+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: demande de conseil licence 3 ou master1

Nouveau

demande de conseil licence 3 ou master1

[COLOR=#666666][FONT=Arial]slt à tous,[/FONT][/COLOR][COLOR=#454545][FONT=Helvetica] en fait je suis en 2eme année de licence de SV (sciences de la vie), je vais faire mes démarches campus France cette année inshallah, je suis encore hésitante si je fonce pour une L3 en France ou dois je terminer ma licence en Tunisie et m'inscrire la prochaine année pour un M1?
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#454545][FONT=Helvetica]les conditions d'etudes sont beaucoup plus meilleures qu'ici et c'est ce qui me motive, pour le moment je veux continuer master puis doctorat, [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=lucida grande] donc je pense qu'un L3 en france me donnera une bonne base.
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#454545][FONT=Helvetica]autre souci, c'est de financer mes études, trouver un job étudiant.. bon, c'est vrai que je vais commencer avec un compte bloqué de 6000 euros à peu pres , mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir, épuiser mon compte et rester dépendante de mes parents. L'idée est frustrante pour moi, qui n'a jamais quitté la maison, la faculté est 5 min par bus .
    donc voilà.. qu'en pensez vous??
    [/FONT][/COLOR][COLOR=#666666][FONT=Arial]autre question, est-il vraiment difficile de travailler ( trouver un job etudiant) pour une voilée? et merci d'avance[/FONT][/COLOR]

Nouveau
    aucune reponce... :/

Nouveau
    Bonsoir Loutcha, sincèrement je pense que tu devrais finir ta troisième année en Tunisie et ensuite envisager ton master en France.
    Les conditions pour les étudiants sont très difficiles en France, outre le fait que la vie et les études sont très chères ici.
    As tu de la famille en France capable de t'aider ? des ami(e)s ?
    Renseigne toi bien aussi sur toutes les facultés et les aides que tu peux avoir (foyer universitaire à côté, ...) car toutes ne proposent pas les mêmes choses.