+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Ecole de formation de steward et hotesses de l'air?

Nouveau

Ecole de formation de steward et hotesses de l'air?

Bonjour a tous
    je suis Algérien je viens en Tunisie septembre prochain pour suivre une formation de steward, mais j'hésite entre Tunis et sousse, qu'est ce que vous me conseillez?, quel est le cout de vie en Tunisie pour une personne disons pour un mois?
    merci de me répondre

Nouveau
    il une ecole a tunis IAC international airline crew ,c'est chèr ,et au lac a tunis donc enfin de compte pr etudier et vivre o centre ville ou o lac c'est chèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèèèèèèr (il te fo o moins 500 dt par mois)
    si non il y'a une ecole a monastir (je ne me rappel po bien le nom) la formation steward te coutera 3 mille dinar (je pense pr 6 ou 9 mois ) et la vie a monastir n'est po vrement chèr, surtout les locations...
    si non il y'a un centre de formation steward a jerba ,la vie un peu chèr en ètè si non cava...

(ce sont les seules 3 centres agrèe en tunisie) apart ca tu dois BIEN verifier ce que tu va apprendre et le centre
    (dèja y'en a bcp d'arnak en ce qui conserne le domaine aeronotik ,steward et hotesse )
    donc ATTENTION

Actif
    [QUOTE
    dèja y'en a bcp d'arnak en ce qui conserne le domaine aeronotik ,steward et hotesse
    donc ATTENTION[/QUOTE]

quels types d'arnaques s'il te plait ?

Nouveau
    par exemple au debut on de tedemande un prix après pr kelke heures de plus ils te demandent encore plus !
    si non y'a bcp d'ecole qui te font la formation mais leur diplome n'est po agrè par l'ètat

Nouveau
    aman le bac est il néccéssaire pr faire une formation ds stewards???

Nouveau
    je pense oui...
    mais je ne suis pas sure
    *car un fois j'ai contacté IAC on m'a demandé une copie de certificat de bac

Super Modérateur Avatar de Tyler Durden
    ça gagne combien un stewart en Tunisie?

Nouveau
    bonjour ! c mimi je suis algérienne ;je pars la fin septembre pour deux mois en tunisie à djerba précisément pour une formation d'hotesse de l'air ... maintenant ce qui m'intrigue c'est que j'ai entendu parlé que ce genre de formations peuvent etre une véritable arnaque elle ne sont pas dutout fiable à savoir que meme leur diplomes ne sont meme pas reconnu par l'état... Mérci de me donnez des informations sur cela ;de me rassurer ...

Nouveau
    voila une liste des centre de formation hotesse et steward / aussi hôtellerie agrè par l'etat tunisien et plutot les plus connus
    -International Airlines Crew - IAC (Tunis – Sousse). (le prix je pense 7 ou 8 milles dinars tunisiens, bcp de ses etudiants sont maintenant au golf ! ils travaillent...mais rien n'est assurèe)
    -Centre méditerranéen de Formation de cadre CMFC (Djerba) (aucune idèe sur les prix ,mais c'est aussi trop connu pr les pays de golf )
    -Airline Flight Academy AFA (Menzah 9 Tunis) (la plus chèr ! mais un travail garantit http://www.afa.com.tn/en/training.asp)
    -aussi il y'a une nouvelle ouverte depuis un an , a monastir ,centre international d'aviation civil , l'an te coutera 5 milles dinar (je pense qu'il ya une formation pendant l'ètè pour 2 mois ou 2 mois et quelques pour 3 mille dinar )

le rest, je pense que tu dois chercher bien , et demander l'avis d'autres personnes,sur otre sites ou forums

Nouveau

Saha ramdankoum

Citation Envoyé par houssemania Voir le message

-Airline Flight Academy AFA (Menzah 9 Tunis) (la plus chèr ! mais un travail garantit http://www.afa.com.tn/en/training.asp)

Qu'est ce qui vous fait croire que c'est garantit ?!!!!

Nouveau
    nn le bac ne pas nécessaire mais tu doit avoir ou minimum "niveau bac"

Nouveau
    simple
    chaque an il y'a des recruttement par des grandes agence aerienne
    AFA a des copèration nombreuses...va voir toute les liste des companies aeriennes en tunisie et au glf (surtout le golf ) et aussi en affrique...
    donc le nombre d'etudiant chaque an n'est pas grand (puisque le prix des etudes est elevè)
    alors ce qui permet d'avoir plus des chance pr ètre recruter immèdiatement
    (et c'est ce qui se passe maintenant =)

Nouveau
    salut a tous , je compte partir en tunisie le mois de septembre 2013 a sousse pour suivre une formation de steeward à IAC . Je cherche des etudiants qui sont intéressé de vivre en colocation et partager le loyer. a bientot.

Nouveau

Question des information sur iac tunis svp

bonjour je suis algerienne jai 19 ans j'aimerai savoir svp si l'ecole iac accepte l'age de 19 ans et est il exigé de metriser langlais et par rappore a l'hebergement on ma dit k'il ya un hotel qui appartien a l'itablissement qui sera au frais des eleves vous pouvé me dire combien sa coutera pour la formation de 9 mois en tout a pepré mercii !!!!

Nouveau
    bonjour moi aussi jyvé et franchement j'hesite aussi et je me pose bcp de question chwi aussi algérienne si tu veux tu me laisse tn face book on en parlera pr se changé les infos

Discussions similaires

1. Formation hôtesse de l'air tunisie
    Par mayyya dans le forum Enseignement & Formations
    Réponses: 2
    Dernier message: 14-01-2010, 14h56
  2. Formation hôtesse de l'air
    Par mayyya dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 06-11-2009, 16h30
  3. L'air , la mer et ...Tounessss
    Par haifadu78 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 1