+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bourse Cotutelle en France

Confirmé

Bourse Cotutelle en France

bonsoir,
    j'ai une question : si qlq veut continuer sa thèse en cotutelle, alors il doit avoir une brouse de la part de l'université Tunisienne, et est ce que il va avoir automatiquement une bourse de la part du laboratoire française???
    j'attends vos réponse
    et merci

Actif
    [FONT=century gothic][B]Étudiants de nationalité étrangère[/B] : une bourse de thèse en cotutelle peut être accordée par le gouvernement français, sur demande déposée à l'ambassade de France du pays d'origine de l'étudiant.
    Source: [URL]http://www.univmed.fr/fr/international/co-tutelles-theses[/URL] ![/FONT]

Conseiller aux Admins
    Ce que je sais c'est que ce n'est pas automatique. Et à mon avis, c'est très dur de Lavoir... Il faut un très bon dossier scolaire.

En revanche, il existe d'autre types de bourses (banque islamique, banque africaine)... Et sinon il y a également les bourses telles que la bourse Eiffel (pour les étudiants en bac +5 et +)
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    [COLOR=#333333]Bonjour , [/COLOR]

[COLOR=#333333]j'ai trouver une thèse en cotutelle tunisie/france il me reste d'avoir une bourse. je sais que je peux avoir une bourse d'altenance de la partie tunisienne et une bourse aupré de l'ambassade de la france. le probleme est ce que la signature d'une convention cotutelle demande d'abord l'existence d'une bourse ou pas? surtt que pour obtenir une bourse il faut cette convention!!!! le pbm de djeja wel 3adhma [/COLOR][COLOR=#333333] anehi 9bal!!!!!! je me demande aussi est ce un doctorant en cotutelle peux avoir un visa long séjour sientifique au lien de visa étudiant oubien c impossible ???? sachant que visa scientifique exige une convention d'accueil....[/COLOR]

[COLOR=#333333]Merci de me répondre c trés URGENT [/COLOR]

Règles de messages