+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: demande de conseil licence 3 ou master1

Nouveau

demande de conseil licence 3 ou master1

[COLOR=#666666][FONT=Arial]slt à tous,[/FONT][/COLOR][COLOR=#454545][FONT=Helvetica] en fait je suis en 2eme année de licence de SV (sciences de la vie), je vais faire mes démarches campus France cette année inshallah, je suis encore hésitante si je fonce pour une L3 en France ou dois je terminer ma licence en Tunisie et m'inscrire la prochaine année pour un M1?
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#454545][FONT=Helvetica]les conditions d'etudes sont beaucoup plus meilleures qu'ici et c'est ce qui me motive, pour le moment je veux continuer master puis doctorat, [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande] donc je pense qu'un L3 en france me donnera une bonne base.
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#454545][FONT=Helvetica]autre souci, c'est de financer mes études, trouver un job étudiant.. bon, c'est vrai que je vais commencer avec un compte bloqué de 6000 euros à peu pres , mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir, épuiser mon compte et rester dépendante de mes parents. L'idée est frustrante pour moi, qui n'a jamais quitté la maison, la faculté est 5 min par bus .
    donc voilà.. qu'en pensez vous??
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Arial]autre question, est-il vraiment difficile de travailler ( trouver un job etudiant) pour une voilée? et merci d'avance[/FONT][/COLOR]

Nouveau
    aucune reponce... :/

Nouveau
    Bonsoir Loutcha, sincèrement je pense que tu devrais finir ta troisième année en Tunisie et ensuite envisager ton master en France.
    Les conditions pour les étudiants sont très difficiles en France, outre le fait que la vie et les études sont très chères ici.
    As tu de la famille en France capable de t'aider ? des ami(e)s ?
    Renseigne toi bien aussi sur toutes les facultés et les aides que tu peux avoir (foyer universitaire à côté, ...) car toutes ne proposent pas les mêmes choses.
    Voilà au moins une réponse... bon courage pour la suite de tes études et fais surtout ce qui te tente le plus afin de ne pas regretter...

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...
    [FONT=book antiqua]Moi aussi je te conseille de faire ta licence 3 en Tunisie puis un Master1 et 2 en france, pour le doctorat il est pas facile d'avoir une bourse dans les domaines scientifiques mais enti w zahrek!
    [/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par Amy Voir le message
    [FONT=book antiqua]Moi aussi je te conseille de faire ta licence 3 en Tunisie puis un Master1 et 2 en france, pour le doctorat il est pas facile d'avoir une bourse dans les domaines scientifiques mais enti w zahrek!
    [/FONT]
    Le passage licence 3 master 1 n'est pas automatique étant donne que les modules pré requis ne sont pas les mêmes. Mais je suis d'accord pour le reste.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Nouveau
    merci à tous c'est ce que j'ai decidé de faire. autre question s'il vous plait, y'a t il des facultés privées de biologie (ça sera mon plan B ), j'ai fait quelques recherches mais j'arrive pas à trouver des master privé en biologie..

Nouveau
    Bonsoir Loutcha,

Tu recherches des facultés privées en France ou en Tunisie ? En France, les facultés sont toutes dites publiques bien que les frais d'inscription et le coût soient chers, mais je vais chercher s'il y a des organismes privés d'enseignement de biologie, si tu veux....

Règles de messages