[COLOR=#800000]l'émission "almoustathmir" diffisuée sur Tounisna m'a laissée je sais pas si vous avez suivi cette émission, mais au début je veux dire bravo à l'invité de l'émission Sahbi Brahim.

[url]http://www.tap.info.tn/fr/fr/regions/14642-monastir-projet-de-valorisation-du-loofah-eponge-vegetale.html[/url]

SAhbi Brahem un investisseur Tunisien résidant en France a lancé un projet agro-industriel de la valorisation de loofah, plante tropicale dont le fruit ayant la forme d'une courgette peut etre utilisée comme éponge végétale naturelle" c'est un projet qui est à l'échelle internationale !!! un projet très profitant pour la tunisie; qui peut ouvrir des centaines de postes de travail.

mais imaginez c'est quoi le problème que ce jeune investisseur a rencontré en Tunisie? c'est qu'il n'a pas trouvé de la main d'oeuvre , c'est bizarre n'est ce pas surtout qu'on connait que le grand problème des Tunisiens est le chômage !!! et pour résoudre ce problème il lui fallu importer de la main d'oeuvre africaine !!!

alors moi je trouve que le vrai problème de beaucoup de chômeurs n'est pas le manque d'emploi mais plutôt leur inconscience

un peuple qui dévalorise le travail et surtout le travail dans le domaine de l'agriculture et donne de la priorité à l'argent facilement gagné .....

et pourtant on doit poursuivre le combat; si vous connaissez des investisseurs Tunisiens pourquoi pas en parler ici, ça encourage peut etre les jeunes à voir combien l'investissement dans l'agriculture est rentable à 1000 %

[/COLOR]