+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Concours sur dossier au passage au cycle d'ingenieurs

Nouveau

Concours sur dossier au passage au cycle d'ingenieurs

bonsoir,
    je suis étudiante à l'insat et je vais voir mon DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) en réseaux informatiques et télécommunication dans deux semaine (je suis entrain de faire mon projet de fin d'études).
    je veux poursuivre mes études pour avoir un diplôme d'ingénierie.
    Ma question est quelles sont les facultés que je peux déposer un dossier?
    est ce que l'accès à ces facultés nécessite un entretien?
    Cordialement

Nouveau
    Citation Envoyé par jabjiji Voir le message
    bonsoir,
    je suis étudiante à l'insat et je vais voir mon DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) en réseaux informatiques et télécommunication dans deux semaine (je suis entrain de faire mon projet de fin d'études).
    je veux poursuivre mes études pour avoir un diplôme d'ingénierie.
    Ma question est quelles sont les facultés que je peux déposer un dossier?
    est ce que l'accès à ces facultés nécessite un entretien?
    Cordialement

la liste des écoles d'ingénieur qui font une formation en informatique:
    -l'ensi (l'école nationale des sciences de l'informmatique) c mon ecole é je te conseille vivement de faire le choix
    -l'enit (l'école national d'ingénieurs de tunis)
    -l'enis(l'école national d'ingénieurs de sfax)
    -la fac des sciences

il n y pa d'entretien il suffit de déposer ton dossier.
    bonne chance

Nouveau
    Walahi ena 3andi nafs 7keytek kamlt 9rayti 5thit 1 dyp 2 technicien sup en genie civil e n7eb nkamel ing fil enit ama mana3rafch l delais de depo des dossiers e qsq contien l dossier?? Merci 2 m repondre

Nouveau
    bjr!!
    moi oci chui etudiante en RT à l'insat. et je cherche à integrer une ecole d'ingenieur ( ENIT + precisement)
    alors stp si tu as la moindre information concernant ces concours tiens moi o courant. )
    merci d'av w bn courage

Nouveau
    bonjour,
    Titulaire d'une licence en génie mécanique j'aimerais postuler pour un cycle ingénieur n'importe ou en Tunisie. J'ai besoin de votre aide pour savoir les date limites de dépôt ainsi que les papiers nécessaires.
    cordialement

Actif
    Citation Envoyé par bé chedli Voir le message
    bonjour,
    Titulaire d'une licence en génie mécanique j'aimerais postuler pour un cycle ingénieur n'importe ou en Tunisie. J'ai besoin de votre aide pour savoir les date limites de dépôt ainsi que les papiers nécessaires.
    cordialement
    Oui , tu peux postuler en génie mécanique.
    Ecoles publiques : ENIT (tunis) , ENIS (sfax) seulement mais ENIM (monastir) , tu n'as pas le droit.
    Ecoles privées : Esprit , Polytech Sousse .
    Ecoles françaises : Ecoles nationales d'ingénieurs de Tarbes , de Brest .
    Date de dépôt de dossiers : Dès Maintenant !

Nouveau
    Merci infiniment hadhoud doudou et concernant Ecoles nationales d'ingénieurs de Tarbes , de Brest il faut s'inscrire en ligne ?

Actif
    désolé je viens en retard , non cette année c impossible que tu t'inscrives . c l'année prochaine ; il y a à part ENIT tarbes , ENIB brest , y a aussi ENIM metz (mieux réputée) . sinon en tunisie , tu peux t'inscrire dès cette année et dépèche toi .

Nouveau
    bonsoir je suis etudiante en 2ème annèe licence chimie ,chaque semestre je reussi avec mention bien,je voudrai savoir est ce que je peut integrer une ècole d'ingenieurs sur dossier ,et comment faire?merci de me repondre

Nouveau
    [SIZE=2][FONT=arial][I]Bonjour,
    je suis un étudiant en 3ième année licence appliquée en Electronique, Electrotechnique et Automatique, je suis le deuxième de ma promotion avec 14 de moyenne (mention BIEN) je voulais savoir quelles sont les écoles d'ingénieur qui acceptent mon profil et quelle est la procédure complète à suivre pour remplir mon dossier (pour un concours sur dossier) et quelle est la date d'échéance de la remise des dossiers ? si vous avez d'autres info veuillez nous partager et merci d'avance.
    Cordialement,[/I][/FONT][/SIZE]

Nouveau
    Bonjour,
    voici un lien concernant le concours d'entrée aux écoles d'ingénieurs pour l'année 2013-2014 [URL]http://www.mes.tn/francais/index.htm[/URL].
    Il y a des réponses à toutes vos questions dans le communiqué.
    Bonne chance.

Nouveau
    Bonjour
    je suis étudiante en 3ème année de la licence fondamentale en physiques chime je suis parmi les 4 premiers de ma promotion
    je voudrais bien savoir si c'est possible de lancer une candidature pour la génie électrique aussi bien pour la génie mécanique
    car c pas bien précisé dan le communiqué de ministère "يمكن للمتحصلين على شهادة في اختصاصات مشابهة للا ختصاصات المطلوبة تقديم ترشحهم"

Yamli rocks

pour la génie industriel :les licences demandées sont en physique et chimie à l'encit mais par exemple l'enit n'a pas précisé pour licence en physique ou chimie ...
    Merci d'avance

Nouveau
    s'il vous plaît une réponse

Nouveau
    slm 3likom ...bellehi chkoun ifaserli chnima3neha concours sur dossier

Nouveau
    je suis étudiante en 3ème année de la licence appliqué en génie des procédés chimique je suis la premier de ma promotion a Iset gabes . je voulais savoir quelles sont les écoles d'ingénieur qui acceptent mon profil et quelle est la procédure complète à suivre pour remplir mon dossier et la date ? merci d'avance

Règles de messages