+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: racisme a l`envers ?????

Nouveau

racisme a l`envers ?????

Voila je ne saispas si ce sujet a deja ete aborde mais je me lance .Hier jetais degarde dans un hopital americain (je vis en banlieue de Newyork) et je devais admettre unepatiente aux soins intensifs .Jarrive ,lapatiente est une vieille femme noire (african american) de 93ans aphasique ,donc jeme presente et je commence a parler a sa fille quiest la dans la salle avec duex autres femmes noires.
    Lafille agee dua moins une 50aine dannees commence par me toiser et a chaque foisque je pose une question elle me dit quejai deja pose la question et je devrais lire le dossier ,je lui dis que je lai fais mais je dois massurer que tout cequ`il ya sur lordinateur est juste .Achacune demes questions elle rouspete ,oualors fait des commentaires pastres gentils ,elle refuse de repondre parfois ,et narrete pas de me ragrder mechammment .
    `libnfimier quiest avec moi essaye de lui faire comprendre que je suis la pour admettre sa mere et ca sepasse ainsi .
    On lui demande si ca mere a des desirs particuliers comme de ne pas etre rescussitee maiselle refuse de repondre et nous dit de voir le dossier (l`ancien dossier ) ,jessaye de lignorer ,detre calme mais apres un certain moment je lui demande pourquoi elle est aggressive amonegard ,elle me dit que je posetout le temps les memes questions,jai dis que non que cest lapremiere fois que je demande ceque sa mere faisait dans la vie (je voulais savoir sielleavait ete exposee a des agents chimiques car sespoumons ne foncionnaient pas correctemment ).
    j`avais limpressionquelle venait avec lidee quon voulait lui faire du mal ou je ne sais quoi mais cetait tres penible dexaminer sa mere (aphasique donc qui ne pouvait donner de reponses) et de garder mon calme .
    jeparlede ce cas car ce nestpasla premiere fois que jai ce genre de reactions avec les noirs americains (pas tous evidemment) et a chaque fois cest tres dur car jene veux pas etre taxee de raciste mais en meme temps cest tres dur de garder son calme avec des gens qui viennenet aveclidee quon leur veut du mal et qua achaque moment on risque deles tuer (jexagereunpeu mais c limpression que jai ).
    javais remarque cela avec certains enfants dimmigres maghrebins en France (lorsque jy travaillais ) et je retrouve lameme chose aux usa .
    mon hopital se trouve dans un quartier huppe mais ilya unpartie de la ville qui est noire et on est poche dune banlieue sensible a majorite noire .
    Je comprends que les noirs ont souffert etc mais cenestpas uneraison de se comporter ainsi des quela personne en face nest pas noire .
    heureusement que la majorite des gens que je vois ne sont pas ainsi mais parfois je me demande comment je dois reagir .

Utilisateur exclu Avatar de Ricard'O
    le titre me choque franchement : "racisme à l'envers?"

est-ce qu'il y a un racisme dans le bon sens? un racisme acceptable? toutes les formes de racisme et de segregations sont à bannir et pas un seul type (blancs contre les autres...)

Nouveau

tu m `as mal comprise

Desolee je ne veux pas dire quil yau n racisme acceptable mais cest juste pour dire que ces gens font ce quon a du leur faire .En genral cest les blancs qui sont racistes enverns les noirs la cest linverse .

Confirmé Avatar de maryouma69
    si t'es arabe c'est peut étre qu'il sont raciste enver les arabes qui sait
    et ci c'est pas le cas ba comme toute forme de discrimination c'est vrai que c'est pas claire et pas normale mais bon ya des cons de partout qu'ont soit blanc noir jaune francais ou américain

Actif Avatar de lablebi
    Je te comprend parfaitement Caline et cette situation m'est arrivè ici avec des senegalais et c vrai tt ca...
    En faite pour moi c pas du racisme mais c devenu un genre de complexe generalement??
    dans mon cas hamdoullah j'ai bien parlè avec eux por leur faire comprendre puisque en general les noirs sont trop enfermè,tjr en groupe, je n sait pas s'ils ont du mal a cotoyer avec les autres personnes d'autre couleur??? mais bon on est tous pareil et il faut decarter le racisme et surtt essayer de bien mener le dialogue pour que l'autre personne comprene notre but qui est aider ( dans ton cas) ou autre.
    Noir,Blanc,Jaune........sont tous pareil devant Dieu et ca dois etre pareil pour nous aussi.
    Hasta la vista

Nouveau

salut

je ne sais pas is jaurai du dire racisme mais cest une sorte de paranoia dont font preuve certaines minorites et en Amerique cest souvent le fait des americains noirs (ceux des iles se comportent differemment ).
    ce nest pas la premiere fois que camarrive et jene saispas comment me comporter sans provoquer une dis**** ou des heurts avec ces gens .
    Ici le patient est roi et les gens portent plainte pour un oui pour un non doncil faut toujours faire preuve de professionnalisme et de courtoisie en vers les patients et leurs familles (cest aussi mon role entant que medecin je pense),mais jesuis un humain aussi et jai certaines limites.

Confirmé Avatar de chouki610
    Il faut que tu remettes le tout en contexte. Ce n'est pas contre toi spécifiquement que cette dame en voulait mais contre les années d'esclavagisme et de racisme que ces gens ont subit. Ils sont méfiants de tout ce qui représente un organisme public, une quelconque autorité sur eux. Encore aujourd'hui ils sont souvent traités comme des citoyens de deuxième classe dans plusieurs états. Ils sont méfiants et ont développé cette arrogance qui n'est autre chose qu'un moyen de survie pour eux.
    Je suis certaine qu'à la fin, elles auront compris que tu faisais bien ton travail.
    Je sais que ca peut choquer. J'ai invité, deux années consécutives, deux familles de nouveaux immigrés mahgrébiens à venir chez moi pour Noel. Les deux ont décliné sous prétexte qu'on ne fête pas de la même maniere ici. Comme si on forçait les gens à boire le vin à la bouteille et qu'on les obligeaient à manger de la viande de porc. En voulant faire une bonne action, j'ai récolté du mépris. Mais la vie continue...............

Actif Avatar de ronnniiiiiiiiiiiiie
    certains bien penseurs croient que seuls les blancs peuvent etre capable de racisme et que les arabes , les noirs , et co. sont naturellement vaccines contre le fleau .
    on s'eloigant un peu de cette vision aussi tiermondiste qu'aveugle, on se rends compte que tout le monde est potentiellement raciste .
    - Vous prendrez bien un verre de Whisky ?
    - Euh, non, juste un doigt.
    - Vous préférez pas un verre d'abord ?...

Fidèle Avatar de Siryne
    Je ne vois pas du pourquoi tu parle du racisme , car la fille s'est adressée à toi par apport à ton metier et de sa mefiance envers le milieux hospitalier , donc à aucun moment elle a eu des insultes raciste .

Par contre toi , le cas de cette fille t'en fais une generalité et colle cette etiquette aux noirs et aux arabes , meme si tu precise "pas tous" !!!

Tu veus dire que les non-noirs et non-arabes sont toujours polis et jamais ils ne posent problemes ?

Desolée de te contredire , mais je te conseille plutot d'ouvrire les deux yeux , car ce genre d'incident peut etre de la part de n'importe qui et non juste de certaines "couleurs de peau" !

Sinon ronie . personne ne t'as dit le contraire , mais il y'a le racisme mechant et le racisme nuisible , le premier peut blesser mais le 2em c'est pire quand c'est de la discrimination au travail , au logement , control de la police et leurs "delicatesse" , etc ....

Et là oui , le racisme nuisible c'est justement les noirs , les arabes qui le subissent et en sont victimes .

Actif Avatar de ronnniiiiiiiiiiiiie
    ce que tu dit est vrai dans la mesure ou tu parles d'immigres (qui ont volontairement choisi de s'installer ) en europe . la bas ils sont minoritaire et ne pourront pas se donner les moyens d'etre "raciste nuisible" .
    il faut tout remettre dans son contexte . il suffit de regarder comment les cousins du golf traitent les etrangers dans leurs pays .
    aux u.s.a ou le systeme communautariste est profondement encre , un blanc peut etre victime de "racisme nuisible" de la part de latinos ou de noirs etc.
    - Vous prendrez bien un verre de Whisky ?
    - Euh, non, juste un doigt.
    - Vous préférez pas un verre d'abord ?...

Nouveau
    Citation Envoyé par Siryne Voir le message
    Je ne vois pas du pourquoi tu parle du racisme , car la fille s'est adressée à toi par apport à ton metier et de sa mefiance envers le milieux hospitalier , donc à aucun moment elle a eu des insultes raciste .

Par contre toi , le cas de cette fille t'en fais une generalité et colle cette etiquette aux noirs et aux arabes , meme si tu precise "pas tous" !!!

Tu veus dire que les non-noirs et non-arabes sont toujours polis et jamais ils ne posent problemes ?

Desolée de te contredire , mais je te conseille plutot d'ouvrire les deux yeux , car ce genre d'incident peut etre de la part de n'importe qui et non juste de certaines "couleurs de peau" !

Sinon ronie . personne ne t'as dit le contraire , mais il y'a le racisme mechant et le racisme nuisible , le premier peut blesser mais le 2em c'est pire quand c'est de la discrimination au travail , au logement , control de la police et leurs "delicatesse" , etc ....

Et là oui , le racisme nuisible c'est justement les noirs , les arabes qui le subissent et en sont victimes .

un blanc aurait eu cette attitude ilaurait ete taxe de raciste .lattitude de cette femme navait rien a avoir avec ma profession elle etait hostile tout simplement . ce nestpasla premiere fois quecela marrive avecla meme categorie de gens et je ne sais pas trop comment aborder la chose . jai limpression que lon ne peut discuter avec ces gens ,ceque je fais est de traiter le patient du mieux que jepeux et deviter au max les contacts avec la famille qui est hostile .

Confirmé
    Moi j'ai vecuca pleinement dans la restauration. A queoi qu'on leur dise ils se sentent comme etant persecute d'ou leur arrogance. Ils chechent un peu a se faire traiter comme des rois aux restos comme si la segregation etait de notre faute. Ils cherchent toujours un traitement different des blancs et de plus ils sont maleduques. Les blancs sont tres polis et comprennet ou essayemt d'aider au lieu de rendre les choses plus compliques. J'evite e bosses avec les noirs entout cas. Au boulot maintenent en office ils ont un comportement different. Thanks God. Quand ils t'emmerdent, propose leur de parlere directement avec la personne resposable du service ou le/la manager. Peut etre que quand ils auront vu qu'ils ont utiliser touts les recours ils se calmeront un peu. Good luck. C'est ou a NY, moi j'y suis assez souvent;-)

Nouveau
    Citation Envoyé par MrMean Voir le message
    Moi j'ai vecuca pleinement dans la restauration. A queoi qu'on leur dise ils se sentent comme etant persecute d'ou leur arrogance. Ils chechent un peu a se faire traiter comme des rois aux restos comme si la segregation etait de notre faute. Ils cherchent toujours un traitement different des blancs et de plus ils sont maleduques. Les blancs sont tres polis et comprennet ou essayemt d'aider au lieu de rendre les choses plus compliques. J'evite e bosses avec les noirs entout cas. Au boulot maintenent en office ils ont un comportement different. Thanks God. Quand ils t'emmerdent, propose leur de parlere directement avec la personne resposable du service ou le/la manager. Peut etre que quand ils auront vu qu'ils ont utiliser touts les recours ils se calmeront un peu. Good luck. C'est ou a NY, moi j'y suis assez souvent;-)

Iam in new jersey actually 15miles from NYC in montclair NJ .
    merci pour le conseil

Confirmé Avatar de Samuel
    La haîne conduit qu'à la haîne...
    Savoir se contenter de ce que l'on a : C'est être riche. [Lao Tseu]

Fidèle Avatar de Siryne
    Caline .

Ce que je t'ai expliquée c'est que ta mésaventure n'a rien à voir avec le racisme , juste avec une personne soit qu'elle est mal-polie , soit elle a eu avant des problemes avec des medecins , cite moi une seule phrase dans ton post ou elle a eu des insultes contre toi en tant que femme ou en tant d'une autre origine ou en tant d'une autre couleur ? le racisme , c'est de croire qu'il y'a plusieurs RACES , et donc de penser qu'il y'a une race superieur aux autres .

Ils cherchent toujours un traitement different des blancs et de plus ils sont maleduques. Les blancs sont tres polis et comprennet ou essayemt d'aider au lieu de rendre les choses plus compliques. J'evite e bosses avec les noirs entout cas

Voilà exactement comment parle une vraie personne raciste !!!

Pour revenir aux noirs d'amerique , vu que jusqu'à present ils subissent un réel racisme , il y'a pas lontemps une fille noire s'est violée par plusieurs personnes (des blancs) , un homme noir avait reçu 48 ou 49 balles à sa sortie d'une boite ou restaurant , un lycée ou il y'a un arbre que pour les blancs , les noirs n'ont aucun droit de s'assoire contre cet arbre , combien des vidéos on montré les flics qui tabassent un noir , les condamnés à mort il suffit de voir le pourcentage , la majorité c'est des noirs , la liste est longue , alors tu les excusera si de temps en temps , ils ont cette impression d'etre "harceler" !

Discussions similaires

1. y a pas que l'amour envers klk1?
    Par ALGEROMAROCAIN dans le forum Vie de couple
    Réponses: 1
    Dernier message: 10-10-2008, 09h04
  2. ostracisme envers les gauchers???
    Par joukov dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14-08-2008, 07h54
  3. Le racisme des Tunisiens envers les algériens
    Par AliyahToonsiya dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 96