+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: devenir professeur à la faculté

devenir professeur à la faculté

Bonjour à tous,

Je suis doctorant en histoire en Belgique, et j'aurais aimé savoir si, une fois docteurs, les diplômés européens ne connaissant pas l'arabe pouvaient ou non espérer trouver une place de professeur dans une université tunisienne.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Nouveau
    A mon avis il n'existe aucun empêchement formel (légal). Les cours universitaires sont données presque exclusivement(*) en français, voir en anglais, quand il s'agit pas de philosophie ou de littérature arabe.
    Les concours qui permettent un recrutement en tant qu'assistant ou maître-assistant n'exige pas de documents exclusivement rédigés en arabe et l'entretien qui s'en suit se déroule généralement en français (en anglais des fois).
    Alors je pense que de l'espoir tu peux en avoir pleinement et je te souhaite vraiment bonne chance pour ton doctorat, de la part d'un "brother in arms"

__________________________________________________ ___
    (*) Certains fous à lier mixent anglais, français et arabe dans leurs cours et examens. Déjà que les étudiants en moyenne maîtrisent à peine un seul langage à la fois parmi les trois ...
    Ce phénomène reste par contre très marginal, fort heureusement ...

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    si c'etait une autre disciple, ça aurait été facile de décrocher un job de prof mais hélas votre spécialité est enseignée en arabe en Tunisie

Nouveau
    bonjour
    j'ai un master en psychologie et j'ai rencontré jusqu'à moment 3 enseignants étrangés et je vous assure que vous allez avoir une très bonne intégration puisque les enseignants tunisiens préfèrent communiquer avec les étrangés plus que les tunisiens.
    donc bon courage

Nouveau
    Salut, je pense que vous n'allez pas rencontrer d’obstacle ! J'ai connu un prof, mais lui il enseigne à la faculté de lettres (littérature). J'en ai connu aussi qui est dans le privé. Moi, je voulais**************mais malheureusement...

Règles de messages