnaire dans une petite société .Elle a comme salair 200dt !!!
    dernièrement elle a eu la chance d'allez travailler à Doubai comme une coiffeuse pour 900dt.logement et ticket d'avion seront payés par le monsieur qui a le salon .
    Sachant qu'elle a une amie à Doubai qui travaille labà pendant 2ans , et que cette dernière l'encourage à accepter cette offre,
    Je suis vraiment inquiète et je sais rien concernant ce pays.je peux pas ni dire non ni "ok vasy, si tu réussie pas , comme même tu auras une bonne éxpérience" (parceque ma soeur est très timide,...3a9la barcha..).
    alors que pensez vous .....est ce que c'est très dangereux ou pas qu'une fille à l'age de 22ans va à Debai pour travailler.

merci d'avance.

Fidèle
    Hmm... difficile de répondre. Déjà ta soeur elle n'est même pas une professionnelle de la coiffure pour qu'on dise, aha, elle est qualifiée, pourquoi pas.
    Donc c juste pour l'argent. Envoyer une fille à l'étranger juste pour gagner de l'argent, ça me semble pas très sage.
    Déjà que c une fille, c un avantage pour elle, elle n'a pas à supporter une famille ou préparer pour un mariage, c l'homme qui fait ces trucs là en général.

Je lui conseille vivement à ta soeur de conserver ce poste en Tunisie jusqu'à ce qu'elle trouve qqch de meilleur... en Tunisie!
    C normal les salaires bas en début de carrière, elle n'a qu'à se considérer comme stagiaire. C pas qu'elle est experte dans son domaine!
    Du moins, les 200d c pas mal, ça lui permet du moins de se payer ses fringues toute seule. Qu'est-ce qu'elle veut de plus?
    لين ربّي يسهّل في ولد الحلال... ;-)

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Si elle va seule , c'est risqué pour une jeune fille timide .On sait par ailleurs que les étrangers sont exploités dans cette région : dernièrement des manifestations et des grèves d'étrangers ont eu lieu là-bas .il faut bien se renseigner .[/SIZE][/FONT]

Nouveau
    bah c'est une grande fille non ?

Fidèle
    200dt pour une première expérience, dans son demaine d'étude, dans son pays, nourrie logée chez sa famille, en tte sécurité, en conformité avec sa réligion, ni risque d'être dans un endroit inconnu au milieu des gens inconnus
    ou
    900dt qu'elle risque de dépenser sa moitié pour les charges, dans un domaine qui n'a rien a voir avec ses études ni de pèrs ni de loin, dans un pays qu'elle ne connait pas, dans un milieu qu'elle ne connait pas,
    le choix est vite fait je pense!

ps: j'ai eu des échos de labà comme quoi certains des gens de golfs considèrent la main d'œuvre maghrébine (non qualifiée et biensur féminine) comme bonne à tout faire, elle est là pour un contrat de coiffeuse mais elle risque de fournir des services annexes (exp: offrir son corps de temps en temps)

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par assafett Voir le message
    200dt pour une première expérience, dans son demaine d'étude, dans son pays, nourrie logée chez sa famille, en tte sécurité, en conformité avec sa réligion, ni risque d'être dans un endroit inconnu au milieu des gens inconnus
    ou
    900dt qu'elle risque de dépenser sa moitié pour les charges, dans un domaine qui n'a rien a voir avec ses études ni de pèrs ni de loin, dans un pays qu'elle ne connait pas, dans un milieu qu'elle ne connait pas,
    le choix est vite fait je pense!

ps: j'ai eu des échos de labà comme quoi certains des gens de golfs considèrent la main d'œuvre maghrébine (non qualifiée et biensur féminine) comme bonne à tout faire, elle est là pour un contrat de coiffeuse mais elle risque de fournir des services annexes [B](exp: offrir son corps de temps en temps[/B])
    c'est cruel ce que tu dis, à dubai ils sont musulmans, les femmes portent le nikab alors qu'en Tunisie elles portent ne le portent quasiment pas, c'est mal vu même. Y a une loi islamique là bas, en Tunisie non.

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=yellowgreen]200 dinars près de sa famille et non pas 900 dinars à Dubai!!![/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#9acd32]Surtout que ta soeur est timide et tout... ce genre de post pour les gens elli yguedou rwéhom.[/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#9acd32][/COLOR][/FONT][/B]
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=#9acd32]Comme par hasard hier ma soeur ma raconté l'histoire de la cousine d'une amie à elle, qui est allée à Dubai pour travailler comme coiffeuse, une nuit elle était dans l'appart avec ses collègues en pyjamas... Le monsieur "le patron soit disant" possédant la clé double a ouvert la porte et à voulu passer la soirée avec elles... et je ne raconte pas la fin de ce cauchemar.[/COLOR][/FONT][/B]

Confirmé
    Pourquoi elle ne persevere pas dans son milieu : la finance?

On ne commence pas une carriere profess, forcement avec un gros salaire. Il ya un debut à tt.

En plus, ce n'est meme pas aller travaille dans la finance, parce que sinon, on aurait pu dire que cest une belle opportunité pour elle.

Mais là, c'est completement changer de milieu professionnel, de la finance à la coiffeuse : il ya un couac !

Confirmé
    Citation Envoyé par Carlito Brigante Voir le message
    c'est cruel ce que tu dis, à dubai ils sont musulmans, les femmes portent le nikab alors qu'en Tunisie elles portent ne le portent quasiment pas, [COLOR=Red][B]c'est mal vu même[/B][/COLOR]. Y a une loi islamique là bas, en Tunisie non.
    Seuls 20% des habitants de Dubai sont Emirati, tout le reste ce sont des étrangers dont une grande partie des européen mais surtout des indiens et pakistanais. Et ils ne portent pas tous le nikab, et la liberté sexuelle qui s'y trouve est l'une des plus élevées au monde arabe, tout le monde se tape tout le monde vu que beaucoup sont célibataires et ne sont là bas que pour le boulot. Apparemment tu ne connais pas le monde arabe tout comme les français, j'en suis certain.

Le nikab est pour toi un symbole de l'islam alors? Tu aurais préféré que les tunisiennes portent toutes le nikab? et tu penses que les émirats arabes unis sont plus musulmans que la Tunisie? Tu ferais mieux de t'ouvrir les yeux et de réfléchir au-delà de ce que tu vois à la télé.

=> Tu confond entre tes expériences personnelles et la situation en Tunisie.

[COLOR=Black][B]@hajerdream[/B][/COLOR]

Dubai est SIN CITY, une fille non qualifiée mais surtout jeune et timide, avec un diplôme qui n'a rien à avoir avec ce qu'elle va exercer là bas (la coiffure), mais c'est encore plus grave si elle ne maîtrise pas l'anglais.

et 900 dinars à Dubai c'est pire que 200 dinars en Tunisie, c'est une catastrophe ces 900 dinars, ça ne fais pas vivre je vous le jure, j'ai un amis là bas qui est payé 1500 dinars et logé sur le compte du recruteur, et à part boulot dodo et il ne peut presque rien se permettre de plus.

Je te conseille de l'empêcher d'y aller, et puis si elle insiste c'est son problème. Et puis les jeunes maghrébines sans qualifications ont mauvaise réputation en Emirats, Renseignes-toi. Si c'était ma soeur je l'empêcherai d'y penser même.

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par NederTheGreat Voir le message
    Seuls 20% des habitants de Dubai sont Emirati, tout le reste ce sont des étrangers dont une grande partie des européen mais surtout des indiens et pakistanais. Et ils ne portent pas tous le nikab, et la liberté sexuelle qui s'y trouve est l'une des plus élevées au monde arabe, tout le monde se tape tout le monde vu que beaucoup sont célibataires et ne sont là bas que pour le boulot, il faut se cultiver.

Le nikab est pour toi un symbole de l'islam alors? Tu aurais préféré que les tunisiennes portent toutes le nikab? et tu penses que les émirats arabes unis sont plus musulmans que la Tunisie? Tu ferais mieux de t'ouvrir les yeux et de réfléchir au-delà de ce que tu vois à la télé.

=> Tu confond entre tes expériences personnelles et la situation en Tunisie.

[COLOR=Black][B]@hajerdream[/B][/COLOR]

Dubai est SIN CITY, une fille non qualifiée mais surtout jeune et timide, avec un diplôme qui n'a rien à avoir avec ce qu'elle va exercer là bas (la coiffure), mais c'est encore plus grave si elle ne maîtrise pas l'anglais.

et 900 dinars à Dubai c'est pire que 200 dinars en Tunisie, c'est une catastrophe ces 900 dinars, ça ne fais pas vivre je vous le jure, j'ai un amis là bas qui est payé 1500 dinars logé et nourri, et à part boulot dodo et il ne peut presque rien se permettre de plus.

Je te conseille de l'empêcher d'y aller, et puis si elle insiste c'est son problème. Et puis les jeunes maghrébines sans qualifications ont mauvaise réputation en Emirats, Renseignes-toi. Si c'était ma soeur je l'empêcherai d'y penser même.
    à dubai un couple anglais a été condamné pour 6 ans de prison,car ils ont faits des choses pas bien sur la plage. un autre condamné à mort pour viole.
    En fait il y a seulement 10 % d'emiratis. Les émiratis ne vivent pas comme les etrangers, les familles emiratis n'envoient meme pas leurs enfants dans les ecoles de musique car c'est interdit par la religion. J'ai vu ça, ceux qui se tapent tout le monde sont les étrangers, qui n'ont pas de valeurs. Les tunisiens crèvent pour la musique, ils en raffolent comme des dingues.

J'ai jamais dit que le nikab etait un symbole de l'islam, mais il y a des textes qui montrent sont importance, chaque musulmane a le droit de le porter.

Confirmé
    à dubai un couple anglais a été condamné pour 6 ans de prison,car ils ont faits des choses pas bien sur la plage. un autre condamné à mort pour viole.
    En fait il y a seulement 10 % d'emiratis. Les émiratis ne vivent pas comme les etrangers, les familles emiratis n'envoient meme pas leurs enfants dans les ecoles de musique car c'est interdit par la religion. J'ai vu ça, ceux qui se tapent tout le monde sont les étrangers, qui n'ont pas de valeurs. Les tunisiens crèvent pour la musique, ils en raffolent comme des dingues.

J'ai jamais dit que le nikab etait un symbole de l'islam, mais il y a des textes qui montrent sont importance, chaque musulmane a le droit de le porter.
    Après avoir lu cette réponse, je me suis encore convaincu de ce que j'ai dis dans mon poste précédant , j'abandonne, NO COMMENT !

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par NederTheGreat Voir le message
    Après avoir lu cette réponse, je me suis encore convaincu de ce que j'ai dis dans mon poste précédant , j'abandonne, NO COMMENT !
    no comment, mec. Toi qui juges la personne sans la connaitre.

insulte la religion, insulte le voile, insulte le nikab, insulte les gens qui portent la barbe.

Tu connais rien, mec.

Confirmé
    no comment, mec. Toi qui juges la personne sans la connaitre.

insulte la religion, insulte le voile, insulte le nikab, insulte les gens qui portent la barbe.

Tu connais rien, mec.
    Une chose est sûre, c'est que je n'ai jamais insulté la religion, je ferais mieux de me retirer là, désolé pour le HS.

Règles de messages