+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 25 sur 25

Discussion: école primaire en Tunisie : Privée ou étatique

Veteran Marhba
    bonne décision , rabi inej7ou inchallah

Confirmé
    Juste une question par simple curiosité, combien coute une école privé en Tunisie? (en moyenne)

Fidèle
    [B]c'est dommage quand même que l'école publique ne fasse pas correctement son boulot, l'école devrait être un moyen d'égalité des chances et donner la possibilité aux plus démunis de sortir de leur condition.
    Si l'école de la réussite est privée alors quelles chances peuvent avoir ceux qui ne disposent pas de l'argent nécessaire pour en bénéficier ?d'autant que la mixité sociale est une facteur très important de réussite pour ceux qui sont culturellement défavorisés et qui peuvent ainsi être tirés vers le haut par les autres.
    Il semble donc qu'il y ait un combat à mener pour une meilleure école publique.[/B]

Nouveau
    née en France et vit à nabeul depuis 2006
    à Mayssena : je me suis renseignée auprès d'une école privée à nabeul, ils m'ont dit 800 dt pour l'inscription et le premier trimestre, puis 500 dt chaque trimestre

Fidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]c'est dommage quand même que l'école publique ne fasse pas correctement son boulot, l'école devrait être un moyen d'égalité des chances et donner la possibilité aux plus démunis de sortir de leur condition.
    Si l'école de la réussite est privée alors quelles chances peuvent avoir ceux qui ne disposent pas de l'argent nécessaire pour en bénéficier ?d'autant que la mixité sociale est une facteur très important de réussite pour ceux qui sont culturellement défavorisés et qui peuvent ainsi être tirés vers le haut par les autres.
    Il semble donc qu'il y ait un combat à mener pour une meilleure école publique.[/B]

[FONT=century gothic]Ce n'est pas la priorité en fait en ce moment. En fait, la priorité actuellement et d'élever son énergie au plus au point pour défendre ou combattre 15 étudiantes à porter ou pas le voile intégrale dans l'enceinte de la faculté.
    Les profs , leurs formations, et l'éducation ? Pff On s'en fiche. [/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par nabeulienne Voir le message
    donc en fait si je comprend bien dans l'étatique si l'enfant ne suit pas les cours d'étude, même si il a tout bien compris il n'aura pas la note qu'il mérite!!
    Je confirme... J'ai une amie dont l'enfant était à l'école publique et l'institutrice faisait faire aux enfants de l'étude les devoirs de l'examen qu'elle donnerait le lendemain. Ceux qui n'étaient pas à l'étude se retrouvaient donc avec des notes inférieures.

Confirmé
    à Mayssena : je me suis renseignée auprès d'une école privée à nabeul, ils m'ont dit 800 dt pour l'inscription et le premier trimestre, puis 500 dt chaque trimestre
    Merci

Euhh c'est moi ou c'est une peux trop cher??

Nouveau
    Bonjour a tous
    j'aimerai savoir ou je peux trouver les écoles publique tunisiennes sur ain zerghouane et savoir leurs programme scolaire pour un enfant en classe de CM2 arrivant de France et les écoles maternelles MS et leurs programme aussi merci.

Nouveau
    Bonjour,

Y-a-t-il quelqu'un qui pourra m'indiquer une école privée sur la banlieue sud de Tunis et qui offre un bon enseignement, svp.

Nouveau
    Bonjour,

Vous vous acharnez tout de même beaucoup sur l'enseignement privé, si ce dernier était vraiment à la hauteur comme vous le dites, pourquoi aucun lauréat n'est issu de l'enseignement privé, pourquoi c'est toujours le public qui rit en dernier et l'emporte à la fin?

Règles de messages