+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Une histoire comme une autre

          
  1. #1
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jul 2014
    Messages
    2

    Une histoire comme une autre

    Bonsoir,

    Je vais vous raconter un pan de ma vie, car j’ai besoin d’en parler et d’extérioriser ce que j’ai au plus profond de moi.

    Avant toute chose, je pense qu’il est important de dire que je suis européen de quel pays je pense que cela n’a pas d’importance.Juste, que pour moi peux importe la religion ou bien les origines nous sommes tous des hommes qui appartiennent a une terre et a un dieu.

    J’aime les gens et j’ai beaucoup voyagé pour mieux comprendre les personnes qui m’entourent.
    J’ai visité les USA,Japon,Brésil,Colombie,Portugal,Espagne,Japon, Chine,Taiwan,Canada,Algérie,Afrique du Sud,Maroc,Tunisie, et encore d’autres pays.

    Il y a 6 ans a présent je suis venu en Tunisie pour découvrir le pays non pas dans une station balnéaire, mais vraiment Tunis et les Tunisiens.
    Je suis resté 2 semaines ou j’ai vraiment rencontré des personnes de tout horizon et j’ai vraiment apprécié.

    Durant ce voyage, j’ai fait la connaissance d’une personne particulière lors d’une exposition de peinture et nous avons sympathisé.
    Nous avons continué à nous parler lors de mon retour et petit à petit appris à nous connaitre tous les deux.Je venais deux semaines une ou deux fois par année et nous discutions simplement et elle me fessait connaitre Tunis ses amis ses hobbys et surtout la personne qu’elle était.J’ai vibré lors de la révolution du jasmin et j’ai beaucoup appris sur la Tunisie lors de cette révolution.

    Cela a duré quatre ans et ensuite je me suis rendu compte que je tenais à elle bien plus que je ne le devais et je dois avouer que j’avais bien peur de tout lui expliquer.Alors nous en avons parlé lorsque je suis revenu la voir.
    Nous nous sommes rapprochés et nous avons compris que finalement un lien profond s’est tissé entre nous deux et que nous partagions la même vision sur notre “amitié” s’en suivit bien sur après une période ou l’on doit se poser la question de savoir quoi faire.

    Il se trouve que la fille est assez active dans sa vie elle aime la peinture,les philosophes,elle fait partie d’un groupe politique et elle travaille également.

    Moi de mon côté j’ai temporisé pour trouver une sorte d’ancre et pouvoir me poser et c’est alors que j’ai commencé a travailler dans mon pays d’origine et ensuite que je venais a Tunis voir cette personne particulière.Elle me suffisait.

    Cette personne particulière est la dernière des filles de ses parents,elle a deux grandes soeurs et trois grands frères.Et surtout une famille musulmane très conservatrice.

    Il y a maintenant un an, nous avons décidé d’aller en avant et ensemble nous projeter dans un future similaire.De ce faite je voulais trouvé un travail stable et j’ai pu en trouver un.Je devais la rejoindre et ainsi finaliser notre projet commun.Seulement dans mon travail comme dans tous les travail étant le dernier arrivé on ne te laisse pas beaucoup de liberté.J’ai donc dû travailler encore plus et ainsi attendre le bon moment pour venir la voir.J’ai tellement bien travaillé que j’ai eu une opportunité d’une formation pour enfin travailler dans une grande ONG ce que bien sûr j’ai accepté avec le consentement de ma personne particulière.

    Ce devait être cette année, car j’ai fini la formation et donc je suis libre a présent de pouvoir enfin m’occuper de notre avenir commun.
    Je devais être la le 10 juin pour officialiser notre relation auprès de ses parents et ainsi faire en sorte de nous aider a faire le premier pas vers notre futur commun.

    J’avais louer un appartement durant mon séjour c’est bien plus simple pour moi et comme d’habitude j’ai laissé ma personne particulière s’en charger.Comme elle avait reçu les clés bien avant ma venue,je lui avais dit de rester dans l’appartement le temps qu’elle veut pour ranger l’appartement, car pour elle ça serait plus simple de tout préparé.

    Nous nous parlions souvent voir si tout va bien et elle se sentait très bien sans aucun problème et en plus vu qu’elle était occupée avec ses activités et son travail elle se sentait plutôt bien.
    Un mercredi soir, je trouvais bizarre de ne plus avoir de ses nouvelles, car on se parle assez souvent.Je tente de la joindre plusieurs fois, mais aucune réponse de sa part.Je commence à m’inquiéter.Mais j’attendais je me disais que c’est surement parce qu’elle est très fatiguée.
    Le lendemain, j’ai reçu un mail d’une de ses amies qui me raconte une histoire horrible.Il se trouve que le cousin de la personne particulière a fait pression auprès du propriétaire en disant qu’il ne faut pas laisser seule une femme voilée et musulmane pratiquante dans un appartement avec une autre personne.Et ensuite, il a ramené la personne particulière auprès de la famille de celle-ci en la séquestrant.Il a ensuite coupé tout moyen de communication en lui prenant son mobile et en lui interdisant de sortir de chez elle.

    Ce que je ne sus par la suite c’est que les parents de la personne particulière ont prévu un mariage entre le cousin et elle sans son consentement, car c’est la tradition.

    J’ai pu avoir un contacte avec le “futur mari” et il m’a menacé de mort m’a confirmé les dire comme quoi si je venais il me tuerait.

    J’ai demandé à des amies communes d’aller voir la personne particulière chez elle, mais le “futur mari” empêche tout contact avec elle et leur dis de ne plus venir la voir.

    De ce faite cela fais maintenant quatre semaines que je n’ai plus de nouvelles d’elle sauf qu’elle va devoir se marier avec un membre de sa famille qu’elle n’aime pas.Ses amies ne peuvent pas la voir, car elles ont peur de son “futur mari” et moi je n’ai plus aucun contact.

    Tout le monde me dit de l’oublier et de me dire que je ne peux rien faire pour changer les choses.

    Que faire contre le poids des traditions qui sont en désaccord avec l’islam, mais où le pouvoir familial est toujours le plus important?

  2. #2
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jul 2014
    Localisation
    France/Nice
    Messages
    6
    Garudo, essaie d'aller parler à ses parents directement, sans intermédiaire.

  3. #3
    MIRAGE
    Date d'inscription
    Jan 2010
    Localisation
    HAMMAM LIF
    Messages
    4 032
    Citation Envoyé par poisson rouge Voir le message
    Garudo, essaie d'aller parler à ses parents directement, sans intermédiaire.
    bonne idée ca exprime aussi une forte personnalité qui va être apprécier
    un chevalier

  4. #4
    Nouveau
    Date d'inscription
    Jul 2014
    Messages
    2
    Bonjour,

    Pour tout vous dire je me suis dis que j'aurais bien fais cela,c'est a dire voir les parents.Mais voila le soucis est que comme le mariage est en famille vu qu'elle dois épouser son cousin et Je n'ai aucun poids face a cette situation.Le cousin veut clairement me faire du mal et je me doute que cela dois être également la même chose pour le reste de la famille.
    De plus ses parents ne parlent que arabe et je pense que c'est un frein énorme pour faire passé mes idées et sur ce que je veux exprimer.

    Pour avoir une chance il faudrait que je puisse avoir un contact pour préparé le terrain et discuté avec neutralité car c'est une question de respect avant toute chose.
    Mais personne ne veux vraiment m'aider sur ce point la.

    Les dernières nouvelles glanée par un ami ne sont guère encourageante,vu que les parents font tout pour organiser les fiançailles.

    Cela fais maintenant 6 semaines et 3 jours que je n'ai plus de ses nouvelles directement.

    Je ne sais plus trop quoi penser de cette situation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

Search Engine Optimization by vBSEO

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38