Viols en Tunisie

Discussion : Viols en Tunisie- Forum : Discussions générales - Categorie : Forums des débats - Sujet : Les cas de viols en Tunisie sont fréquents, mais les études, les statistiques et les chiffres sont absents. On constate ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2010, 13h13   #1
Viols en Tunisie

mikis
Animateur Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
mikis mikis est déconnecté 09/02/2010, 13h13

Les cas de viols en Tunisie sont fréquents, mais les études, les statistiques et les chiffres sont absents.

On constate des millions de cas de viol, de femmes dans le monde chaque année, équivalant à 600 cas par jour.
Dans le monde arabe, on note un taux élevé des viols.
Al Bayan a pris le témoignage de certaines victimes de viols, connus dans notre pays, tel que celui du rapace de Nabeul qui a violé et tué 12 enfants, ainsi que celui de l'artiste populaire qui a violé un enfant dans un cimetière ...pour le tuer ensuite .C'est le cas aussi de ce criminel qui a attiré vers lui un enfant de 11 ans, dans un mariage avec sa famille , lui a fait boire du vin, l'a entraîné vers un coin isolé pour le violer et lui couper le souffle ensuite ...
Inspiré de Babnet.com avec traduction d'extraits

Sans parler du point de vue psychiatrique de ces crimes odieux , que peut-on faire pour éradiquer ce fléau ?
Doit-on en parler en toute franchise en famille ?
Doit-on évoquer ces problèmes à l'école ?
Y a-t-il des trucs ,des astuces à utiliser pour échapper à ces crimes ?
Quelle est la première réaction à entreprendre au cas où on sent cette menace ?
Ces malades , ont-ils un point faible ?
Peut-on les reconnaître dans la rue ?

Des tas de questions à poser et qui peuvent contribuer à éviter à nos enfants et aux femmes ces sévices , si vous partager avec nous ce sujet .
Affichages: 581
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 15h20   #2 (permalink)
Animatrice Marhba

commencer par la prévention dans les lycées et les facultés ça serait bien !

mais bon... espoir espoir quand tu nous tiens!

moi je pense que le mieux c'est que chacun d'entre nous en tant que parent et futurs parents parlions à nos enfants et les éduquons de manière à ce qu'ils soient au courant de tout...

fayrouz06 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 15h25   #3 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message

mais bon... espoir espoir quand tu nous tiens!

moi je pense que le mieux c'est que chacun d'entre nous en tant que parent et futurs parents parlions à nos enfants et les éduquons de manière à ce qu'ils soient au courant de tout...
Tu sais je ne pense pas que ce soit un souci d'éducation, les gens qui font ça doivent avoir un souci psychologique.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 15h29   #4 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par mini-toons Voir le message
Tu sais je ne pense pas que ce soit un souci d'éducation, les gens qui font ça doivent avoir un souci psychologique.
je pense qu'on devrait en parler à nos enfants avant que quoi que ce soit ne se passe... cad, que tu en parlerais à ta fille, à ton fils dès qu'il commence à grandir...leur expliquer les conséquences etc...

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 15h31   #5 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
je pense qu'on devrait en parler à nos enfants avant que quoi que ce soit ne se passe... cad, que tu en parlerais à ta fille, à ton fils dès qu'il commence à grandir...leur expliquer les conséquences etc...
Leur dire quoi non ma fille (ou mon fils) c'est pas bien de violer ? je ne pense pas que les parents pense que leurs enfants deviendront des violeurs lol
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 15h37   #6 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Leur dire quoi non ma fille (ou mon fils) c'est pas bien de violer ? je ne pense pas que les parents pense que leurs enfants deviendront des violeurs lol
lol non mais les prévenir ... des dangers...peut être que des jeunes filles ne savent pas que des mecs peuvent les violer...ou parfois il peut avoir un viol sans que la fille ne s'en rende compte.... qu'il s'agit d'un viol...et que c'est mal !

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 15h44   #7 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
lol non mais les prévenir ... des dangers...peut être que des jeunes filles ne savent pas que des mecs peuvent les violer...ou parfois il peut avoir un viol sans que la fille ne s'en rende compte.... qu'il s'agit d'un viol...et que c'est mal !
Oui surtout pour les filles parce qu'elles ont beaucoup moins d'aptitude à se débattre.
Sa serait bien qu'ils y aient des cours de self defense en cours sa pourrait aider pour tout je pense.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 16h40   #8 (permalink)
Animateur Marhba

Citation:
Oui surtout pour les filles parce qu'elles ont beaucoup moins d'aptitude à se débattre.
Sa serait bien qu'ils y aient des cours de self defense en cours sa pourrait aider pour tout je pense.
oui ces cours de self défense c'est bon ! avec un simple journal on peut accomplir des choses et des choses : j'ai vu une démonstration sur ce sujet
mikis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 16h43   #9 (permalink)
Animateur Marhba

Citation:

..
je pense que c'est un peu tard en faculté FAY
mikis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 16h45   #10 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par mikis Voir le message
oui ces cours de self défense c'est bon ! avec un simple journal on peut accomplir des choses et des choses : j'ai vu une démonstration sur ce sujet

Avec un simple journal tu peux nous en dire plus ?

@Fay: oui je pense malheureusement que la prévention en fac c'est un peu tard lol
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 17h00   #11 (permalink)
Animateur Marhba

Citation:

Avec un simple journal tu peux nous en dire plus ?

@Fay: oui je pense malheureusement que la prévention en fac c'est un peu tard lol
oui avec un simple journal on perturbe les yeux de l'attaquant , on le déséquilibre et ça fait tomber déjà sa libido : il ne pense qu'à déguerpir .Il faut frapper aux yeux de l'agresseur !mais la technique est bien élaborée.
mikis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 17h04   #12 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par mikis Voir le message
oui avec un simple journal on perturbe les yeux de l'attaquant , on le déséquilibre et ça fait tomber déjà sa libido : il ne pense qu'à déguerpir .Il faut frapper aux yeux de l'agresseur !mais la technique est bien élaborée.

Waw lol je me serais jamais douté qu'un journal pouvait faire fuir un violeur tu as un site ou une vidéo pour ça ?
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 17h18   #13 (permalink)
Animateur Marhba

Citation:

Waw lol je me serais jamais douté qu'un journal pouvait faire fuir un violeur tu as un site ou une vidéo pour ça ?
Non Non , nous avions reçu un démonstrateur ( un vieux !)au siège de notre société , dans le domaine de la sécurité d'entreprises , puis j'ai vu un documentaire à la télé ; il y a très longtems sur le même topo .
mikis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 17h30   #14 (permalink)
Animatrice Marhba

le viol gagne du terrain partout dans le monde ,et je pense qu il n'a qu'une seule origine: l'internationalisation des fléaux , et précisément c'est les States qui fait exporter sa culture délinquante vers le monde entier...et hélas dans notre pays il a dores et déjà de la matière première pour que les viols se développent , car d'abord, tout ce qui a trait avec le sexe on le classe tabou de telle sorte qu'une victime d'un viol n'osent pas hausser la voix et en parler à sa famille ( question d'honneur!) , pire encore les petites filles violées ne réalisent même pas ce qu'elle ont subis!
on peut pas reconnaitre ces malades, ils sont partout, ce type de violence, cache une impuissance, et des désirs capturées depuis longtemps dans l'inconscience de ces "êtres" il a des filles qui ont été violées par un proche ( même leur propre père ) quoique il ne reste que la mère qui peut protéger sa fille qu'elle lui prévient tout le temps de se protéger , pas seulement avec la fameuse phrase "fais gaffe" ( rod belek 3ala rouhek) mais il faut qu'elle lui détaille ce conseil: de qui, de quoi, de quoi elle doit se méfier..etc)...et qu'elle n'aie pas peur de raconter un traitement soupçonné..enfin faut-il l'instruire pour devenir une combattante dans la vie ( w chouf w chouf). "Les contes de fées ne disent pas aux enfants que les dragons existent. Les enfants savent déjà que les dragons existent. Les contes de fées disent aux enfant qu'on peut tuer les dragons"
je suis félicitée que la peine de mort puisse toujours être prononcée à l'égard des violeurs pédophiles.
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 18h39   #15 (permalink)
Animatrice Marhba

Sans parler du point de vue psychiatrique de ces crimes odieux , que peut-on faire pour éradiquer ce fléau ?

Commencer par dire aux filles de porter plainte dés que cela se produit pour éviter de laisser des violeurs dans les rues et pour qu'ils paient leurs crimes.Le problème en Tunisie, c'est qu'une fille n'ose pas porter plainte à cause des qu'en dira t-on. Il faut absolument que les filles puissent en parler à des membres de leur famille

Doit-on en parler en toute franchise en famille ?

Oui, il faut éduquer les filles dans une optique où l'extérieur n'est pas un endroit où elles sont totalement en sécurité.Sans tomber dans la paranoïa, il faut qu'elle puisse déjà savoir ce que c'est un viol (il y a tellement de cas de figure: viol par un proche,dans la rue etc) . Pour les garçons il faut en faire des hommes qui respectent les femmes. Ce n'est pas le cas dans toutes les familles ça sera un grand pas si tout le monde fait ça. Et surtout il faut que les enfants puissent avoir assez confiance pour en parler avec leurs parents au cas où par malheur ça se produit...

Doit-on évoquer ces problèmes à l'école ?
Oui , la prévention des jeunes c'est essentiel. Apprendre des gestes d'auto défense peut être bien. Parler des risques encourus pour un violeur peut aussi dissuader certains esprits pervers

Y a-t-il des trucs ,des astuces à utiliser pour échapper à ces crimes ?

Malheureusement il n'y a pas vraiment. Une fille doit faire attention à ce qu'elle ne soit pas suivie surtout le soir.Sinon il y a la technique de la bombe lacrymo dans le sac (ou du déo si on veut rester dans un cadre légal). Mais bon faut pouvoir prouver son efficacité. Et puis c'est une astuce qui ne peut s'appliquer que pour les jeunes femmes.On peut pas demander à un enfant ou des pré ado de se balader avec une bombe lacrymo

Quelle est la première réaction à entreprendre au cas où on sent cette menace ?

Si on se sent suivie,il faut aller dans un lieux public (magasin, resto) pour ne pas être seule.Mais comme je l'ai dis précèdement c'est quelque chose qui s'applique aux jeunes filles.Les enfants ne sentent pas le danger.

Ces malades , ont-ils un point faible ?

Question sans réponse mon cher Mikis.Ces malades sont tellement nombreux et diffèrents que je ne pense pas qu'ils aient tous un point faible commun...

Peut-on les reconnaître dans la rue ?
Ah si on le pouvait ça serait tellement plus simple de s'en débarasser.

Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
tunisie, viols

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages