+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Carrière à l'enseignement supérieur privé

Fidèle

Carrière à l'enseignement supérieur privé

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez tous, On a en Tunisie depuis quelques années maintenant des universités privées qui délivrent des diplomes automatiquement reconnus par l'état. Des universités sont régies par des lois, qui sont disponibles pour Mr Tout le monde sur le site web du ministère de l'enseignement supérieur. Ici.

Ces lois obligent ces universités privées à avoir un nombre minimum d'enseignants permanants. Autrement dit, qui ne font rien d'autres et pas des vacataires qui enseignent seulement quelques heures par semaine.

Avez vous une idée sur les conditions de travail (horaire, salaire, ....) de ces enseignants permanants dans les universités privées. Est- ce un emploi stable ? connaissez-vous des gens qui font ca ? sont-ils satisfaits ?

Utilisateurs bannis
    je suis élève ingenieur a ESPRIT et je connais les enseignants permanents dans cette école. les horaires de travail sont assez long ; de 8h jusqu'a 17h30, mais il est possible qu'ils restent plus longtemps, par exemple a cause de reunion pedagogiques ou d'encadrement de projets.
    pour le salaire, ils sont payés comme dans l'étatique.
    en ce qui concerne leur satisfaction, d'après ce que je vois, pour la plupart, ils sont satisfaits.

The Physicist
    Citation Envoyé par nidhalgo Voir le message
    je suis élève ingenieur a ESPRIT et je connais les enseignants permanents dans cette école. les horaires de travail sont assez long ; de 8h jusqu'a 17h30, mais il est possible qu'ils restent plus longtemps, par exemple a cause de reunion pedagogiques ou d'encadrement de projets.
    pour le salaire, ils sont payés comme dans l'étatique.
    en ce qui concerne leur satisfaction, d'après ce que je vois, pour la plupart, ils sont satisfaits.
    mela fi étatique tu pense qu'il travaille de 8h à10??
    je pense que ceux qui travaillent dans le privée sont des gens qui ont signé des contrats CDD, ema ysa3idhom travailler plus pour gagner plus comme disait notre cher Super-Sarko

Fidèle
    Citation Envoyé par JAKLUI Voir le message
    mela fi étatique tu pense qu'il travaille de 8h à10??
    [SIZE=3][COLOR=red]je pense[/COLOR][/SIZE] que ceux qui travaillent dans le privée sont des gens qui ont signé [SIZE=3][COLOR=seagreen]des contrats CDD[/COLOR][/SIZE], ema ysa3idhom travailler plus pour gagner plus comme disait [SIZE=3][COLOR=blue]notre cher Super-Sarko[/COLOR][/SIZE]
    [COLOR=red]en rouge:[/COLOR] J'ai demandé des infos de la part des gens qui ont des informations fiables et pas des gens qui pensent.
    [COLOR=seagreen]en vert:[/COLOR] on parlait des enseignant permanants, donc ceux qui, par définition, ont des CDI.
    [COLOR=blue]en blue:[/COLOR] on parle de la situation en Tunisie et pas de la France.

Règles de messages