+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: UTC : Frais? / Architecte / Architecte d'interieur

Faf
    Faf est déconnecté
    Nouveau

Lightbulb UTC : Frais? / Architecte / Architecte d'interieur

[COLOR=#cc0033][SIZE=5][FONT=verdana][B]Salut[/B]

Ena n7ebb na9ra Architecture d'interieur fi [B]UTC[/B] Université Tunis Carthage nchallah...
    3andi 2 Qs:
    [B]1.[/B] b9addeh el 9raya ghadi? mal9itech 3la site mte3hom... (za3ma ma y7ebbouch yefj3ouni? )
    [B]
    2.[/B] n7ebb na3ref chnia el far9 bin [U]Architecte[/U] w [U]Architecte d'interieur[/U]...

[B]Merci[/B] [/FONT][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]aux dernières nouvelles et si je me rappelle bien c 8000 dt l'année

un architecte d'intérieur, ne s'occupe que des intérieur , il n'a pas le droit de toucher aux structures( mais on le fait quand mm )

un architecte touche à tous , et il a besoin d'un ingénieur béton pour lui laisse le droit de toucher à tous

ce sont deux branches très proches l'une de l'autre mais coté Hiérarchie : l'architecte ensuite l' architecte d’intérieur, ensuite le décorateur
    [/B]

Utilisateur exclu
    Un architecte d’intérieur je pensec'est un passage par des école d'arts et métier à ce que je sache..tu n'as pas besoin d'un grand bagage scientifique....l'architecture c'est différent, c'est des étude scientifique qui nécessite un vrai bagage, une bonne formation mathématique...alors la c'est incomparable!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Un architecte d’intérieur je pensec'est un passage par des école d'arts et métier à ce que je sache..tu n'as pas besoin d'un grand bagage scientifique....l'architecture c'est différent, c'est des étude scientifique qui nécessite un vrai bagage, une bonne formation mathématique...alors la c'est incomparable!
    [SIZE=3][COLOR=#8b4513]c'est ce que j'allais dire; parce que mon frère qui est architecte avait un profil de géomètre et a eu un bac maths avec mention; ensuite il a fait ses études à l'[B]enau[/B] : l'école nationale d'architecture et d'urbanisme de Tunis, et son métier consiste depuis des années à planifier, concevoir, et superviser la construction des bâtiments.[/COLOR][/SIZE]

Fidèle
    [B]MDR :D

à quoi sert les génies civiles et les Ingénieur béton ? :D ils ont des matières tous comme nous : RDM, ( résistances des Matériaux ...) et autres , sauf que c'est des Coefficients 1 voir 0,5 parfois, c'est juste pour savoir ce que c'est mais on les utilises jamais , histoire de ne pas nous rouler dans la farine :D

et7eb et9oul quand ils nous ont enseigné "plomberie et climatisation" bech natla3 ena nrakabhom ? MDR

en fait après , les calcules et tout le reste on le fait pas, il y a des gens qui le font pour nous tout une équipe si non ça serait du vol

si non c à elle de voir! même si j'ai terminé mes études dans le privé , la meilleur école pour l’architecture reste l'ENAU , et celle des l’architecture d'intérieur , l'ESTED

[/B]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]MDR :D

à quoi sert les génies civiles et les Ingénieur béton ? :D ils ont des matières tous comme nous : RDM, ( résistances des Matériaux ...) et autres , sauf que c'est des Coefficients 1 voir 0,5 parfois, c'est juste pour savoir ce que c'est mais on les utilises jamais , histoire de ne pas nous rouler dans la farine :D

et7eb et9oul quand ils nous ont enseigné "plomberie et climatisation" bech natla3 ena nrakabhom ? MDR

en fait après , les calcules et tout le reste on le fait pas, il y a des gens qui le font pour nous tout une équipe si non ça serait du vol

si non c à elle de voir! même si j'ai terminé mes études dans le privé , la meilleur école pour l’architecture reste l'ENAU , et celle des l’architecture d'intérieur , l'ESTED

[/B]
    C'est qui vous??

je ne sais pas le "vous" c'est les architecte d’intérieur??

je ne sais pas si j'ai touché une sensibilité..mais c'est ce que je dis une formation d'architecture n'a rien à voir avec une formation d'arts et métiers (j'espere que je ne me trompe pas) ..je trouve méme un peu drole le fait d'essayer de les comparer :D

Fidèle
    C'est qui vous??
    [B]
    nous : les Architectes d'intérieurs [/B]

Faf
    Faf est déconnecté
    Nouveau
    [COLOR=#008080][SIZE=4][I][B]Oh merci merci

Ena n7ebb na9ra l'architecture d'interieur, n7ebb ay 7aja 3and'ha 3ale9a bel design...
    w n7ebb l'architecture zeda... w mademni bech na9ra bel flous, man7ebbech n7otthom fi 7keya "7ell el sorra tal9a 5it" ma3a e7tirameti lel mehan el koll...
    ( Ena asasan t7attit fi 9raya fedda menha, haka 3lech bech na9ra bel flous, thayya3t 5 snin deja, manich most3adda bech ndhayya3 akther...)

@$HiniG@mi
    Kima y9oul rzouga : chnia e7sesek ka architecte d'interieur? LOOOOL (serieusement -.-)

Merci encore [/B][/I][/SIZE][/COLOR]

Fidèle
    [B]autre chose , si vraiment tu n'as pas le choix et , tu es obligé d'étudier dans le privée voici les consignes à suivre :

1- aller voir le ministère des études supérieurs et t'informer sur l'école et si son diplôme est reconnu par l'état dans toutes les sections enseignées
    2-aller sur place à l'école et voir le nom des profs et comparer avec ceux des écoles étatiques
    3- va voir du coté de l ULT ( bou3ebdelli) ils ont ouvert architecture cette année et je sais que là , ils prennent pas n'importe quel prof ( doctorant voir plus ou avec des années et des années d'expériences dans le domaine )

sachant aussi que j'ai connu bcp qui ont fait architecture à l UTC et dont le diplôme n'a pas été reconnu car il leur manquaient des modules qu'ils n'avaient pas étudiés

i7sessi : MAGIQUE :D

quand tu es architecte d'intérieur tu es un tout comme tu l'as dit : design et intérieur, d'ailleurs aux Arts et métier on appelle ça : Design Intérieur

une autre différence : en fait être un AI ( architecte d'intérieur) c'est concevoir un espace vivable pour l'humain, c'est à dire tu vas créer des espaces selon des normes biens précises ( que tu apprendras par cœur au fil du temps ) , tu rendras la vie des gens plus agréable , et tu corrigera les gaffes des architectes quand ils ont font , et crois moi ils ont font bcp tu joueras sur les couleurs et les formes , surtout la fonctionnalité ... et c'est un lux que bcp ne peuvent pas comprendre [/B]

Nouveau
    Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur la formation architecture d'intérieur de chez Com'Art Paris [URL]http://www.comart-design.com/fr/formations/architecture-d-interieur[/URL]

Merci :-)

Règles de messages