+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rencontrer une fille en vue de mariage

Nouveau

Rencontrer une fille en vue de mariage

Bonjour,

Je voulais avoir vos conseils sur deux choses.

Quel cercle social, associatif ou professionnel, quels événements je dois fréquenter pour rencontrer une fille de culture tunisienne, en Tunisie ou en Europe.

Mes autres critères sont flexibles et sont les suivants; je veux me marier avec
    [LIST][*]une fille sportive, au sens qui apprécie la pratique sportive régulière[*]qui a fait/est entrain de suivre des études supérieures[*]une fille à l'esprit spirituel (qui fait les 5 prières ou du moins tente d'etre assidue dans sa pratique religieuse)[*]qui aime voyager fréquemment[*]qui ne porte pas le voile (facultatif)[/LIST]

D'autre part : est ce que ça se fait d'aller demander à un imam de me proposer plusieurs filles, et de les rencontrer toutes et puis faire un choix.

A propos de moi : Je suis né en Belgique et j'ai grandi ici. Je n'habite pas Brxl, il n'y a pas de famille tunisienne près de chez moi. Je ne peux compter sur mes parents car leur cercle de connaissance de famille tunisienne est restreints. Ma demande tient donc à avoir un conseil pour efficacement orienter mes efforts de sociabilisation.

Merci déjà pour vos réponses, si vous voulez des précisions me concernant, je suis à votre disposition.
    Cordialement.
    Wa salam.
    Ridhouane

PS : Ma demande présentée de manière plutot formelle et carrée ne doit en rien vous laisser présager que j'ai une personnalité bizarre. A la demande et selon mon humeur, je peux etre quelqu'un de très drôle, sérieux voir même pas du tout ennuyeux.

Confirmé
    Salut et bienvenu parmi nous,
    Il est vrai qu'en Belgique il y a très peu de tunisiens et encore moins de tunisiens d'un certain niveau intellectuel et spirituel. Pour ma part, je ne cherche plus à connaitre des tunisiens ici. Je compte sur ma famille et cercle d'amis en Tunisie. Je suis persuadée que rien ne vaut une connaissance via des proches.
    Et puis, pourquoi ne pas te marier avec une musulmane de Belgique, quelque soit son origine?
    Tu auras peut être un peu plus de chance de rencontrer une marocaine...
    Bonne quête w inchallah ili fih el khir rabbi isahhalek fih

Confirmé
    Citation Envoyé par Ben Barka Voir le message
    Mes autres critères sont flexibles et sont les suivants; je veux me marier avec
    [LIST][*]une fille sportive, au sens qui apprécie la pratique sportive régulière[*]qui a fait/est entrain de suivre des études supérieures[*]une fille à l'esprit spirituel (qui fait les 5 prières ou du moins tente d'etre assidue dans sa pratique religieuse)[*]qui aime voyager fréquemment[*]qui ne porte pas le voile (facultatif)[/LIST]
    Et bien ! Quelle liste impressionnante de critères lol

Nouveau
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Salut et bienvenu parmi nous,
    Il est vrai qu'en Belgique il y a très peu de tunisiens et encore moins de tunisiens d'un certain niveau intellectuel et spirituel. Pour ma part, je ne cherche plus à connaitre des tunisiens ici. Je compte sur ma famille et cercle d'amis en Tunisie. Je suis persuadée que rien ne vaut une connaissance via des proches.
    Et puis, pourquoi ne pas te marier avec une musulmane de Belgique, quelque soit son origine?
    Tu auras peut être un peu plus de chance de rencontrer une marocaine...
    Bonne quête w inchallah ili fih el khir rabbi isahhalek fih
    barak'allahou fik!
    Je suis tout à fait ouvert à me marier avec une fille musulmane d'origine marocaine, mais je ne sais pas si elles le sont.
    J'ai des a priori sur cette question.
    Ca me coute pas grand chose d'essayer.
    Je pense qu'au fond mon soucis principal reste que je ne sais pas où et comment m'y prendre pour rencontrer des filles musulmanes tout simplement. J'ai étudié à l'UCL, et j'ai rencontré pratiquement aucune fille musulmane. Et puis il faut encore définir rencontrer, dans quel cadre et de quelle intensité sera la rencontre.

Nouveau
    Salut,
    je te comprend!
    Perso, je ne peux pas me marier avec quelqu'un qui n'a pas la meme nationalité et la meme religion de moi.
    t'as pas des amis en Tunisie, des connaissances, les amis peuvent vous aider à trouver ta partenaire.

Confirmé
    quand t'es victime d'un coup de foudre tu te préoccupes pas de connaitre sa religion ni sa nationalité

Fidèle
    En vous souhaitant une bonne transaction !

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Et bien ! Quelle liste impressionnante de critères lol
    c'est comme si t'avais pas ces critères toi?! timide va :D

Monsieur Ben barka, je vous garantie la conformité à vos critère de la prétendante ici présente nouvelle vague

Confirmé
    Citation Envoyé par Ben Barka Voir le message

je veux me marier avec
    .
    une fille ki n'existe po -_-

Actif
    Citation Envoyé par angel_94 Voir le message
    une fille ki n'existe po -_-
    [B].

....Si mais sans les études supérieurs [/B]

serendipity
    salam, tu peux tjrs demander au imam de ta mosquée, si ya des filles interressée par le mariage, ,y en aura surement mais avec - des criteres de ta demande, par contre ça ds tes criteres ça m a interpellé:
    [LIST][*]une fille à l'esprit spirituel ([B]qui fait les 5 prières[/B] ou du moins tente d'etre assidue dans sa pratique religieuse)[*]qui [B]ne porte pas le voile [/B](facultatif)[/LIST]

[SIZE=1]ça existe ça, une fille qui prie mais elle ne se voile pas??[/SIZE]

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    En vous souhaitant une bonne transaction !
    Ta réponse parait emplie de mépris et de condescendance.

Fidèle
    Si tu le dis.
    Tu manques de naturel. On ne fait pas ses courses en cherchant "l'amour". Tu postes une annonce, déjà marhba n'est pas un site de rencontre, en listant une liste de critères comme si cela était normal. Bref, tu t'es trompé d'endroit c'est tout. Bonne recherche ;)

Règles de messages