+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La Tunisie a perdu 2 millions de visiteurs en deux ans

Nouveau

La Tunisie a perdu 2 millions de visiteurs en deux ans

[I][B]Le tourisme tunisien a perdu, en 2011 et 2012, près de 2 millions de visiteurs et 3.000 emplois, et la cause de qui de ces troubles qui se deroulent dans le pays par ces salafistes et ces voyoux payes par je ne c`est qui ? en raison ,surtout de l`insecurite qui reigne dans le pays ,et de la monte en fleche des mouvements extremistes religieux, salafistes jihadistes, wahabistes et autres ,qui empoisonnent la vie de tous les citoyens Tunisiens et de leur hotes etrangers .que penssez vous de cela et quel est le remede d`apres vous?[/B][/I]

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Heureux de te retrouver en discussion Syd !

Il est vrai qu'un climat d'insécurité règle pour l'instant.

L'an dernier, lors d'une visite à la casbah de Tunis, j'ai été surpris que certains bâtiments officiels n'avaient pas été rénovés, du manque d'effectifs du service d'ordre.

Par contre, avenue Bourguiba à Tunis, du "jamais vu" pour moi ! Fils de fer barbelés, blindés : le "toutim" complet.

Ceci ne m'a nullement empêché de réserver mon séjour en août, à mon hôtel habituel bien entendu.

Sur ma page d'accueil de Facebook, je multiplie pour l'instant la diffusion de "clips" touristiques et des photos de Tunisie.

Ajoutes à cela qu'un de nos membres, FaFFouta, hôtesse d'accueil d'une compagnie aérienne tunisienne, n'hésite jamais à publier des annonces.

Le tout est d'adapter ses heures de sortie aux circonstances, d'éviter de fréquenter certains quartiers déserts et mal surveillés le soir, ou en sachant qu'une manifestation doit être organisée dans une ville.

Je suis certain de ne rencontrer aucun problème cet été et j'encourage mes compatriotes à ne pas modifier leurs habitudes !

[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Modérateur
    Bien dit cher Jacques, heureux de vous voir parmi nous cet été.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    Bien dit cher Jacques, heureux de vous voir parmi nous cet été.
    [B][COLOR=#000080]D'autant plus qu'à Sousse, je suis certain de rencontrer pas mal d'amis...comme chaque année !

Et personne ne m'empêchera de prendre le train pour aller à Tunis...moins encore le TGM pour aller à La Marsa, voire le métro pour me rendre à Monastir !

Pour la première fois, j'ai même reçu une invitation d'une famille sfaxienne ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    [B][I]il y a un metro qui va jusqu’à monastir [/I][/B]!
    waou

[B][I]Non blague à part tant que nous serions dirigés par une bande de politicards khwenjisés,
    je crains que le pire reste à venir !
    [/I][/B]

Confirmé
    Malgré l'insécurité sur les routes éloignées , la destination tunisie reste attractive comparativement aux prix affichés ici en Algérie , un séjour d'une semaine tous frais compris à Hammamet équivaut à une seule journée dans un complexe en Algérie, nous n'avons pas encore la culture du tourisme , ça viendra je l'espère mais en attendant les touristes algériens se rendant en tunisie constituent le plus gros contingent de visiteurs sauf que cette année Ramadan oblige les séjours seront de courte durée .

Actif
    toujours le meme discours a la c-on, salafistes bla bla bla ! la tunisie n'a pas de touristes car le maroc est plus attractif que notre pays ! la concurrence est rude et nous n'avons rien a présenter !
    moi en tant que wahabite, salafiste, barbu, khwénji, islamiste , je dirais que la cause de nos problemes en tunisie ce sont les fainéants laiques athées qui ne veulent pas travailler, qui font des greves partout, qui ne parlent que de politique tout le temps, qui demandent a chaque fois une augmentation de salaires,
    les salafistes n'ont jamais bloqué de routes, n'ont jamais fait des manifestations pour demander de l'emploi , au contraire eux ils sont en train d'aider les pauvres en tunisie chaque jour en faisant de la moitié de leur salaire et plus ...

Actif
    [B][I][COLOR=#0000cd]regardez [/COLOR][URL="http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=le%20tourisme%20en%20tunisie&sour ce=web&cd=2&cad=rja&sqi=2&ved=0CF4QFjAB&url=http%3 A%2F%2Fwww.bonjour-tunisie.com%2F&ei=8ga8UdTqMcqa0AXC74GYCw&usg=AFQjC NExOC-vdXB9799Hqlpl_iY6fUfFEQ"][COLOR=#0000cd]<<<ça>>>[/COLOR][/URL][COLOR=#0000cd] que je trouve tres intéressant ...[/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    et avec ramadan, ça n'arrange pas les choses. Espérons que les choses vont s'arranger...

Nouveau
    se sont ses mouvement salafiste qui font peur meme moi tunisien jai peur alors comment vous voulez qu'un touriste lambda se sent en sécurité on ne change pas quelque chose qui est s'est contrui pendant 50 ou 40 ans comme sa toute la structure tombe c'est n'importe quoi il ya un très grand manque d’expérience avec ses nouveau gouvernement le probleme pour la tunisie se sont sans hesiter ses mouvement radicaux ils veulent revivre le moyen age qu 'est se que tu veux les répondre c'est une reaction emotive beaucoup plu que logique sa na aucun sens meme par rapport a leur religion. Moi je vois qu'une solution mais maintenant c'est trop tard si on revient comme avant sa risque de s'enflammer parceque ils sont beaucoup trop maintenant sa risque de provoquer tout le contraire

Nouveau
    je pense que ce n'est pas le moment de lâcher le pays ... nous qui sommes à l'étranger, nous devons y aller en vacances afin de relancer un peu l'économie. Ce ne seront que de petites relances mais déjà un grand. Acheter qq "gazouzes" chez l'épicier du coin, aller au restau, donner un pourboire au pompiste et c'est crée de la consommation donc de le relance et plus vite le pays sortira de la crise plus vite il retrouvera la tolérance et la liberté

Règles de messages