Bonjour,
[INDENT]
J'ai des questions concernant le cycle doctorat en Tunisie et je serais très contente pour toute réponse ou toute proposition.

1) Quel est le frais d'inscription en première année de thèse ?

2) Quelles sont les conditions à satisfaire pour passer le concours assistanat ?

3) Quelle est la différence entre les deux contrats en terme de charge horaires (heures TDs ou TPs) et salaire ?

4) 1 heure cours = ? en fonction des heures de TDs
1 heure de TD = ? en fonction des heures de TPs

C possible d'enseigner des heures supplémentaires dans la même fac ? Si oui une heure supplémentaire coûte combien ?

5) Est ce que la personne peut enseigner dans 2 facs (2 contrats) ?
Si oui qu'il est le risque de ceci ?
Sinon on peut enseigner dans autre fac des heures supplémentaires ? Si oui comment ?

6)) Le remboursement de salaire se fait dans quel mois ?
Les vacances (même la vacance d'été) seront payés ?

7) C'est vraie que l'obtention de thèse ne permet pas au personne d'être titulaire (mrassem) ?
Si oui comment faire pour devenir titulaire en cas d'échec le concours d'assistanat ?

8) Comment faire pour devenir un maitre assistant ?

9) Quel est la différence entre un assitsant et un doctorant en terme grade,charge horaire d'enseignement et salaire ?
De même entre un assistant et un maitre assistant ?

10) Quel est le salaire, le charge horaire par semaine et les tâches spécifiques (à part l'enseignement) pour:
- Professeur :
- Maitre de conférence :
- Maitre assistant :
- doctorant :
- assistant :
- assistant contractuel :

11) En cas d'avoir ma thèse à l'étranger, quel est l'équivalent de ceci en Tunisie ?
Est ce que je serais automatique titulaire ? Si non quel concours à passer ?

Je vous remercie en avance pour vos réponses.

A++[/INDENT]