+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tunisie en afrique ou ????

Nouveau

Tunisie en afrique ou ????

[I]salam a vous,je me nomme mao je suis nouveau sur ce forum [/I]
    [I]
    en effet, j'ai eu a faire une remarque depuis que je suis en Tunisie.une grande partie des tunisiens ont tendance à racoler 'Africains' à la couleur de peau.Au debut je me suis dit que c'était juste une petite partie qui, peut etre, ignoré leur situation géographique [/I]. mais j'ai été surpris d'entendre un professeur d'université s'égaré lui aussi en disant ''chez vous en Afrique il fait plus chaud qu'en Tunisie'' il a trop abusé ce ... de prof. [B][COLOR=#333333][FONT=Arial][I]La Tunisie se trouve où? Sur quelle partie du globe ? D’où vient le nom Afrique attribué au continent Africain?[/I][/FONT][/COLOR][/B]

Actif
    [B][I]Facilite nous la chose, qu'on puisse te repondre à bon escient !
    toi meme tu es africain ?
    si oui de quel pays ?
    [/I][/B]

Nouveau
    oui je suis africain de nationalité camerounaise, d'origine libanais

Confirmé
    La plus part des maghrébin que je connais quand il dise Afrique il veule dire afrique noire, dite moi si je me trompe.

Actif
    Citation Envoyé par 1deplus Voir le message
    La plus part des maghrébin que je connais quand il dise Afrique il veule dire afrique noire, dite moi si je me trompe.
    .

[I][B]c'est tout à fait cela, j'avoue que je fais de meme quand je dis afrique je veux dire afrique subsaharienne , donc afrique noire[/B][/I] !

Nouveau
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    .

[I][B]c'est tout à fait cela, j'avoue que je fais de meme quand je dis afrique je veux dire afrique subsaharienne , donc afrique noire[/B][/I] !

[I]oui c'est presque tout le monde qui le fait[/I],[I]même les plus gros médias[/I] Tunisien le font dans leurs post.
    cet amalgame fréquent dissocie entre tunisien et Africain,il serait mieux de dire Afrique noire ou de préciser la nationalité vue que nous sommes tous des Africains.

un jour peut etre nous aboutirons à la création d'un éventuel Etat fédéral africain

Actif

Smile

Citation Envoyé par mao_tyga Voir le message
    [I]oui c'est presque tout le monde qui le fait[/I],[I]même les plus gros médias[/I] Tunisien le font dans leurs post.
    cet amalgame fréquent dissocie entre tunisien et Africain,il serait mieux de dire Afrique noire ou de préciser la nationalité vue que nous sommes tous des Africains.

un jour peut etre nous aboutirons à la création d'un éventuel Etat fédéral africain
    .

[B][I]Il est vrai que pour un tunisien c'est plus aisé de dire [/I][/B][COLOR=#000000][B][I]africains [/I][/B] [B]que de prononcer africains-noirs ou Afrique noire ca sonne inconsciemment pour le tunisien comme un relent de racisme !
    bien entendu c'est toi qui a raison l’Afrique commence par le Maghreb ( Afrique du nord) et fini en afrique du sud

Bienvenue à toi parmi nous ami africain[/B][/COLOR][COLOR=#000000][B][COLOR=#000000][B][/B][/COLOR]
    [/B][/COLOR]

Nouveau
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    .

[B][I]Il est vrai que pour un tunisien c'est plus aisé de dire [/I][/B][COLOR=#000000][B][I]africains [/I][/B] [B]que de prononcer africains-noirs ou Afrique noire ca sonne inconsciemment pour le tunisien comme un relent de racisme !
    bien entendu c'est toi qui a raison l’Afrique commence par le Maghreb ( Afrique du nord) et fini en afrique du sud

Bienvenue à toi parmi nous ami africain[/B][/COLOR][COLOR=#000000][B][COLOR=#000000][B][/B][/COLOR]
    [/B][/COLOR]
    3aychek a toi frère africain

Actif
    Citation Envoyé par mao_tyga Voir le message
    3aychek a toi frère africain
    .

[B]merci! [/B]

Règles de messages