+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: La trahison

Confirmé

La trahison

La trahison ce n'est pas encore une des pires choses que l'on puissent avoir à subir sur cette terre.

Mais quand cela vous tombe dessus on se sent si remplis de rage (voir même des envies de meurtre ) d'avoir donné sa confiance et son affection à une personne qui n'a pas su en faire bonne usage et qui vous a délibérément trahi

Le mois du ramadan est- il un moment propice pour allait vers la personne qui vous a trahi et peut être envisager le pardon, même si on ne veut pas vraiment ?
    Vaut-il mieux un pardon sincére qu'un pardon dicté par le fait que l'on soit dans une période de ramadan ?

Bon ramdan à tous !
    Je porte à l'auriculaire une chevalière,un point quatre carat.Aussi loin que me ramènent mes souvenirs sur Terre.J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Un affranchi,et je remercie Martin Scorsese et Joe Pesci.Nous célébrons toute votre classe éternelle

Fidèle Avatar de mini-toons
    Citation Envoyé par Ferria Voir le message
    La trahison ce n'est pas encore une des pires choses que l'on puissent avoir à subir sur cette terre.

Mais quand cela vous tombe dessus on se sent si remplis de rage (voir même des envies de meurtre ) d'avoir donné sa confiance et son affection à une personne qui n'a pas su en faire bonne usage et qui vous a délibérément trahi

Le mois du ramadan est- il un moment propice pour allait vers la personne qui vous a trahi et peut être envisager le pardon, même si on ne veut pas vraiment ?
    Vaut-il mieux un pardon sincére qu'un pardon dicté par le fait que l'on soit dans une période de ramadan ?

Bon ramdan à tous !
    Si tu vas demander pardon juste parceque c'est le ramadan c'est inutile faut vraiment le vouloir et c'est vraiment une bonne coeincidence que tu poste ce sujet car ce soir j'ai rever avoir vue une ancienne meilleur amie qui m'a énormement trahi et bizarement on c'est prises dans les bras.
    Mais sa ne reste qu'un rêve parceque j'ai pas trop la force de le fair...
    • ◦˚ஐ˚◦ • La femme est une lyre qui ne livre ses secrets qu'à celui qui sait en jouer.• ◦˚ஐ˚◦ •
    (Honoré de Balzac)

Confirmé Avatar de Saskia
    Citation Envoyé par mini-toons Voir le message
    Si tu vas demander pardon juste parceque c'est le ramadan c'est inutile faut vraiment le vouloir et c'est vraiment une bonne coeincidence que tu poste ce sujet car ce soir j'ai rever avoir vue une ancienne meilleur amie qui m'a énormement trahi et bizarement on c'est prises dans les bras.
    Mais sa ne reste qu'un rêve parceque j'ai pas trop la force de le fair...
    oui moi aussi je rejoins mini pourquoi pardonner juste parce que c'est le ramadan c'est simplement pour te donner bonne conscience .... cette période invite les personnes à se réconcilier mais aussi a se remettre en question .... sorte d'introspection de sa vie ou des choses de la vie qui nous entourent donc il est important de réfléchir sur cette trahison .... probablement dis toi que peut être cette personne regrette aussi son erreur... ns sommes des etres humains et nous faisons tous des erreurs .....que nous regrettons bien souvent, même en dehors du ramadan qd tu pardonnes a quelqu'un fais le avec le coeur sinon je vois pas l'interet .... bon courage
    SASKIA

Confirmé
    Coucou
    On ne peut jamais dire que Ramadan n'est pas une occasion pour améliorer les relations et corriger les fautes!!
    Mais la faite de demander pardon , c'est issu par une volonté de corriger ses fautes sincèrement , oublier le passé , et recommencer..
    Si ces conditions n'y se trouvent pas , donc c'est un faux pardon....
    Si la volonté de se changer n'existe pas....Demander pardon n'a pas de valeur ni d'importance...
    Merci chers amis...
    Que sont devenus les fleurs du temps qui passent??Que sont devenus les fleurs du temps passé??

Fidèle Avatar de Ramla
    On offre son pardon à celui qui le demande !
    Les personnes que tu as qualifié ne se rendent même pas compte qu'ils ont commis une injustice à l'égard des autres, pour eux, y a un objectif à atteindre (avoir bcp d'argent, être le casanova di siècle, essuyer une rage ancienne, ....), ils doivent l'atteindre qq soient les conditions, comme un train directe qui passe en emportant tout ce qui a eu la malchance de se trouver dans son chemin !
    Allah, le pardonnteur, la bon, le clément,...n'offre son pardon qu'à celui qui l'implore et qui le demande de bonne foi. Nous, être humains, n'avons pas la faculté de savoir si celui qui demande pardon est de bonne foi ou pas, mais au moins, il doit le demander.
    إنّ الرجل ليتكلّم الكلمة ليضحك بها اصحابه فيهوي بها في قعر جهنّم سبعين خريفا
    حديث شريف

Confirmé
    Citation Envoyé par Ramla Voir le message
    On offre son pardon à celui qui le demande !
    Les personnes que tu as qualifié ne se rendent même pas compte qu'ils ont commis une injustice à l'égard des autres, pour eux, y a un objectif à atteindre (avoir bcp d'argent, être le casanova di siècle, essuyer une rage ancienne, ....), ils doivent l'atteindre qq soient les conditions, comme un train directe qui passe en emportant tout ce qui a eu la malchance de se trouver dans son chemin !
    Allah, le pardonnteur, la bon, le clément,...n'offre son pardon qu'à celui qui l'implore et qui le demande de bonne foi. Nous, être humains, n'avons pas la faculté de savoir si celui qui demande pardon est de bonne foi ou pas, mais au moins, il doit le demander.
    Merci à toutes

Pour ta réponse Ramla, j'aurais pas écris mieux ça me rassure de savoir que je réfléchis dans le bon sens
    Je porte à l'auriculaire une chevalière,un point quatre carat.Aussi loin que me ramènent mes souvenirs sur Terre.J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Un affranchi,et je remercie Martin Scorsese et Joe Pesci.Nous célébrons toute votre classe éternelle

Discussions similaires

1. trahison
    Par 3elissa dans le forum Vie de couple
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2009, 17h45
  2. Trahison!!!
    Par samnaceur dans le forum Vie de couple
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2008, 12h43
  3. la trahison
    Par guito dans le forum Vie de couple
    Réponses: 5