+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin d'aide pour l'orientation !

Nouveau

Besoin d'aide pour l'orientation !

Sbé7 el5ir,

Déjà pour commencer je ne sais pas si c'est l'endroit pour ce genre de questions,mais je n'ai rien trouvé,donc je m'excuse d'avance si je me trompe.

Alors,j'ai 15 ans et j'ai besoin d'aide pour mon orientation scolaire,en effet j'ai choisi "Lettres",mais ces derniers temps on me dit que j'ai fait une erreur.

J'avoue qu'on a pas été trop renseignés au lycée,donc je vous demande de l'aide.Y a un futur avec cette orientation,quels sont les choix possibles?

Merci.

Actif
    Planete Terre.. 4em arrondissement.. 2em tour a gauche.
    je dirai que le 1er critere de choix deverait etre ce que toi tu aime faire, la ou tu te sens le plus doue'
    rien qu a lire ton msg, je vois que t as deja un bon francais pour redaction..

faut pas etre trop succeptible aux critiques de tes choix, tu aimes faire des lettres, vas y fonce.. et sois convaincu par ce que tu fait (surtout si toi et les sciences nallez pas ensemble.. )

je tencourage et te felecite pour ta reussite.

pour ce qui est "futur du metier": je te repond par cette citation:

[SIZE="1"]"The best way to predict the future is to create it"[/SIZE]

Fidèle
    Alors identifions ensemble les critères de choix possible pour ton orientation ;

-Ce que tu aimes et ce que tu souhaites faire.
    -Le domaine ou t'est le plus doué.
    -Le domaine ou ya plus de chance au niveau du marche du travail.

Alors l'ordre de priorité pour moi personnellement était le marche du travail, le domaine ou je suis le plus doué et finalement ce que j'aime faire...oui j’étais très réaliste. Donc comme conseil opte pour l'orientation elli feha mosta9bel.....mais si tu vas baser ton choix sur ce que tu aimes faire/être, il vaut mieux que tu sois doué dans ce dernier, ça te garantira un bon futur quelque soit ton orientation.

J'ai évité de citer des exemples d'orientation par peur d'influencer ton choix car tu devrais le faire tout seul et en assumer la responsabilité après, la t9oul lazouni ou la athrou aliya ^^

Nouveau
    Bonsoir,
    Déja merci beaucoup pour vos réponses,j'y vois beaucoup plus clair.

Sinon,rafikou :

-Ce que tu aimes et ce que tu souhaites faire.
    > Moi et les maths,sciences ou physique ça ne le fait pas trop , j'avoue que le français,l'anglais e ce gene de choses j'y accroche beaucoup plus ! Pour ce que je souhaite faire, du droit ou du journalisme serait top!

Encore meci !

Fidèle
    [COLOR="#ff00ff"][SIZE="4"]il n'y a pas que le français et l'anglais dans la section lettres,il y a encore l'arabe, l'histoire,géographie,éducation islamique,éducation civique et la philosophie.
    Si tu te sens capable à réussir dans ces matières et non pas dans les matières scientifiques,n'hésite pas à choisir lettres comme section,mais si tu vas apporter des fausses copies,je te déconseille de choisir cette section. [/SIZE][/COLOR]

Règles de messages