+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vacance Tunisie

Vacance Tunisie

Bonjour,
    Je suis Tunisienne mais suis née et vis en France, voilà 20 ans maintenant que je passes tous mes étés en Tunisie, deux mois ou plus. Cela ne me dérangeait pas quand j'étais plus jeune, j'étais même plutôt contente de venir chaque été car je savais que j'allais retrouvé la plage, mes amis du quartier et mes cousins.

Mais aujourd'hui j'en ai assez, je ne supporte plus de passer ces deux mois ici, j'ai grandi, voilà quelques années aussi que l'on a déménagé un peu loin de tout pour être plus près de la mer. Mes cousins ont eux aussi grandi et avec le temps, on s'est forcément un peu éloigné, ils ont leurs amis s'occupent avec eux ce qui est normal. Maintenant quand je rentre au bled, je peux dire que c'est quasiment une torture pour moi, je m'y sens seule et je n'y ai pas d'amis.

De plus je n'aime pas forcément sortir pour allez chez ma famille, les après midi et les soirées me paraissent longues, je les passes à écouter leurs conversations sur le mariage comme si pour eux c'était le saint graal ou quand ce n'est pas ça critiquer (i kat3ou w i raychou comme ils disent) tout le monde. Ca ne m'intéresse pas et je dirais même que ça m'agace.

Je passes l'année à l'école et quand j'ai enfin l'occasion de profiter de mes amies et bien non... Je suis sur Facebook à les regarder s'amuser pendant que je regarde les mouches voler au bled et quand je rentre en France je suis complètement en décalage avec eux... Je ne dis pas que je ne veux plus venir ou quoi ce soit, parce que j'aime ma famille mais pour moi deux mois c'est bien trop long et malgré mes 20 ans pour ma mère il est impensable de me laisser seule en France une partie de l'été, pour elle je ferais ce que je veux quand je serais mariée et "fi dari"...

Est ce moi qui exagère, d'autres vivent-ils la même situation ?

Merci à ceux qui m'auront lu. =)

Nouveau
    c'est tout à fait normal que tu ressente ce genre de sentiment car tu as mûri et grandi dans un autre pays, ce qui fait que tu as crée une certaine marge avec les us et coutumes du pays et c'est pour cela que tu te sens perdue.. Si tu y reviens, essaie de varier les plaisir et propose à tes amies de passer les vacances avec toi si ta mère le permet, comme ça tu leur fera découvrir ton pays et du même coup, tu ne sera pas trop dépaysé!

Nouveau
    Je me reconnais a travers ton histoire.
    J'ai 3 cousines du meme age que moi, quand on etait jeune tous les week end c'etait plage avec nos tantes et maris, le soir on dinait dehors etc. Mia son habitait à tunis. On louaient des maisons etc

Maintenant, chacun a sa famille, personne ne prends les congés au même moment, les cousines bossent et préfère prendre des congés en hiver, quand j'y vais je me fais chier.

Du coup, cette année je n'y vais pas. tout le monde ma dit " tu ns manques etc" j'ai dit "vous aussi vs me manquez, mais quand je viens en tunisie je dors, tout le monde bosse, tout le monde est fatiguée, alors pourquoi venir" et la biim plus personne ne parle.

Depuis, je me suis mariée aussi et avec mon mari, ns avons décidé de voyager et de profiter aussi d'autres pays que la Tunisie. Et quand on ira en tunisie, ce sera 2 semaines maxi, une semaine famille et une semaine détente.

Apres, cela dépends beaucoup de la classe aussi. En effet, ce qui ont de grosses villa avec piscines des parents avec sorties en boite voiture etc n'ont pas le problème que je rencontre. Chez nous, on ne vas pas en boite de nuit, on ne sort pas, on est de la classe moyenne donc les dépenses se limitent.

Règles de messages