+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Cursus universitaire de la medecine dentaire

Confirmé

Cursus universitaire de la medecine dentaire

[color="#4169e1"][b]svp j'ai besoin d'aide pour des informations concernant les etudes de medecine dentaire en tunisie et notamment le cursus universitaire[/b][/color]

Actif
    Salut
    En Tunisie, la seule faculté de médecine dentaire se trouve à Monastir.
    Les études à la fmdm sont réparties comme suit:
    -2 ans de premier cycle: sciences fondamentales (histologie, embryologie, physio, anatomie....) avec essentiellement l'anatomie de la cavité buccale et du crâne. Il y a des cours magistraux où la présence n'est pas obligatoire, des TD (travaux dirigés) et bcp bcp de TP.
    -3 ans de deuxième cycle: avec comme d'habitude des cours des différentes pathologies, des TP bien sur , et des stages au sein de la clinique de la faculté de médecine dentaire. (plus des stages d'été de un mois obligatoires)
    - un an d'internat rémunéré avec des stages dans différents services selon un classement.
    - un concours de résidanat pour ceux qui veulent faire une spécialité. après réussite, les résidents effectuent 4 ans de spécialité... (je ne connais pas très bien les spécialité mais je peux te filer le site officiel [URL="www.fmdm.rnu.tn"]fmdm[/URL]

bon courage

Règles de messages