+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: je viens d'avoir des quadruplés !!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau

je viens d'avoir des quadruplés !!!!!!!!!!!!!!!!

salut tout le monde ,
    je me sens trés trés trés stressée , le fait que je suis tunisienne et je vie en tunisie me stresse beaucoup pour la simple raison que la vie y est trés dure : je viens d'accoucher de quadruplés et depuis moi et mon mari avons commencé à dépenser trooop d'argent commençant par la clinique et les médecins pédiatre du service néonatologie qui ont trop profité de notre situation , et nous ont trop harcelé : de l'argent , de l'argent........ des millions et des millions leur ont été versés ......... sans pitié à notre état !
    et me voila maintenant avec mes 4 bébés sans aide , et je me trouve au chromage aprés avoir été licenciée suite à ma grossesse pénible et risquée .....je travaillais dans une société maritime privée comme comptable depuis 9 ans et je suis maintenant licenciée ....... à la maison avec mes quadruplés ...je me stresse , je pleure jours et nuits , aucun aide , .........on souffre moi et mon mari !
    je voudrais préciser que je moi et mon mari , nous ne sommes pas pauvres , on est une famille normale comme toute famille tunisienne , mais aprés avoir perdue mon travail et aprés avoir eu ce quadruplé , notre situation s'aggrave ! help svp , je voudrais de l'aide , je voudrais savoir si dans notre cas y a t il de l'aide auprés de l'Etat comme en france ???????????????????? ET merci

Actif
    [COLOR=#ff0066]Et moi qui voulait dire toutes mes félicitations ..Tu n’as pas de la famille proche qui pourrait t’aider, du moins la tienne ou bien celle de ton mari pour le début le temps d’avoir une situation stable …
    Sinon je ne suis pas au courant de ce type d'aide par l'état tunisien. [/COLOR]

Nouveau

Smile

merci de m'avoir répondu , pour le moment c'est maman qui m'aide , mais je suis une fille unique je n'ai pas des proches même ma belle mère est agée et ne pourra pas m'aider

je suis et physiquement et moralement fatiguée ! mais mon vrai souci c'est de savoir si l'Etat pourrait vraiment m'aider ou pas !!!!!!

Fidèle
    4 enfants d'un coup en Tunisie, sans aide j'avoue que ce n'est pas facile. Il faut en fait que tu changes de train de vie avec ton mari, vous n'etes plus 2 mais 6 dbarkallah. Vous allez devoir faire des concessions pendant un moment, n'hésite pas à t'entourer de ta famille.

Citation Envoyé par samadija Voir le message
    merci de m'avoir répondu , pour le moment c'est maman qui m'aide , mais je suis une fille unique je n'ai pas des proches même ma belle mère est agée et ne pourra pas m'aider

je suis et physiquement et moralement fatiguée ! mais mon vrai souci c'est de savoir si l'Etat pourrait vraiment m'aider ou pas !!!!!!

L'Etat n'aide pas en Tunisie. En France, l'Etat donne 4 aides juste pour la naissance, éma pour les allocations familiales l'Etat ne donne qu'une seule aide (Un seul accouchement)

Nouveau
    merci , c'est vraiment dur ! je voudrais savoir si le ministère des affaires sociales pourraient m'aider dans mon cas ????????

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé
    je ne pense pas que le ministre rode dans les parages adresse toi a lui ailleurs qu'ici, tu pourras aussi demander de l'aide au niveau de la mairie de ton lieu de résidence et pourquoi pas voir une association, ou une émission télévisée, cela pourrait sans doute t'ouvrir des portes que tu vois fermées, mais il faut oser, quand on a des petits on ne recule devant rien, je te souhaite un très grand courage.

Actif
    pas d aide en tunisie vaut mieux ke tu cherches un job

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    salut tout le monde ,
    je me sens trés trés trés stressée , le fait que je suis tunisienne et je vie en tunisie me stresse beaucoup pour la simple raison que la vie y est trés dure : je viens d'accoucher de quadruplés et depuis moi et mon mari avons commencé à dépenser trooop d'argent commençant par la clinique et les médecins pédiatre du service néonatologie qui ont trop profité de notre situation , et nous ont trop harcelé : de l'argent , de l'argent........ des millions et des millions leur ont été versés ......... sans pitié à notre état !
    et me voila maintenant avec mes 4 bébés sans aide , et je me trouve au chromage aprés avoir été licenciée suite à ma grossesse pénible et risquée .....je travaillais dans une société maritime privée comme comptable depuis 9 ans et je suis maintenant licenciée ....... à la maison avec mes quadruplés ...je me stresse , je pleure jours et nuits , aucun aide , .........on souffre moi et mon mari !
    je voudrais préciser que je moi et mon mari , nous ne sommes pas pauvres , on est une famille normale comme toute famille tunisienne , mais aprés avoir perdue mon travail et aprés avoir eu ce quadruplé , notre situation s'aggrave ! help svp , je voudrais de l'aide , je voudrais savoir si dans notre cas y a t il de l'aide auprés de l'Etat comme en france ???????????????????? ET merci

[B]tu n'as pas prit de dédommagement pour licenciement ? je connais une personne qui a travaillé dans une société maritime privée ( c'est peut être la mm que la tienne) qui a tout fait en fait pour être licencié et a eu 20 mille dt de dédommagement ! [/B]

Utilisateur exclu
    comment ca 9 ans de travail et on te licencie comme ca? tu n'as pas porté plainte ou quoi?

Fidèle
    merci , c'est vraiment dur ! je voudrais savoir si le ministère des affaires sociales pourraient m'aider dans mon cas ????????
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Ne t'en fais pas.
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Mabrouk manzèdlek pour les nouveaux-nés[/COLOR][/FONT]http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon11.png[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080], dis-toi que c'est une grâce dont beaucoup de femmes sont privées!

C'est sûr que derrière leur naissance il y a une sagesse divine, surtout que tu n'as pas choisi d'enfanter 4, mais ce qui t'est arrivé était prédestiné...

Donc, ne fais pas de leur charge une psychose, au contraire ça devrait être ta motivation future! [/COLOR][/FONT]http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon11.png [COLOR=#800080][FONT=arial]I[/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]l [/COLOR][COLOR=#800080]viendra un jour où tes 4 enfants seront ton soutien et ton appui dans ce bas-monde! [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

Qui ne tente rien n'a rien: Alors, commence d'abord par rédiger une demande manuscrite en y expliquant ta situation sociale actuelle et les circonstances de ton licenciement , ton accouchement.. etc. tout comme tu nous l'as raconté, mais avec un peu plus de détails... et tache d'en adresser 3 copies:

une 1ère copie à l'attention du ministre actuel de la femme (Elle est médecin avant tout et crois bien que c'est une femme très dynamique et vraiment proche du peuple.. Simplement, veille à obtenir une décharge pour être certaine qu'elle aura reçu ta missive).

De même, adresse une copie à l'attention du ministre actuel des affaires sociales, et une autre à l'attention du ministre actuel de la santé...
    Veille à te déplacer et les déposer toi-même aux bureaux d'ordre de ces ministères, avec une pièce de décharge en retour...
    [/COLOR][/FONT]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Et en // postule toujours pour des offres d'emploi, on ne sait jamais où se trouve la chance!

Allah Yarzou9okom men 7aythou lè ta7tasiboun. Hèk loulidèt eb 9asm'hom sans doute! w rabbi 3omrou ma khla9 Khli9a w dhayya3'ha ![/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

Courage et ne désespère pas ^^

[/COLOR][/FONT]

Nouveau
    merci pour vos soutiens , c'est vraiment trés gentil de vos parts !!!!!
    en premier lieu je voudrais remercier beaucoup et de tout mon coeur printemps 25 car tu m'as remonté le moral !
    en second lieu , je voudrais parler un peu de mon licenciement : au 5eme mois de grossesse , le gyneco m'a obligé de prendre une maladie longue durée jusqu'à l'accouchement car ma vie serait risquée si je continuais à travailler , pour cette raison le gérant n'a pas accepté ma situation : il ne m'a pas licencié et j'ai pas présenté ma démission mais malgrés tout selon lui je suis licenciée et il ne m'acceptera jamais ! aprés deux mois de la maternité je serai enchallah de retour pour mon travail pour porter plaintes ! voila !

Nouveau
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Ne t'en fais pas.
    [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Mabrouk manzèdlek pour les nouveaux-nés[/COLOR][/FONT]http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon11.png[FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080], dis-toi que c'est une grâce dont beaucoup de femmes sont privées!

C'est sûr que derrière leur naissance il y a une sagesse divine, surtout que tu n'as pas choisi d'enfanter 4, mais ce qui t'est arrivé était prédestiné...

Donc, ne fais pas de leur charge une psychose, au contraire ça devrait être ta motivation future! [/COLOR][/FONT]http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon11.png [COLOR=#800080][FONT=arial]I[/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]l [/COLOR][COLOR=#800080]viendra un jour où tes 4 enfants seront ton soutien et ton appui dans ce bas-monde! [/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

Qui ne tente rien n'a rien: Alors, commence d'abord par rédiger une demande manuscrite en y expliquant ta situation sociale actuelle et les circonstances de ton licenciement , ton accouchement.. etc. tout comme tu nous l'as raconté, mais avec un peu plus de détails... et tache d'en adresser 3 copies:

une 1ère copie à l'attention du ministre actuel de la femme (Elle est médecin avant tout et crois bien que c'est une femme très dynamique et vraiment proche du peuple.. Simplement, veille à obtenir une décharge pour être certaine qu'elle aura reçu ta missive).

De même, adresse une copie à l'attention du ministre actuel des affaires sociales, et une autre à l'attention du ministre actuel de la santé...
    Veille à te déplacer et les déposer toi-même aux bureaux d'ordre de ces ministères, avec une pièce de décharge en retour...
    [/COLOR][/FONT]
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]
    Et en // postule toujours pour des offres d'emploi, on ne sait jamais où se trouve la chance!

Allah Yarzou9okom men 7aythou lè ta7tasiboun. Hèk loulidèt eb 9asm'hom sans doute! w rabbi 3omrou ma khla9 Khli9a w dhayya3'ha ![/COLOR][/FONT][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]

Courage et ne désespère pas ^^

[/COLOR][/FONT]
    merci énormémént printemps 25 ! je ferai enchallah tout ce que vous venez de me conseiller juste aprés la maternité ! merci de tout coeur !!!!!!!!

Nouveau
    j'espère bien et de tout coeur qu'on m'écoute !!! enchallah ya rabbbb , je tiens à préciser que je demande uniquement un job qui pourra m'aider à éléver tranquillement mes quadruplés et ma fille ainée de 5 ans et s'il y a une possibilité que l'Etat m'aide comme en france !

Actif
    [FONT=century gothic][COLOR=#660033]Bonsoir Samadija,

Félicitations pour tes p'tits Bouts et inchallah rabbi ifadel7omlek , pour ce qui de l'aide de l'état concernant les accouchements ect, je ne m'y connais pas trop je ne pourrais donc t'aider. Cependant, je peut t'aider pour ce qui de tes démarches dans le monde du travail.[/COLOR][/FONT]

Utilisateur exclu
    j'espère bien et de tout coeur qu'on m'écoute !!! enchallah ya rabbbb , je tiens à préciser que je demande uniquement un job qui pourra m'aider à éléver tranquillement mes quadruplés et ma fille ainée de 5 ans et s'il y a une possibilité que l'Etat m'aide comme en france !
    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:A...VkdazY-GX8n6jA

Bonjour , Samadija, Mabrouk pour les bouts de choux , wenchallah yetrabéw fi 3izkom. ya rabbi..... fais comme Printemps , t'as conseillé et fonce tout droit et ne perds pas de temps...,aie confiance en toi même et en Dieu, sois courageuse implique ton mari dans tous ce que tu comptes faire, à deux vous saurez vous en sortir inchallah, frappe à toutes les portes pour augmenter tes chances , tente ta chance partout , parle aux médias ,aux radios tunisiennes,[B] les Temps ont changé[/B] quand même et tu as droit à un avenir lumineux inchallah ..courage

Règles de messages