+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 141516
Affichage des résultats 226 à 240 sur 240

Discussion: Recette du jour !!

Modérateur
    Citation Envoyé par aba10810 Voir le message
    Raciste toi
    [B][COLOR=#0000cd]Non pas de tout
    preuve que je préfère les bruns ^_^[/COLOR][/B]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.n...99394767_n.jpg

[SIZE=4]
    [U][B][COLOR=#0000cd]عصيدة زقوقو [/COLOR][/B][/U][/SIZE][SIZE=3][B][COLOR=#0000cd]
    المقادير 1 كيلو من زقوقو 750غ من الطحين 500غ من السكر مقادير الكريمة لتر ونصف
    من الحليب 500غ من السكر اربع صفار بيض اربع ملاعق اكل نشاء عطر حسب الذوق ماء الزهر او الفانيليا ************* ينقى الزقوقو ويغسل جيدا ويجفف في الفرن ثم يرحى بفرامة اللحم حتى يصبح كالعجين ثم يحل في لترمن الماء ويمرس ويدلك جيدا ليستخرج خلاصته يصفى الزقوقو بادق مصفاة حتى لا يبقى منه الا القشور هكذا نضيف كمية الطحين ونصف كمية السكر الى ما تحصلنا عليه ونحرك جيدا حتي يذوبا قبل ان نبدا في الطبخ على النار بعد الغليان نتركها لمدة ساعة تقريبا تغلي لنضيف النصف المتبقة من السكر وعندما تعقد العصيدة وتتخثر جيدا ننزلها من على الغاز ونصبها في صحاف الى النصف ثم نحضر الكريمة من المقادير المذكورة سابقا ونصب فوق كل صحفة وطبعا تكون العصيدة قد بردت وتجمدت قبل ذلك لكي لا يختلط الابيض بالاسود واخيرا نزين الصحاف بالمكسرات والحلوى واللوز[/COLOR][/B][/SIZE]
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n..._7594990_n.jpg

[B][U]keftaa
    [/U]
    [COLOR=#0000cd] Ingrédients:[/COLOR]

[COLOR=#0000cd] - 4 pommes de terre [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 1 oignon [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 1/2 botte de persil [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 100g de viande hachée [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 2 oeufs [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 100 g de chapelure [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 1 pincée de sel et de poivre [/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] - 1 càc tabel[/COLOR]

[COLOR=#0000cd] Préparation : [/COLOR]

[COLOR=#0000cd] 1/Éplucher les pommes de terre et les faire cuire à l'eau.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 2/Éplucher l'oignons et le couper finement.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 3/Faire revenir la viande hachée.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 4/Hacher le persil.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 5/Mélanger la viande, les pommes de terre écrasées, le persil l'oignon.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 6/Y ajouter la chapelure.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 7/Bien malaxer pour faire une purée.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 8/Ajouter les oeufs et bien mélanger (il faut que cela face une pâte moelleuse).[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 9/Faire chauffer de l'huile dans une poêle.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 10/Quand l'huile est assez chaude prendre un peu de la pâte, la rouler dans la main, l'aplatir comme une galette et la mettre dans l'huile.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 11/Faire dorer.[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 12/Laisser reposer une minute puis déguster (se mange chaud ou tiède).[/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Modérateur
    chammouss indiques nous quand est ce que tu prépares ces plats et par la même occasion invites nous à une scénce de dégustation chez toi 5allina na3tiwek note 3al tatib mte3ek.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Modérateur
    https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n..._6900056_n.jpg

[U][B]Tarte aux Légumes
    [/B][/U]
    [B][COLOR=#0000cd]Ingrédient :[/COLOR]

[COLOR=#0000cd] 1 Rouleau de pâte brisée[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 1 oignon[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 2 poivron (rouge et vert)[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 2 petites courgettes[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 1 aubergine[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 2 tomates[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 2 gousses d’ail[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] Huile d’olive[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] Sel, Poivre[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 200g de Gruyère[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 20cl de crème liquide[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 1 jaune d’œuf[/COLOR]

[COLOR=#0000cd] Préparation :[/COLOR]

[COLOR=#0000cd] 1 - Laver, éplucher et couper les légumes en rondelles[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 2 - Faite revenir d’abord dans l’huile d’olive l’oignon et les poivrons, puis ajouter les courgettes et l’aubergine ensuite les tomates, saler et poivrer, rajouter les gousses d’ail et laisser mijoter environ 15min[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 3 - Mélanger la crème liquide au jaune d’œuf et incorporer là aux légumes[/COLOR]
    [COLOR=#0000cd] 4 - Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte (ici un 28cm), parsemer de gruyère râpé et mettre au four environ 15 minutes.[/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Allé je partage avec vous mes inventions !![/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Avocat au surimi et crevette ( sauce mayonnaise)[/COLOR][/SIZE][/FONT]

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...60715115_n.jpg

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Spaghetti au moules[/COLOR][/SIZE][/FONT]

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...91522242_n.jpg

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Ghnocchis à la sauce basilic [/COLOR][/SIZE][/FONT]

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.n...90082709_n.jpg

[FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#008000]Paella Royale [/COLOR][/SIZE][/FONT]

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.n...26378378_n.jpg

Modérateur
    [B][COLOR=#0000ff]Tagine aux crevettes
    [/COLOR][/B]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.n...24753873_n.jpg

[B][COLOR=#0000ff][U] Ingrédients[/U]
    500g de crevettes
    1 oignon
    8 oeufs
    un peu de fromage râpé
    sel poivre et une bonne pointe de safran
    persil
    une gousse d'ail hachée finement
    6 vache qui rit

[U]Préparation[/U]
    faire revenir l' oignon et les crevettes dans de l'huile d'olive. Salé, poivrez
    Remuer de temps en temps jusqu a ce que les crevettes roussisse un peu
    Apres retirer du feu.
    Ajouter le persil et le fromage râpé la vache qui rit, pour terminer ajouter les œufs battus en omelette, battre le tout, si vous aimez les câpres vous pouvez rajoutez quelques grains,mettre au four 25 mn[/COLOR][/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Marhba Raajkumaree
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Escalope sur la plage de pomme de terre [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR] [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]( le nom de ma recette 100% Sweetienne )
    Je ne mange pas le poisson et c'est ce que ma mère a cuisiné, j'ai faim donc j'ai une 1/2 heure pour préparer un plat !
    J'ai de l’escalope de dinde, pomme de terre, concombre, tomate, oignon, ail et des épices et oeufs
    Alors on commence par :
    Mettre une poêle profonde sur feu doux
    Éplucher et couper 2 pommes de terre moyennes en rondelles
    Mettre 3 cs d'huile d'olive, rajouter la pomme de terre finement coupée, du sel et curcuma
    Couper un oignon en rondelle, une gousse d'ail et le rajouter dans la poêle
    Saler et poivre l'escaloper , une pincée de noix de muscade et l'ajouter aux autres ingrédients
    Laisser cuire à feu moyen
    Préparer une salade
    Et finalement, battez 2 œufs et les verser sur le tout, parsemez avec une petite poignée de fromage râpé recouvrir la poêle pour 2 minutes et voilà vous avez un plat complet ![/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]Escalope sur la plage de pomme de terre [/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR] [COLOR=#008080][SIZE=3][FONT=book antiqua][I][B]( le nom de ma recette 100% Sweetienne )
    Je ne mange pas le poisson et c'est ce que ma mère a cuisiné, j'ai faim donc j'ai une 1/2 heure pour préparer un plat !
    J'ai de l’escalope de dinde, pomme de terre, concombre, tomate, oignon, ail et des épices et oeufs
    Alors on commence par :
    Mettre 3 cs d'huile d'olive, rajouter la pomme de terre finement coupée, du sel et curcuma
    Saler et poivre l'escaloper , une pincée de noix de muscade et l'ajouter aux autres ingrédients
    Préparer une salade
    Et finalement, battez 2 œufs et les verser sur le tout, parsemez avec une petite poignée de fromage râpé recouvrir la poêle pour 2 minutes et voilà vous avez un plat complet ![/B][/I][/FONT][/SIZE][/COLOR]
    bonne invention.
    ca ressemble à une omelette anglaise, mais avec escalope.

éternelle rebelle
    Sweet met-nous d'autres recettes qui prennent moins d'une heure à faire et quelques desserts aussi please

Baby Moderator
    Citation Envoyé par Sweetprincess Voir le message
    Alors on commence par :
    Préparer une salade
    [FONT=comic sans ms]ça a l'air bon !! je vais l'essayer demain inchalah
    Merci sweety [/FONT]
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Quelle est la durée de vie de kaak warka?! 1 mois c trop?! Ça reste intact?!

Kalb el louz

[h=2]Ingrédients[/h]

[LIST][*] 4 mesures de grosse semoule.[*] 2 mesures de sucre cristallisé.[*] 1 mesure de beurre.[*] 1 mesure d’eau de fleur d’oranger.[/LIST]

[B]Farce :
    [/B]

[LIST][*] 250g d’amandes moulues.[*] 150g de sucre cristallisé .[*] 1c à c de cannelle.[/LIST]

[B]Sirop :
    [/B]

[LIST][*] ¾ l d’eau.[*] ¼ d’eau de fleur d’oranger.[*] 500g de sucre cristallisé.[/LIST]

pour voir la recette entière : [url]http://www.douniacuisine.com/Recette/738/kalb-el-louz.php[/url]

pour d'autres recettes : [url]www.douniacuisine.com[/url]http://www.douniacuisine.com/image-recette/738.jpg

Mahchi Algerois

[h=2]Ingrédients[/h]
    3 poivrons.
    3 tomates.
    3 pommes de terre
    3 courgettes
    Quelques morceaux de poulet
    1 oignon
    ½ bouquet de persil
    1 bâtonnet de cannelle
    Sel, poivre et huile

(Pour la farce
    ½ kg de viande hachée
    1 oignon
    1 gousse d’ail
    1 bouquet de persil et de coriandre
    ¼ c à c de cannelle
    ½ poignée de riz
    Sel et poivre
    1 œuf

pour voir la recette entière : [url]http://www.douniacuisine.com/Recette/743/mahchi-algerois.php[/url]

pour d'autres recettes : [url]www.douniacuisine.com[/url]
    http://www.douniacuisine.com/image-recette/743.jpg

Nouveau
    [COLOR=#000000][FONT=Arial]Merci pour ces belles recettes, et pour accompagner ça d’une touche à la française, je vais choisir les meilleurs accompagnements sur un site de vin.

--------------------------------------------------
    [URL="http://www.trouvetonvigneron.com/"][COLOR=#1155CC][U][url]http://www.trouvetonvigneron.com/[/url][/U][/COLOR][/URL][/FONT][/COLOR]

Règles de messages