+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: on veut revenir en Tunisie

Confirmé

on veut revenir en Tunisie

Bonjour tout le monde,
    je suis tunisienne et je vis en France depuis 1 an et 3 mois avec mon mari qui travaille ici depuis 4 ans(salarié dans une société privée).Mon mari et moi n'aimerons pas la vie en France et voulons revenir et s'installer en Tunisie à tout prix.Je n'arrive pas à oublier ça et l'idée de revivre en Tunisie avec la famille et les amis me hante jour et nuit et me gâche la vie.Je suis actuellement enceinte et je me vois pas construire ma vie avec ma petite famille ici en France.
    Le souci c'est qu'on ne sait pas comment faire pour se loger et pour gagner de l'argent si en rentre sachant qu'on a pas d'argent économisé parce que le salaire de mon mari qui est notre seul revenu est trop juste et qu'on a un prêt qu'on rembourse chaque mois (150 euros) jusqu'à septembre 2014.
    qu'est ce que vous me conseillez??

Confirmé
    Reste encore jusqu'à ce que vous remboursez ce que vous devez et que ton mari trouve un bon travail en Tunisie.
    A mon avis l'idéal c'est de rentrer avec une petite économie, après 3 ou 4 ans (avant que ton enfant n'entre à l'école primaire). Et puis la Tunisie en ce moment n'est pas stable, il vaut mieux rester encore un peu...

Là je t'ai répondu par la raison et non par mon coeur. Mon coeur aurait tendance à te dire rentre dès que ton mari trouve du travail à Tunis, rien ne vaut la famille.

Fidèle
    Tu es enceinte et un peu trop sensible à mon avis. Tu es triste de ne pas vivre ta grossesse avec ta famille etc. mais tu es loin d'être la seule femme à vivre sa grossesse loin, sois patiente, ne vous précipitez pas et n'idéalisez pas trop la vie en Tunisie. Y a du bon et du moins bon partout.

Confirmé
    merci pour les réponses les filles.
    je ne pense pas que la question c'est pas juste de vivre la grossesse avec la famille parce que je vais les voir chaque 3 mois presque et je vais aller la fin de cette semaine pour passer quelques semaines avec eux mais c'est vraiment le mode de vie et les liens de famille qui me manquent troooooop et c'est l'éloignement du monde ou j'ai vécu 23 ans qui me tue.

serendipity
    marhbabek jiji,welcom back et mabrouk pour ta grossesse, ceci dit je pense qu en france tu auras plus d aides sociales qu en tunisie , je sais que c est pas le sujet , mais comme les autres je te dirais de rester un peu , la tunisie s est defigurée un peu , tandis que ta familles tu peux les voir en skype cest mieux que rien. ton epoux devrai des a present cherché un job en tunisie. salam et inchallah rabi sahel koum .

Confirmé
    salut a ta place j'attendrais quelques années avant de rentré le temps économisé un peu argent

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=trebuchet ms]Je partage le même avis que les autres, je te conseille de rester encore quelques années pour économiser de l'argent et pouvoir s'installer correctement en Tunisie. Je te conseille aussi de ne pas trop mettre la pression sur ton mari, meskine il doit penser à plein de responsabilités (un salaire correct, une dette, un bébé qui arrive bientôt) tout ça n'est pas facile à gérer donc patience patience. Sinon comme Laurette je te dis qu'en france t'auras beaucoup plus d'aide pour l'accouchement et pour l'enfant aussi. Essaie de te positiver, de sortir, de te trouver de nouveaux amis, d'oublier un peu ta famille et sache que tu n'es pas la seule à vivre loin de sa famille, y a beaucoup de gens dans le même cas que toi (je suis presque dans le même cas que toi!) et c'est le mektoube (sinon pourquoi se marier avec quelqu'un qui vit à l'étranger déjà? as tu pensé à tes capacités de s'éloigner de la famille avant?) Je connais plein de gens ayant fait des économies pendant des années et qui sont rentrés en tunisie et qui l'ont regretté, le résultat retour immédiat vers la France, donc dans votre cas, sans aucune économie j'imagine comment ça va se passer!! Faudra peut être mettre le côté affectif de côté ....
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Conseiller aux Admins
    La France n'est pas qu'aide sociale... Et si vous restez en France uniquement pour ses prestations sociales , c'est bien un pitoyable raisonnement dont vous faites preuve... Et le pire c'est que les mêmes qui critiquent la France (pays de koffar, de libertins et j'en passe), sont les premiers a évoquer le côté prestation sociale ..
    Bref, ceci étant dit. Pour répondre a la dame, je pense que tu dois essayer de te trouver des activités, de sortir plus, d'essayer un peu de meubler ton temps. Rentrer maintenant en tunisie c'est risque. Faut être honnête et regarde les choses en face, notre pays est au bord de la guerre civile, les années a venir seront pleines de sangs et de larmes... Autant essayer d'éviter le suicide ...
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    Citation Envoyé par Elyes Voir le message
    Faut être honnête et regarde les choses en face, notre pays est au bord de la guerre civile, les années a venir seront pleines de sangs et de larmes... Autant essayer d'éviter le suicide ...
    je suis d'une nature réaliste, mais là, j'espere vraiment que tu as tort . je l'espere pour nous, nos enfants et les générations futures.

serendipity
    [COLOR=#333333]La France n'est pas qu'aide sociale...[/COLOR]
    oui on le sait, c etait juste une parenthese..

Confirmé
    merci tout le monde pour les réponses.
    apparentement comme vous dites tous le retour immédiat est impossible mais je me demande si on attend quelques années si on va pouvoir faire des économies avec le salaire de mon mari qui est trop juste et même si on a pu rassembler une petite somme qu'est ce qu'elle va nous permettre de faire pour pouvoir s'installer en Tunisie.

serendipity
    apres ta grossesse trouve un petit boulot..ca compensera

Nouveau
    Salut jiji je pense que vous devez patienter qlque années pour trois raisons , 1 accoucher dans des bonnes conditions et t'occuper de ton bébé et surveiller sa santé(et on connait tous comment les bébés sont suivis niveau santé). 2 pendant ce temps là vous pouriez faire des économies. 3 votre aura tout le temps de trouver un job et surtout que la TUNISIE soit stabilisée.Que Dieu vient à votre aide .RABI M3AKOM.

Confirmé
    Citation Envoyé par nagréz Voir le message
    Salut jiji je pense que vous devez patienter qlque années pour trois raisons , 1[COLOR=#ff0000] accoucher dans des bonnes conditions et t'occuper de ton bébé et surveiller sa santé(et on connait tous comment les bébés sont suivis niveau santé).[/COLOR] 2 pendant ce temps là vous pouriez faire des économies. 3 votre aura tout le temps de trouver un job et surtout que la TUNISIE soit stabilisée.Que Dieu vient à votre aide .RABI M3AKOM.
    On vois bien que vous connaissez mal la tunisie et les médecins tunisiens! Je ne permet à personne de douter des compétences des médecins tunisiens. Ils manquent de moyens dans les hopitaux mais sont très bien formés et sont d'ailleurs convoités en Europe.. Dans les cliniques c'est nikel !
    Arrêtez un peu !

Règles de messages