+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Enseignement de la langue turque au lycée?

Amy
    Amy est déconnecté
    Moudira
    A donde el corazón se inclina el pie camina ...

Enseignement de la langue turque au lycée?

[COLOR=#333333][FONT=Arial]La langue turque sera enseignée à partir de l’année scolaire prochaine, dans tous les lycées secondaires, a déclaré le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, dimanche, à Tunis. Présidant une cérémonie de remise des prix du concours national [/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Arial][/FONT][/COLOR][COLOR=#333333][FONT=Arial]d’encouragement à la lecture, lancé le 23 avril dernier et organisé au Centre national de formation des formateurs en Education à Carthage, M. Abdellatif Abid a souligné l’importance d’encourager l’apprentissage des langues étrangères et de garantir l’ouverture du système éducatif sur son environnement.[/FONT][/COLOR]
    [URL]http://directinfo.webmanagercenter.com/2012/06/03/tunisie-la-langue-turque-enseignee-dans-les-lycees/[/URL]

[FONT=century gothic]Etes vous pour ou contre la langue turque dans nos lycées?
    Quelle utilité pour cette langue pour les jeunes Tunisiens (mis à part comprendre les feuilletons truques comme mouhaned et lamis)
    Fallait peut être pas améliorer l'enseignement de l'anglais du français d'abord?[/FONT]
    [CENTER][FONT=courier new][/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=courier new][B][LEFT][COLOR=#000000]تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني[/COLOR][/LEFT][/B][/FONT][FONT=palatino linotype][B][/B]
    [/FONT][/CENTER]
    [CENTER][FONT=palatino linotype][/FONT][/CENTER]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Je suis pour, pour les raisons suivantes:

* La Turquie est un grand partenaire potentiel pour la Tunisie
    * Déjà on l'enseigne dans les instituts privés de langues
    * Ca n'a aucune relation avec le niveau des élèves "catastrophiques" en français qui va restait une matière principale, alors que le turque ne sera qu'une option
    * De nouveaux horizons peuvent s'ouvrirent aux tunisiens maitrisant cette langue: le tourisme, les affaire bilatérale, l'employabilité làbas..
    * Déjà je croit qu'on enseigne quelque part le chinois, (peut être en sup)

Fidèle
    [COLOR=#800080]Tamam! :P[/COLOR]

Modérateur
    dans la mesure où on va multiplier les échanges économiques entre les 2 pays je trouve qu'apprendre cette langue serait indispendable d'autant plus que les tunisiens sont doués à l'apprentissage des nouvelles langues.
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    [B]ouiii !!! YOUPIIIIIII !!! malla jaw !!! je Jubile ! (u_u)

oui comme ça nos élèves regarderont plus de feuilletons merdiques à la télé et là on aura mm plus besoin de les traduire ! on pourra faire de plus en plus de shopping à Istanbul et bien évidemment aller voir la maison dans laquelle ils ont tourné le feuilleton nour et mouhaned !

le turc ? pourquoi pas le bulgare ?

lorsque le turc remplacera peut être et je dis bien "Peut être" l'anglais, je serais aussi "peut être" d'accord , wallahi s'ils auraient pensé au chinois je l'aurais compris , nos futures maîtres du monde si ce n'est déjà le cas c'est les chinois !

déjà en voyant le niveau du français ... l'anglais .... (u_U) oui oui c'est une bonne idée , il vaut mieux aussi qu'ils commencent ac le jargon Qatarien aussi !!! [/B]

Conseiller aux Admins
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    dans la mesure où on va multiplier les échanges économiques entre les 2 pays je trouve qu'apprendre cette langue serait indispendable d'autant plus que les tunisiens sont doués à l'apprentissage des nouvelles langues.
    Non mais tu es sérieux là ? Les vendeurs de souvenirs dans les bazars à la medina de Sousse ne maitrisent pas des langues, ils ont appris une phrase par langue ... ça ne fait pas d'eux des polyglottes

Citation Envoyé par mmm Voir le message
    Je suis pour, pour les raisons suivantes:

* La Turquie est un grand partenaire potentiel pour la Tunisie
    * Déjà on l'enseigne dans les instituts privés de langues
    * Ca n'a aucune relation avec le niveau des élèves "catastrophiques" en français qui va restait une matière principale, alors que le turque ne sera qu'une option
    * De nouveaux horizons peuvent s'ouvrirent aux tunisiens maitrisant cette langue: le tourisme, les affaire bilatérale, l'employabilité làbas..
    * Déjà je croit qu'on enseigne quelque part le chinois, (peut être en sup)
    J'avoue que quand je te lis, tu me fais trop penser à Samir Dilou
    Non mais sérieusement, la Turquie est certes un acteur majeur de la méditerranée, mais je ne vois pas en quoi le faite de pouvoir parler le truque pourrait aider l'économie tunisienne. Les échanges internationaux au sein de congrés, forums, etc ... se font exclusivement en anglais. Les articles scientifiques sont publié dans les revues scientifiques en Anglais. Les acteurs majeurs du monde économique sont aujourd'hui chinois, indiens et brésiliens.

Ou peut etre que notre gouvernement compte investir dans l'achat de films et séries turques ... et c'est vrai que, voyant la chose de cet angle, on aura en effet besoin de compétences sachant parler la langue de Mohannad
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    C'est une langue en option comme l'allemand et l’italien. N'en faites pas toute une polémique comme à chaque fois. Toute langue est la bienvenue (y compris l'hébreu qui état enseigné durant une bonne période). Le russe et le chinois sont enseignées dans quelques établissements à ce que je sache.

Utilisateur exclu
    C'est une langue comme une autre... ça sert toujours

Confirmé
    [I][FONT=comic sans ms][COLOR=#ee82ee]mais c'est une langue comme l'allemand , l'italien , l'espagnol , japonais ... ect[/COLOR][/FONT]
    [FONT=comic sans ms][COLOR=#ee82ee]3aaadi [/COLOR][/FONT]
    [FONT=comic sans ms][COLOR=#ee82ee]n'oublie pas que les élèves 3and'hom la liberté de choisir ! [/COLOR][/FONT][/I]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par einherjar Voir le message
    C'est une langue comme une autre... ça sert toujours
    Surtout que la Turquie a une longue et riche histoire, une littérature magnifique, un art splendide et un niveau civilsationnel et une part dans la construction de la civilisation humaine qui dépasse les français et les britanniques..

Confirmé
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]ouiii !!! YOUPIIIIIII !!! malla jaw !!! je Jubile ! (u_u)

oui comme ça nos élèves regarderont plus de feuilletons merdiques à la télé et là on aura mm plus besoin de les traduire ! on pourra faire de plus en plus de shopping à Istanbul et bien évidemment aller voir la maison dans laquelle ils ont tourné le feuilleton nour et mouhaned ! [/B]
    [COLOR=#ee82ee][I][FONT=comic sans ms]
    mazelt 3and nour w mouhanned ?
    ils ont quand mm des feuilletons utiles et en+ 1 ans ou 2 ne suffisent pas pour les comprendre
    à propos Istanbul elle est vraiment belle ^^
    apprendre une nouvelle langue ça reste un+ peut n'importe cette langue [/FONT][/I][/COLOR]

Confirmé
    Citation Envoyé par Hostel ² Voir le message
    Surtout que la Turquie a une longue et riche histoire, une littérature magnifique, un art splendide et un niveau conversationnel et une part dans la construction de la civilisation humaine qui dépasse les français et les britanniques..
    [FONT=comic sans ms][COLOR=#EE82EE]
    de mm en poésie et musique [/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par sempayissa Voir le message
    [COLOR=#ee82ee][I][FONT=comic sans ms]

à propos Istanbul elle est vraiment belle ^^
    apprendre une nouvelle langue ça reste un+ peut n'importe cette langue [/FONT][/I][/COLOR]
    wallahi je ne suis pas contre ça , mais quand je vois la glaire en français (u_U) , c'est claire qu'une langue de plus c'est important, mais déjà il faut en maitriser une que tu vas utiliser pratiquement chaque jour avant

[B]une petite anecdote par rapport à Istanbul : une de mes étudiant m'a dit qu'elle allait y voyager , et moi comme une ***** ( sachant que je ne l'ai pas encore visiter ) j'ai commencé à énumérer les monuments , l'architecture .... elle m'a dit : noooon moi je veux visiter la maison de Noor et Mohaned (-_-) ....c'est pour ça que j'ai fait une fixette :D [/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    wallahi je ne suis pas contre ça , mais quand je vois la glaire en français (u_U) , c'est claire qu'une langue de plus c'est important, mais déjà il faut en maitriser une que tu vas utiliser pratiquement chaque jour avant

[B]une petite anecdote par rapport à Istanbul : une de mes étudiant m'a dit qu'elle allait y voyager , et moi comme une ***** ( sachant que je ne l'ai pas encore visiter ) j'ai commencé à énumérer les monuments , l'architecture ....[COLOR=#a52a2a] elle m'a dit : noooon moi je veux visiter la maison de Noor et Mohaned[/COLOR] (-_-) ....c'est pour ça que j'ai fait une fixette :D [/B]
    [COLOR=#ee82ee][I][FONT=comic sans ms]hahahaha[/FONT][/I][/COLOR] [COLOR=#ee82ee][I][FONT=comic sans ms]
    à propos le niveau catastrophique en français oui vous avez raison :( déjà c'est le cas aussi en anglais qui est indispensable pour pouvoir manipuler les doc importants :/
    mais le programme dans les fac est nulle , il faut chercher à l'enrichir pour que les étudiants assistent le cours !![/FONT][/I][/COLOR]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [COLOR=#800080]Tamam! :P[/COLOR]
    Adab yuk !!! Adab sis!
    amann ya rabbi amann

tachakkourat afandim

Règles de messages