+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Diplôme maîtrise tunisienne en allemagne

Diplôme maîtrise tunisienne en allemagne

[B]Bonsoir
    Salut a tous , je suis tunisien et j ai un diplôme maîtrise tunisien en science de la vie et de la terre ; à partir du mois prochain, je dois vivre en Allemagne

Est ce diplôme est reconnu en Allemagne ?
    Puis-je rejoindre l'université et continuer mes études?

S'il n est pas reconnu, qu'est ce que je dois faire ?

Merci a tous [/B]

Nouveau
    [URL]http://anabin.kmk.org/no_cache/filter/hochschulabschluesse.html[/URL]
    ici tu trouveras tous les diplômes tunisiens , et s'ils sont reconnus en Allemagne ou non

Fidèle
    Citation Envoyé par Scara Voir le message
    [URL]http://anabin.kmk.org/no_cache/filter/hochschulabschluesse.html[/URL]
    ici tu trouveras tous les diplômes tunisiens , et s'ils sont reconnus en Allemagne ou non
    [COLOR=#ff00ff][SIZE=4]c'est en allemand! n'y a-t-il pas un lien en français ou en anglais?[/SIZE][/COLOR]

Nouveau
    malheureusement non, tu peux utiliser google traduction, pourtant ce n'est pas facile à comprendre, le mot "suchen" est un mot clé et veut dire chercher, les autres tu n'as qu'a faire l'analogie avec français-anglais , ou traduire

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Scara Voir le message
    malheureusement non, tu peux utiliser google traduction, pourtant ce n'est pas facile à comprendre, le mot "suchen" est un mot clé et veut dire chercher, les autres tu n'as qu'a faire l'analogie avec français-anglais , ou traduire
    [B][COLOR=#000080]Bonjour Scara ! Je m'aperçois qu'effectivement, en ouvrant le lien que tu donnes, l'intégralité du texte est automatiquement traduite en français par "google traduction".

Il faut bien sûr activer la fonction "Toujours traduire en français les pages en [allemand]"

Ceci est aussi valable pour d'autres langues, telle l'anglais par exemple.[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    [COLOR=#333333]Les diplômes des maîtrises et des licences ne sont pas reconnus comme Bachelor. Selon le système allemand les diplômes tunisiens sont troués "mangouba" car il faut en Allemagne atteindre tous les crédits avec une moyenne supérieure ou égale à 10/20 cela correspond à 4 dans le système allemand. En général même si tu aura le Bachelor tu ne peut pas travailer avec , car on demande un salaire supérieur à celui du détenteur de Bachelor pour avoir les papiers, c'est en effet très très difficile d'avoir un contrat de travail avec le statut étudiant, il faut se marier avec une allemande pour chercher un boulot, j’étais pour 8 ans la-bas pour les études et enfin j'ai trouvé que si tu n'es pas un génie et as suffisamment d'argent pour y vivre, rester en Tunisie c'est mieux.[/COLOR]

Règles de messages